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SIXT - Le coup de la rayure

Ksyman_
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SIXT - Le coup de la rayure

Messagepar Ksyman_ » 23 juil. 2020, 21:35

Bonjour,

Le 16 juillet 2020 nous nous sommes présentés à l'agence SIXT de la gare de Nice, pour récupérer une Audi A1 que nous avions réservé sur internet. La personne à l'accueil nous annonce qu'elle nous fait un "beau cadeau" car nous sommes surclassés avec une Mercedes classe C neuve. Une fois les modalités terminées, elle nous donne les clés en nous expliquant où est stationnée la voiture. Aucun état des lieux n'est fait avec le loueur lors de la remise des clés, et naïvement, nous faisons confiance et partons, sans avoir fait le tour avant ...

Anxieux à l'idée d'avoir une si belle voiture entre les mains, nous n'avons fait que les kilomètres strictement nécessaire sur autoroute. La voiture n'a pas bougé du parking de l'hôtel avant d'être ramenée à l'agence de Lyon Part-Dieu pour la restitution.

N'ayant eu aucun accroc, c'est confiants que nous ramenons la voiture le 18/07/2020. Nous avons déchanté lors de l'état des lieux de restitution, qui lui a bien eu lieu et a été très minutieux. Outre "l'état de salissure moyen" notifié alors que nous n'avons ni mangé, ni bu dans l'habitacle, ni utilisé la banquette arrière, on nous fait remarquer une rayure sur le pare-choc avant droit. L'agent nous demande si nous avons fait un état des lieux d'entrée et si nous avons eu un souci avec la voiture. Nous lui répondons que non et celui-ci précise le tout dans l'état des lieux en nous disant que Sixt allait sûrement nous rappeler pour éclaircir la situation.

Le 23/07/2020, sans appel préalable, nous recevons une facture du service Sinistre de Sixt nous demandant la somme de 622€ à régler sous une semaine. Nous avons envoyé un mail + une lettre de réclamation, mais nous souhaiterions connaître les autres recours que nous avons. Avec ce genre de pratiques abusives et malhonnêtes, SIXT peut donc se permettre de nous facturer en toute impunité n'importe quel défaut de la voiture ?

Merci d'avance pour votre retour.

Numéro de sinistre SX-9058460132-60-196, FQ-895-QF
Contrat de location 9470162373, à Nice Gare

PS : Merci de ne pas me demander de contacter Sixt Sinistre, c'est fait. Par mail et par courrier.

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valioud
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Re: SIXT - Le coup de la rayure

Messagepar valioud » 26 juil. 2020, 15:34

Toute rayure doit être mentionnée sur le contrat avant de quitter l'agence, au risque d'en porter la responsabilité au moment de la restitution.
nous recevons une facture du service Sinistre de Sixt nous demandant la somme de 622€
Le loueur se doit de vous fournir les devis concernant les réparations. Si vous pensez que la facture est abusive, vous avez la possibilité de faire appel à un expert.


Que faire en cas de litige ?

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Re: Ksyman_

Messagepar Sixt » 15 sept. 2020, 13:56

Bonjour Ksyman_, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

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