FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt pratiques abusives, rien ne change, à fuir!contrat 9402373846

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 21 juin 2019, 14:53

--
Modifié en dernier par Sixt le 20 août 2019, 14:38, modifié 1 fois.

PierreMoney
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2018, 18:36

Re: Sixt pratiques abusives, rien ne change, à fuir!contrat 9402373846

Messagepar PierreMoney » 19 juil. 2019, 10:42

Bonjour,

Je viens ici rajouter mon cas au très nombreux que j'ai pu voir sur différents Forums.

J'ai loué une Peugeot 307 à l'agence Sixt de l'avenue Gambetta de Paris.

On me propose de me surclasser sur une Alpha Roméo Giulietta.
Je suis seul pour réaliser l'état des lieux du véhicule, dans un parking sous terrain faiblement éclairé, avec un document ressemblant à un ticket de caisse pour contrat de location (écriture abrégée, police de caractère peu claire). Cerise sur le gâteau, pour signaler un défaut il faut appeler un numéro surtaxé.

Je restitue le véhicule à l'agence à l'heure. Avec plein d'essence et nettoyage fait. L'état des lieux sortant est fait cette fois, au surprise, avec une employée. Elle dispose pour cela d'un document numérique type pdf avec schéma du véhicule et localisation claire des défaut (situation un peu déséquilibrée si on compare au check-in, n'est-il pas?). Elle me fait remarquer 2 nouveaux défauts . Après m'être défendu en disant que ces défauts étaient déjà là, elle me convainc de signer l'état des lieux sortant en m'assurant que le service de litige ne rappelait jamais pour des dommages aussi légers et me dit que je n'ai pas d'autre choix que de signer.

Une semaine plus tard je reçois une facture de la part du service litige de sixt de 933,5 euros (rien que ça), pour une rayure sur le passage de roue arrière gauche.

Je conteste par mail puis par recommandé en dénonçant la pratique abusive. Je reçois 5 mois plus tard comme réponse à mon recommandé, une mise en demeure de la part d'un agence de recouvrement (Mercure Finance aka Bureau national de Recouvrement des Impayés).

Je viens de porter mon cas à UFC que choisir qui me conseille maintenant et m'aide à tenir face aux relances que je subis de la part de la société de recouvrement.

Je recommande vivement à quiconque de fuir cette agence de location de voiture, quitte à payer plus cher.

Pierre MONEYRON


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU] PierreMoney

Messagepar Sixt » 20 août 2019, 15:09

Bonjour PierreMoney, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9056110817. Avec la signature du contrat de location, vous avez accepté l'état du véhicule au départ. Un nouveau dommage ayant été constaté par notre agence lors de la restitution du véhicule en présence du client, sa responsabilité est engagée.
Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus