Bonjour,
j'écris sur ce forum pour informer les autres consommateurs de la mésaventure que j'ai eu avec Sixt....
J'ai réservé un camion pour mon déménagement chez eux par internet fin mai. Lorsque j'ai récupéré le véhicule à l'agence Sixt de Paris Gare de l'Est, l'employé m'a fortement conseillé de prendre l'assurance dommages et collisions, chose que j'ai faite. Lors de la souscription de l'assurance, il m'a précisé que la franchise était de 1500 euros.
Lors de la remise de ma location au garagiste Sixt de Paris Gare de l'Est le 30 mai 2015, celui ci a fait brièvement le tour du véhicule, je lui ai demandé si il avait quelque chose à signaler. Il m'a dit qu'il n'y avait rien à déclarer et m'a fait signer sur un objet numérique tactile le bon de retour sans me faire relire et sans m'indiquer qu'un dégât avait été constaté.
Or, peu après, je reçois par mail le check out m'indiquant : "17 Paroi latérale centr arr conducteur enfoncement >10 cm sans dégât peinture"
Or, il y a quelques jours, j'ai reçu une facture de 1229,30 euros (dont 651€ de peinture) correspondant au réparation de ce problème. Quand je me suis plaint du manque d'information, Sixt m'a répondu que j'avais accepté les conditions générales de vente.
Je souhaitais quand même partager mon expérience.
Je croyais avoir souscrit à une assurance dommages et collisions qui couvraient tous les dommages, comme me l'avaient indiqué les deux employés de Sixt. Je suis vraiment très déçu du service de Sixt, je trouve scandaleux que l'employé qui a récupéré le camion m'ait affirmé qu'il n'y avait pas de dommage.
Je me laisse la possibilité de saisir les tribunaux pour faire face à la mauvaise fois de Sixt lors de la remise du véhicule et aussi par rapport à l'incohérence du devis qui malgré la mention de dégat qui ne touche pas la peinture, me demandent de payer 650€ de peinture.
Numéro de sinistre SX-9051547689-60-169
Pierre