Bonjour,
Cet été nous avons loué une voiture chez Sixt Llubjana Gare en Slovénie. Le service sinistre nous réclame depuis une somme d'argent pour une rayure que nous n'avons pas commis et que nous contestons depuis le tout début. Le service menance de faire appel à une agence de recouvrement en cas de non paiement.
Contrat de location: 9497089902
Numéro de suivi sinistre : 9072016604
Voici un résumé de la situation :
- Après notre vayage nous avons rendu la voiture propre et à temps dans le parking Sixt, c'était le début de soirée, l'agence était fermée et nous avons remis les clés dans la boite aux lettres prévue à cette effet
Le formulaire de retour a été réalisé sans nous, nous n'avons rien signé ni reconnu être l'auteur de la rayure dès le départ. Il s'agit d'une rayure de quelque centimètre sur le bumper (partie noire en plastique dur) sous la voiture.
- Après avoir reçu un email du service sinistre nous informant de la rayure du bumper (sous la voiture) nous nous sommes immédiatement rendus à l'agence où nous avions loué la voiture et on nous a refusé de voir la voiture et la soi-disant rayure alors que la voiture n'était pas louée et était bien sur place.
- J'ai rempli le formulaire indiqué dans le mail en donnant tous les détails de notre voyage et j'ai de nouveau mentionné que nous n'étions pas l'auteur de cette rayure, nous avons pris des photos de la voiture qui montrent qu'elle était en parfait état mais bien sûr nous n'avons pas pris de photos sous la voiture, ce qui est vous le conviendrez totalement normal.
- Dans le formulaire en question, il était dit que quelqu'un m'appellerait pour avoir mes informations et savoir comment s'est déroulé le voyage et avoir de plus amples renseignement. Je n'ai JAMAIS été contacté.
- Après chaque email de relance, j'ai envoyé plusieurs emails expliquant la situation, et la seule chose que j'ai reçue à chaque fois est une réponse automatique et un lien pour procéder au paiement. Rien dans la réponse apportée n'est humain, je ne suis pas sûr que mes mails aient été lus !
- Quoi qu'il en soit, rien ne justifie que le bumper entier ait été remplacé pour une rayure de quelques centimètres.
Pouvez-vous nous aider ?
Cordialement