FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT Litige Sinistre SX-9054754382-60-167

Jiybee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:57

SIXT Litige Sinistre SX-9054754382-60-167

Messagepar Jiybee » 05 janv. 2018, 13:20

Bonjour à tous,

A mon tour je viens vous faire part de mon expérience très négative avec SIXT.

J'ai loué un véhicule du 30/12/17 au 01/01/18 à l'agence SIXT de Gare Saint Lazare. Sur place on me donne des clefs (en essayant de me vendre une assurance facultative par tous les moyens que je refuse), puis je descends au parking pour aller faire l'état des lieux. Une personne de chez SIXT me fait faire l'état des lieux rapidement en me déclarant d'emblée que la voiture est neuve et qu'elle n'a presque pas servi (je remarque plus tard que la voiture est à 19200 km quand même...). Je fais quand même un rapide tour de la voiture en prenant des photos pour être sûr mais l'état des lieux est rapidement expédié par l'employé pressé.

Le 01/01/18 à 16h30 je retourne le véhicule en parfait état, ayant fait le plein à Paris sur demande de l'agence. Dans le parking je demande à la personne de SIXT qui est présente de faire un état des lieux de retour mais elle me réponds qu'elle est en charge de nettoyer les véhicules pas de faire l'état des lieux et de laisser les clefs dans la boîte au lettre ou de les monter à l'agence. Je monte à l'agence et demande à la personne présente de faire l'état des lieux. Elle refuse aussi en prétextant qu'elle est seule au bureau et que si tout va bien de laisser les clefs !!!

Le surlendemain je reçois ma facture et quelques heures après (soit 48 heures après avoir rendu le véhicule) je reçois un mail comme quoi j'aurai déclaré un nouveau sinistre sur le véhicule !!!
Je n'ai jamais déclaré ni identifié ce dommage. On m'indique que c'est une rayure de 5 à 10 cm (profond) sur le sinistre or sur la photo on remarque juste une rayure de quelques mm²... De plus, sur la photo qui m'a été envoyé les données EXIF (l'origine de la photo avec date de la prise de photo et type d’appareil utilisé) ont été effacées, étrange.

Ce n'est pas la première fois que je loue des véhicules (d'habitude chez des concurrents) et je n'ai jamais eu de problème!

Le service de sinistre me demande de faire la déclaration de sinistre sous 7 jours (via un lien dans l'email) mais je n'ai rien à déclarer!!! Il n'y a pas eu d'accident, pas d'accrochage, rien !

Je suis très déçu par cette entreprise que je déconseille vivement.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 831
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 17 janv. 2018, 15:56

Bonjour Jiybee, lors de la restitution du véhicule que vous aviez en location, des dommages ont été constatés par notre station et vous avez été destinataire d'un courrier de demande d'information.
Après avoir effectué les vérifications nécessaires et compte tenu de vos observations, notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9054754382 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email en ce sens. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus