FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt : employé non honnête lors retour véhicule / Danger

pierre_mv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2015, 16:12

Sixt : employé non honnête lors retour véhicule / Danger

Messagepar pierre_mv » 15 juin 2015, 16:25

Bonjour,

j'écris sur ce forum pour informer les autres consommateurs de la mésaventure que j'ai eu avec Sixt....

J'ai réservé un camion pour mon déménagement chez eux par internet fin mai. Lorsque j'ai récupéré le véhicule à l'agence Sixt de Paris Gare de l'Est, l'employé m'a fortement conseillé de prendre l'assurance dommages et collisions, chose que j'ai faite. Lors de la souscription de l'assurance, il m'a précisé que la franchise était de 1500 euros.

Lors de la remise de ma location au garagiste Sixt de Paris Gare de l'Est le 30 mai 2015, celui ci a fait brièvement le tour du véhicule, je lui ai demandé si il avait quelque chose à signaler. Il m'a dit qu'il n'y avait rien à déclarer et m'a fait signer sur un objet numérique tactile le bon de retour sans me faire relire et sans m'indiquer qu'un dégât avait été constaté.

Or, peu après, je reçois par mail le check out m'indiquant : "17 Paroi latérale centr arr conducteur enfoncement >10 cm sans dégât peinture"

Or, il y a quelques jours, j'ai reçu une facture de 1229,30 euros (dont 651€ de peinture) correspondant au réparation de ce problème. Quand je me suis plaint du manque d'information, Sixt m'a répondu que j'avais accepté les conditions générales de vente.

Je souhaitais quand même partager mon expérience.
Je croyais avoir souscrit à une assurance dommages et collisions qui couvraient tous les dommages, comme me l'avaient indiqué les deux employés de Sixt. Je suis vraiment très déçu du service de Sixt, je trouve scandaleux que l'employé qui a récupéré le camion m'ait affirmé qu'il n'y avait pas de dommage.

Je me laisse la possibilité de saisir les tribunaux pour faire face à la mauvaise fois de Sixt lors de la remise du véhicule et aussi par rapport à l'incohérence du devis qui malgré la mention de dégat qui ne touche pas la peinture, me demandent de payer 650€ de peinture.


Numéro de sinistre SX-9051547689-60-169

Pierre

magalied
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2015, 17:30

Re: Sixt : employé non honnête lors retour véhicule / Danger

Messagepar magalied » 18 sept. 2015, 17:38

Bonjour,

Je vis à peu près la même chose que vous, j'ai loué un véhicule chez Sixt Aachen(Aix La Chapelle), une semaine personne n'a prit le temps de faire le tour du véhicule avec moi que ce soit le jour du retrait ou celui du retour, j'avais quand même fait le tour moi même avant de rendre les clés, puis un mois plus tard sixt m'envoie un mail me disant qu'il y a une griffe sur l'aile arrière et me réclame 1200€, je trouve ça inadmissible et je leurs ai répondu que je ne paierai pas pour une chose que je n'ai pas faite! De plus les véhicules sont stationnés dans une rue n'importe qui peu aussi passer et griffer le véhicule!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus