Bonjour à tous,
Ce message pour vous faire part de la mauvaise expérience que j'ai vécue et que je continue de vivre avec l'agence de location SIXT pour ma toute 1ère location de voiture. On m'a fait ce qu'on apelle : "Le coup de la rayure"
Aucun accompagnent client chez SIXT
A mon arrivée à l'agence SIXT de l'aeroport de Naples, j'ai été reçu par une hôtesse d'accueil désagréable ne faisant pas l'effort de communiquer. Elle m'a donne le contrat à signer et m'a dit que tout était OK, et elle m'a même précisé que la voiture était neuve. J'ai rejoins la voiture, sans accompagnement de la part de SIXT. Il pleuvait à torrent, ce fut pas facile de faire mon 1er état des lieux. Résultat, au retour, on m'a reproché une rayure pourtant déjà présente au départ !!
De la mauvaise foi, et des mensonges
Au retour, face à ce reproche, j'ai alors demandé à voir le contrat du précédent client afin de voir si cette rayure y était présente. Gênée, l'hotesse fait mine de ne pas comprendre pendant plusieurs minutes, puis elle me dit qu'aucun contrat n'est gardé à l'agence. J'y crois pas un instant, mais pourquoi pas. Je lui demande alors de me montrer cette fameuse liste des dégats qu'elle a sous ses yeux sur son écran. Même chose, elle fait mine de ne pas comprendre et me sors une excuse bidon "C'est sur internet". J'insiste et elle finit par me dire qu'elle ne peut pas car c'est confidentiel... Hors de moi face à de tels mensonges, j'ai fait le tour des autres agences pour demander si elles étaient capable de montrer cette liste quand le client la demande. Pour TOUTES, la réponse a été "OUI".
Pratique [b][b][message modéré]
A lire les avis sur internet et les multiples cas comme le mien qu'on peut trouver sur les forums, il semblerait que SIXT accompagne volontairement très peu (ou pas du tout) leurs clients pour qu'au final, une même rayure soit attribuée à plusieurs clients. Et ces mêmes clients payent pour des réparations qui n'auront pas lieu pour la plupart. Une belle et [message modéré] machine à cash !
Réclamation et service client SIXT absent
Suite à cet incident, j'ai écrit au service client qui ne m'a pas répondu. Puis j'ai écrit sur leur mur Facebook, et comme c'est à la vue de tous, là on m'a répondu rapidement. On ma demandé mon numero de contrat pour ensuite me donner une adresse email italienne. En gros tout est à refaire pour moi, mais cette fois en langue étrangère. Incroyable qu'une société internationale comme SIXT ne possède pas des services client qui communiquent entre eux !!!
En somme, SIXT ne m'a pas accompagné du début à la fin. SIXT ne m'a pas aidé. Et SIXT n'a apparemment pas envie de le faire ! Par contre, je suis sûr que la facture de la rayure ne tardera pas, elle !
HONTEUX !