Je ne suis pas le premier et ce n'est pas rassurant.
Sixt me réclame 483 € pour une rayure sur un rétroviseur. Dont je ne suis pas le responsable.
Du 7 au 9 juillet, je loue une voiture depuis l'aéroport de Genève. J'ai l'habitude. Je loue une vingtaine de voitures par an, un peu partout dans le monde. Je fais toujours le tour de la voiture. Ce jour-là, je remarque quelques traces, et donc cette rayure sur le retro. 5 ou 6 dommages sur la voiture sont déjà listés, et je suis alors certain que celui-ci en fait partie. C'est un rayure blanche, ce n'est pas en choc entre voiture, ce sont des stries comme quand on touche un mur. Impossible de passer à côté.
Deux jours plus tard, en rentrant vers l'aéroport, je suis arrêté par la police. La voiture ne possède pas de vignette suisse. 40 € à payer de suite. Au moment de rendre la voiture, je suis un peu en colère, Sixt Suisse m'a donné une voiture immatriculée en Autriche, sans vignette, alors que l'aéroport lui-même est au milieu d'une autoroute. Mais enfin bref.
L'agent me montre la rayure sur le rétro. Je lui dis "oui oui, elle était marquée". Il ne dit rien. Fin de l'histoire, je crois. Rien d'anormal jusque-là.
Puis, je reçois donc un avis de dommage, pour cette rayure sur le rétro. Là je suis très en colère et je réponds un long message, détaillé, avec toutes l'histoire comme je viens de la décrire. Je m'en retrouve à jurer n'avoir touché aucun mur, et je précise que mon passager peut en témoigner. Mais bien sûr, je trouve absurde d'avoir à me justifier ainsi. Je rajoute, dans mon message, qu"il est clair que la voiture n'a pas été bien observée avant de m'être confié. Donner une voiture sans vignette Suisse, l'agent sur place me l'a confirmé, ce n'est pas habituel.
Suivent une dizaine de mails échangés avec Sixt Autriche. Oui Six Autriche. Sixt France ou Sixt Suisse ne veulent pas entendre parler de ce litige.... Je dois voir ça avec Sixt Autriche, dont je n'ai jamais été client...
Bref, Six Autriche me réclame dont 483,70 € pour cette rayure.... Impossible de leur faire entendre mes arguments. Ils viennent de saisir leur société de recouvrement de créances....
C'est honteux, injuste, absurde. J'ai envie de porter plaintes pour [Message Modéré]. Que faire ?
Contrat : 9021758028