FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT encore et toujours... 483 € pour une rayure non-responsable

alxsbrg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2018, 18:06

SIXT encore et toujours... 483 € pour une rayure non-responsable

Messagepar alxsbrg » 07 août 2018, 18:30

Je ne suis pas le premier et ce n'est pas rassurant.
Sixt me réclame 483 € pour une rayure sur un rétroviseur. Dont je ne suis pas le responsable.

Du 7 au 9 juillet, je loue une voiture depuis l'aéroport de Genève. J'ai l'habitude. Je loue une vingtaine de voitures par an, un peu partout dans le monde. Je fais toujours le tour de la voiture. Ce jour-là, je remarque quelques traces, et donc cette rayure sur le retro. 5 ou 6 dommages sur la voiture sont déjà listés, et je suis alors certain que celui-ci en fait partie. C'est un rayure blanche, ce n'est pas en choc entre voiture, ce sont des stries comme quand on touche un mur. Impossible de passer à côté.

Deux jours plus tard, en rentrant vers l'aéroport, je suis arrêté par la police. La voiture ne possède pas de vignette suisse. 40 € à payer de suite. Au moment de rendre la voiture, je suis un peu en colère, Sixt Suisse m'a donné une voiture immatriculée en Autriche, sans vignette, alors que l'aéroport lui-même est au milieu d'une autoroute. Mais enfin bref.

L'agent me montre la rayure sur le rétro. Je lui dis "oui oui, elle était marquée". Il ne dit rien. Fin de l'histoire, je crois. Rien d'anormal jusque-là.

Puis, je reçois donc un avis de dommage, pour cette rayure sur le rétro. Là je suis très en colère et je réponds un long message, détaillé, avec toutes l'histoire comme je viens de la décrire. Je m'en retrouve à jurer n'avoir touché aucun mur, et je précise que mon passager peut en témoigner. Mais bien sûr, je trouve absurde d'avoir à me justifier ainsi. Je rajoute, dans mon message, qu"il est clair que la voiture n'a pas été bien observée avant de m'être confié. Donner une voiture sans vignette Suisse, l'agent sur place me l'a confirmé, ce n'est pas habituel.

Suivent une dizaine de mails échangés avec Sixt Autriche. Oui Six Autriche. Sixt France ou Sixt Suisse ne veulent pas entendre parler de ce litige.... Je dois voir ça avec Sixt Autriche, dont je n'ai jamais été client...

Bref, Six Autriche me réclame dont 483,70 € pour cette rayure.... Impossible de leur faire entendre mes arguments. Ils viennent de saisir leur société de recouvrement de créances....

C'est honteux, injuste, absurde. J'ai envie de porter plaintes pour [Message Modéré]. Que faire ?

Contrat : 9021758028

alxsbrg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2018, 18:06

Re: SIXT encore et toujours... 483 € pour une rayure non-responsable

Messagepar alxsbrg » 13 août 2018, 10:16

Je vois tellement d'autres personne dans la même situation, des idées de recours collectif ?

Sinon, je propose de réunir les cas similaire et d'envoyer un dossier aux médias.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alxsbrg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2018, 18:06

Re: SIXT encore et toujours... 483 € pour une rayure non-responsable

Messagepar alxsbrg » 21 août 2018, 13:34

Sixt menace désormais de porter plainte.

C'est de la science-fiction.

La pire compagnie de location de voitures.

francis_fagel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2018, 15:12

Re: SIXT encore et toujours... 483 € pour une rayure non-responsable

Messagepar francis_fagel » 06 sept. 2018, 15:38

Bonjour,

Je rallonge malheureusement cette liste déjà bien fournie en vous rapportant également ma triste expérience.
Location à Ibiza du 13 au 20/08/2018.
La prise du véhicule se fait normalement avec remise du contrat ET de l'état des lieux du véhicule pré-rempli. (signature électronique obligatoire avant la remise des papiers)
On nous remets les clefs et devons nous même aller récupérer le véhicule. Habitué des locations j'inspecte tout de même le véhicule. RAS (en apparence)

La semaine se passe sans aucun incident.
Le véhicule est restitué. Les clefs rendus mais évidemment personne pour constater en personne l'état du véhicule. (Pas de soucis puisque aucun incident survenu)

Une semaine après la restitution je reçois un mail de la part de SIXT m'informant de la présence d'une rayure (5 à 10cm) sur le pare-choc avant du véhicule.
SIXT me réclame les coordonnées de mon assurance etc...

Je leur notifie ne pas en être le responsable mais devant l'insistance de l'agence je ne sais que faire...

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: francis_fagel

Messagepar Sixt » 12 sept. 2018, 17:04

Bonjour francis_fagel, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : alxsbrg

Messagepar Sixt » 02 oct. 2018, 16:19

Bonjour alxsbrg, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9021758028. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 18 oct. 2018, 14:55

--
Modifié en dernier par Sixt le 02 janv. 2019, 15:07, modifié 1 fois.

TeoNGU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2018, 19:49

Re: SIXT encore et toujours... 483 € pour une rayure non-responsable

Messagepar TeoNGU » 18 oct. 2018, 16:20

Vu l'absence de réaction de Sixt, j'ajoute mon témoignage ici:

J’ai loué le 28/09 2018 une voiture à Bruxelles (Woluwe) en Belgique pour une durée de trois jours. Quelle stupéfaction en recevant deux semaines plus tard un mail pour un dommage causé !
Aucune personne pour venir faire l’état des lieux à mon départ, car il y avait seulement une personne toute seule derrière le comptoir. Trois jours plus tard, je reviens. Je prends soin de faire trois fois le tour du véhicule et je constate que tout est parfait. Je demande un état des lieux, toujours rien ni personne. La personne me dit juste de remettre les clés.

Et aujourd’hui, on m’informe d’une procédure de dommage. Je conteste formellement cette méthode et cette procédure. Des photos floues et la certitude absolue que je ne suis pas l’auteur de ces dommages. J'ai pris soin du véhicule durant les trois jours de ma location. Que faire ?

Damage No.: 9055908253
Rental Contract No.9386008907
Numéro de réservation: 9867739994

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : TeoNGU

Messagepar Sixt » 14 nov. 2018, 12:35

Bonjour TeoNGU, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9055908253 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Merci pour votre compréhension.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus