FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt dégats bas de caisse

remichd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2025, 15:44

Sixt dégats bas de caisse

Messagepar remichd » 07 oct. 2025, 15:55

Bonjour,

Ma réservation est la numéro 9603606982.

J'ai loué un véhicule Jeep afin d'aller en vacances. Nous le récupérons à 10h00 le 11 aout, nous tombons en panne à 14h00. Je vous épargne les joies de l'assistance qui ne nous remorque qu'à 19h et nous devons trouver un taxi pour récupérer notre véhicule à 200km de là, bref...

Le véhicule est donc remorqué suite à une panne de fuite dans le moteur. SIxt nous assure que la panne est couverte parfait et heureusement.

Or, le 12 septembre, 1 mois après, un dégât de bas de caisse est signalé ! SOUS la voiture, pour un montant de 1498euros.
Sur le site aucune photo.
Je leur demande des factures et preuves de ce dégâts, constaté 1 mois après notre location, pourquoi pas 1 an après aussi .. Il a eu le temps de s'en passer des choses et des remorquages !!

Que pouvons nous faire ? Le dépanneur nous a bien entendu donné une fiche d'enlèvement signalant aucun dégâts. Et bien sur quelles sont les preuves que Sixt a pour prouver que c'est de notre faits, nous n'allons pas mettre la voiture sur un pont lors de la prise en charge, j'ai même une vidéo de l'ensemble du véhicule mais bien sur pas du dessous qui fait ça !!!

Bref ils essaient de nous imputer la panne qui n'est pas de notre fait je trouve ça honteux !!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 903
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: remichd

Messagepar Sixt » 08 oct. 2025, 11:40

Bonjour remichd, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Tous nos véhicules sont récents et contrôlés avant chaque départ en location. Nous vous présentons nos excuses pour la perte de temps engendrée. Nous venons de faire parvenir votre message à notre service de gestion des dommages qui sera en charge de vous contacter pour faire le point sur ce dossier. Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 414
Enregistré le : 07 sept. 2024, 16:49

Re: Sixt dégats bas de caisse

Messagepar Sauvegarde » 08 oct. 2025, 14:41

C'est incroyable, il n'y a que Sixt qui agit de la sorte ? Ou bien est ce que c'est parce que ce fil est referencé sur Google ?

Merci pour ces innombrables témoignages, pas prêt de prendre cette compagnie, heureusement il y en a d'autre.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1327
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Sixt dégats bas de caisse

Messagepar b58 » 09 oct. 2025, 09:25

Le dépanneur nous a bien entendu donné une fiche d'enlèvement signalant aucun dégâts.
Bonjour
Cette fiche d'enlèvement ne signalant aucun dégat vous couvre.

remichd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2025, 15:44

Re: Sixt dégats bas de caisse

Messagepar remichd » 04 nov. 2025, 11:39

Bonjour,
Rebondissement dans cette affaire, et on atteint le summum de la mauvaise foi.

La panne d'un véhicule de 1890km au compteur .. m'est imputée !

"Selon nos dossiers, aucun dommage non enregistré n'a été signalé par vous. Nous concluons donc que le dommage est survenu pendant votre période de location et vous tenons responsable des coûts de réparation. Suite à la lecture de code défaut, le voyant moteur s'est déclenché à 1886 km et sur le rapport dekra fait au garage, on voit 1895km, vous avez donc parcouru 15 km sans huile."

Sur une route de montagne nous allions bien sûr nous stopper en plein milieu de la route direct pour un voyant orange ...

En ouvrant le capot de plus c'est le liquide de refroidissement qui est vide, le garage que j'ai contacté m'informe que c'était une fuite du radiateur et on nous parle d'huile..

Et je ne parle même pas de la non transparence totale de Sixt quoi ne nous fourni AUCUN rapport, photo où quoi que ce soit, nous devons juste les croire sur parole.

Dans sur bonté nous avons 7 jours supplémentaires pour payer et même une échéance grand seigneur.

Nous allons finir par saisir un médiateur voir même le tribunal je ne vois pas dans quel monde leurs accusation sont fondées.

Honteux, c'est à fuir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus