FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT - pratiques [message modéré]

Jo6221
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 août 2016, 19:43

SIXT - pratiques [message modéré]

Messagepar Jo6221 » 29 août 2016, 21:24

Bonjour à tous,

Ce message pour vous faire part de la mauvaise expérience que j'ai vécue et que je continue de vivre avec l'agence de location SIXT pour ma toute 1ère location de voiture. On m'a fait ce qu'on apelle : "Le coup de la rayure"

Aucun accompagnent client chez SIXT
A mon arrivée à l'agence SIXT de l'aeroport de Naples, j'ai été reçu par une hôtesse d'accueil désagréable ne faisant pas l'effort de communiquer. Elle m'a donne le contrat à signer et m'a dit que tout était OK, et elle m'a même précisé que la voiture était neuve. J'ai rejoins la voiture, sans accompagnement de la part de SIXT. Il pleuvait à torrent, ce fut pas facile de faire mon 1er état des lieux. Résultat, au retour, on m'a reproché une rayure pourtant déjà présente au départ !!

De la mauvaise foi, et des mensonges
Au retour, face à ce reproche, j'ai alors demandé à voir le contrat du précédent client afin de voir si cette rayure y était présente. Gênée, l'hotesse fait mine de ne pas comprendre pendant plusieurs minutes, puis elle me dit qu'aucun contrat n'est gardé à l'agence. J'y crois pas un instant, mais pourquoi pas. Je lui demande alors de me montrer cette fameuse liste des dégats qu'elle a sous ses yeux sur son écran. Même chose, elle fait mine de ne pas comprendre et me sors une excuse bidon "C'est sur internet". J'insiste et elle finit par me dire qu'elle ne peut pas car c'est confidentiel... Hors de moi face à de tels mensonges, j'ai fait le tour des autres agences pour demander si elles étaient capable de montrer cette liste quand le client la demande. Pour TOUTES, la réponse a été "OUI".

Pratique [b][b][message modéré]
A lire les avis sur internet et les multiples cas comme le mien qu'on peut trouver sur les forums, il semblerait que SIXT accompagne volontairement très peu (ou pas du tout) leurs clients pour qu'au final, une même rayure soit attribuée à plusieurs clients. Et ces mêmes clients payent pour des réparations qui n'auront pas lieu pour la plupart. Une belle et [message modéré] machine à cash !

Réclamation et service client SIXT absent
Suite à cet incident, j'ai écrit au service client qui ne m'a pas répondu. Puis j'ai écrit sur leur mur Facebook, et comme c'est à la vue de tous, là on m'a répondu rapidement. On ma demandé mon numero de contrat pour ensuite me donner une adresse email italienne. En gros tout est à refaire pour moi, mais cette fois en langue étrangère. Incroyable qu'une société internationale comme SIXT ne possède pas des services client qui communiquent entre eux !!!

En somme, SIXT ne m'a pas accompagné du début à la fin. SIXT ne m'a pas aidé. Et SIXT n'a apparemment pas envie de le faire ! Par contre, je suis sûr que la facture de la rayure ne tardera pas, elle !

HONTEUX !

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 30 août 2016, 11:16

Bonjour Jo6221,
Nous sommes désolés pour ce problème. Pouvez-vous mentionner ou nous envoyer votre n° de réservation par message privé pour que nous puissions vérifier votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
Modifié en dernier par Sixt le 29 juin 2017, 08:11, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jo6221
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 août 2016, 19:43

Re: SIXT - [message modéré]

Messagepar Jo6221 » 01 sept. 2016, 11:15

Je suis déjà en contact avec votre service client.
Suite à ma réclamation, on m'a renvoyé vers le service Damages de Sixt Italie. J'ai reçu un mail en anglais (comment aurait fait une personne ne parlant pas un mot d'italien ou d'anglais ??!!) auquel j'ai répondu en posant plusieurs questions. Je n'ai eu aucune réponse depuis. :oops:

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 01 sept. 2016, 13:17

Bonjour Jo6221,
Est ce que vous pouvez-vous nous envoyer votre n° de réservation par message privé pour que nous puissions vérifier votre dossier? Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
Modifié en dernier par Sixt le 29 juin 2017, 08:11, modifié 1 fois.

Jo6221
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 août 2016, 19:43

Re: SIXT - [message modéré]

Messagepar Jo6221 » 05 sept. 2016, 17:09

Le voici : 782054

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 06 sept. 2016, 11:18

Bonjour, Est ce que vous avez un numéro de réservation qui commence par 98 ou votre adresse e-mail pour que nous puissions retrouver nos échanges. Merci.
Modifié en dernier par Sixt le 29 juin 2017, 08:11, modifié 1 fois.

Jo6221
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 août 2016, 19:43

Re: SIXT - [message modéré]

Messagepar Jo6221 » 06 sept. 2016, 15:37

Non, le n°782054 est mon numero de contrat SIXT Italie. Comme je ne peux pas vous envoyer de message privé (je ne sais pas pk), je vous laisse retrouver mon dossier à l'aide de mon numéro de contrat. Je pense que vous allez y arriver. Merci.

Aussi, sachez que j'ai relancé une nouvelle fois le service Damages de Sixt Italie. Il ne souhaite apparemment pas prendre le temps de répondre aux questions que j'ai posé. Ca commence à faire long tout ça.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 07 sept. 2016, 10:52

Bonjour, ce type de numéro de contrat n'est pas dans notre système. Nous n'avons pas assez d'éléments pour contacter Sixt Italie. Pouvez vous nous envoyer plus d'infos (adresse email, documents liés à la location, nom du titulaire du contrat, date , heure, lieu...) sur : [email protected] Merci.
Modifié en dernier par Sixt le 29 juin 2017, 08:11, modifié 1 fois.

Renaud de Toulouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2017, 09:46

Re: SIXT - pratiques [message modéré]

Messagepar Renaud de Toulouse » 14 sept. 2017, 11:11

J'ai déménagé cet été et ai loué un camion Sixt Toulouse ville n° de résa 9853435571. Le service commercial est pro et courtois, le camion propre et de qualité. Je suis précautionneux avec les biens et surtout avec ceux qui ne sont pas a moi. Par malheur j'ai égratigné la carrosserie a deux niveaux sur 5 centimètres et ai déclaré le sinistre a la restitution. Et la tout change, vous comprenez que vous avez mis la main dans un mécanisme qui est prévu que pour vous soutirer un maximum d'argent. En effet on me demande de payer 1312€... pour réparer... deux petites égratignures sur un adhésif publicitaire , cela fait cher, extrêmement cher. Sixt m’envoie un rapport d'expertise avec une peinture a refaire alors que la partie abimée est un adhésif... Vous envoyez un mail au service sinistre pour obtenir des explications et la vous tombez sur un mur, idem au téléphone. Puis en lisant les avis sur internet vous vous rendez compte que beaucoup se sont fait pigeonner comme moi. On comprend alors la logique de l'entreprise...des prix doux pour faire face a la concurrence mais dès qu'il y a un sinistre, on se gave au frais du client. Je réserve régulièrement des camions chez Sixt pour mon activité professionnelle et pense sérieusement changer de fournisseur. Pour ceux qui souhaitent se regrouper afin d'intenter une action en justice, voici mon contact: [email protected]

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 18 sept. 2017, 10:33

Bonjour Renaud de Toulouse, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier N°9853435571. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus