FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt attention [Message Modéré]

magalied
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2015, 17:30

Sixt attention [Message Modéré]

Messagepar magalied » 18 sept. 2015, 17:56

Bonjour,
Je suis victime [Message Modéré] de la part de sixt, j'ai loué une Mercredes classe e pour une semaine au mois de mai numéro de réservation 9823064373, personne n'a fait le tour du véhicule avec moi que ce soit lors du retrait comme lors de la restitution, heureusement moi je l'avais contrôlé avant de rendre les clés, puis ensuite on m'informe par mail qu'il y a une griffe sur le véhicule et on me réclame 1200€, je trouve ça inadmissible! De plus le véhicule est station dans une rue le long du trottoir n'importe qui peu passer et le rayer! Je leurs ai répondu que j'étais désolée mais que personne n'étais venu avec moi faire un contrôle du véhicule à la restitution, que le véhicule était stationné dans la rue, que n'importe qui pouvais le griffer et que je n'allais pas payé pour une chose que je n'avais pas faire!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 janv. 2017, 13:57, modifié 1 fois.
Raison : Diffamation / Dénigrement

Pascal77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2016, 12:02

Re: Sixt attention [Message Modéré]

Messagepar Pascal77 » 02 févr. 2016, 12:56

Bonjour, je pense également être victime de malversations de la part de sixt. Suite à un problème de train à Nuremberg, je suis obligé de louer un véhicule pour rentrer chez moi à Paris. Je vais chez sixt, agence située dans la gare de Nuremberg et loue un véhicule. C'est un petit bureau logotisé sixt avec un comptoir, une hôtesse et rien d'autre. Le choix du véhicule un "Ford bmax mpv 5s be" se fait ainsi que les explications sur les différentes assurances, options et cautions. L'hôtesse me sort un contrat à rallonge Allemand/Français avec un montant de 410 euros pour 500 Kms inclus et 20 cts du kilomètre supplémentaire (280 kms de plus) et me fait signer non pas sur le contrat directement mais sur une tablette posée sur le comptoir m'indiquant que cette signature vaut acceptation du contrat que j'avais sous les yeux. Le voyage se passe bien et je remets le véhicule en temps et en heure à l'agence sixt de CDG. Il restait 1/4 du plein et je ne fais pas le complément. 48 heures plus tard je reçois la facture, celle si s'élève à 685, 55 euros. J'appelle le sce commercial de sixt pour avoir des explications et c'est là qu'on m'explique que le litre d'essence + service en allemagne est à 3,85 euros (ht ou ttc, peu importe c'est dejà beaucoup trop) et que je dois donc être facturé au tarif allemand, ce tarif étant consultable en agence. Il me semble que toute société a obligation de par la loi de vous fournir ce dit contrat contenant toutes les clauses, ce qui n'a pas été fait (premier mensonge ou omission). De plus ils annoncent qu'ils ont remis 42 litres d'essence m'indiquant que les données constructeur annoncent un réservoir de 55 litres. Je récupère les données constructeur et je m'aperçois que c'est en fait 48 litres, (second mensonge ou erreur), j'ai du faire le plein lors de mon trajet et j'ai mis 36 litres, pas plus. Je pense que je vais mettre ça dans les mains d'un avocat car on ne m'a jamais délivré de contrat, en tous cas rien qui m'indique que le litre d'essence vaut 3,85 euros en allemagne ni que les frais d'emplacement, "Standortzuschlag" (de parking j'imagine) soient calculés avec le complément d'essence inclus. [Message Modéré]! A bon entendeur
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 janv. 2017, 13:58, modifié 1 fois.
Raison : Diffamation / Dénigrement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 832
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sixt attention [Message Modéré]

Messagepar Sixt » 04 févr. 2016, 16:52

Bonjour Pascal77, est ce que vous pouvez nous envoyer votre n° de réservation par message privé pour que nous puissions vérifier votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 832
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sixt attention [Message Modéré]

Messagepar Sixt » 22 sept. 2016, 08:48

Bonjour magalied,
Comme nous vous avons informé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier : numéro de réservation 9823064373.
Notre service sinistre - [email protected] - se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus