FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt dégats bas de caisse

remichd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sixt dégats bas de caisse

Messagepar remichd » 07 oct. 2025, 15:55

Bonjour,

Ma réservation est la numéro 9603606982.

J'ai loué un véhicule Jeep afin d'aller en vacances. Nous le récupérons à 10h00 le 11 aout, nous tombons en panne à 14h00. Je vous épargne les joies de l'assistance qui ne nous remorque qu'à 19h et nous devons trouver un taxi pour récupérer notre véhicule à 200km de là, bref...

Le véhicule est donc remorqué suite à une panne de fuite dans le moteur. SIxt nous assure que la panne est couverte parfait et heureusement.

Or, le 12 septembre, 1 mois après, un dégât de bas de caisse est signalé ! SOUS la voiture, pour un montant de 1498euros.
Sur le site aucune photo.
Je leur demande des factures et preuves de ce dégâts, constaté 1 mois après notre location, pourquoi pas 1 an après aussi .. Il a eu le temps de s'en passer des choses et des remorquages !!

Que pouvons nous faire ? Le dépanneur nous a bien entendu donné une fiche d'enlèvement signalant aucun dégâts. Et bien sur quelles sont les preuves que Sixt a pour prouver que c'est de notre faits, nous n'allons pas mettre la voiture sur un pont lors de la prise en charge, j'ai même une vidéo de l'ensemble du véhicule mais bien sur pas du dessous qui fait ça !!!

Bref ils essaient de nous imputer la panne qui n'est pas de notre fait je trouve ça honteux !!

Sixt
Représentant d'une marque

Re: remichd

Messagepar Sixt » 08 oct. 2025, 11:40

Bonjour remichd, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Tous nos véhicules sont récents et contrôlés avant chaque départ en location. Nous vous présentons nos excuses pour la perte de temps engendrée. Nous venons de faire parvenir votre message à notre service de gestion des dommages qui sera en charge de vous contacter pour faire le point sur ce dossier. Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Sixt dégats bas de caisse

Messagepar Sauvegarde » 08 oct. 2025, 14:41

C'est incroyable, il n'y a que Sixt qui agit de la sorte ? Ou bien est ce que c'est parce que ce fil est referencé sur Google ?

Merci pour ces innombrables témoignages, pas prêt de prendre cette compagnie, heureusement il y en a d'autre.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Sixt dégats bas de caisse

Messagepar b58 » 09 oct. 2025, 09:25

Le dépanneur nous a bien entendu donné une fiche d'enlèvement signalant aucun dégâts.
Bonjour
Cette fiche d'enlèvement ne signalant aucun dégat vous couvre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »