FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT A FUIR ILS UTILISENT VOTRE EMPREINTE CB SANS VOTRE CONSENTEMENT

cihankay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2016, 08:16

SIXT A FUIR ILS UTILISENT VOTRE EMPREINTE CB SANS VOTRE CONSENTEMENT

Messagepar cihankay » 15 avr. 2016, 08:40

J'ai loué une voiture chez sixt le 25/05/2015 pour aller au Pays Bas. tout se passe bien nous rentrons rien à signaler.

A ma grande surprise début janvier je constate un paiement CB de 317 euros.

J'appelle la banque pour en savoir plus, ils m'expliquent que Sixt est à l'origine de ce paiement je les appelle pour avoir des explications, voilà ce qu'ils me répondent : "Suite à votre appel, nous vous confirmons que le débit de 317 euros effectué sur votre carte bancaire, correspond au paiement d'une contravention enregistrée aux Pays-Bas."

voilà ce que je leur écrit: "Vous devez me fournir la copie de la décision dont il est question sur le courrier et donc l'amende provenant des Pays-Bas avec un montant clairement inscrit en caractère dactylographié et NON rajouté à la main! ainsi que la date, l'heure, le lieu du procès verbal, son motif et le nom et matricule de l'agent verbalisateur ou en cas de radar l'original du document qui vous a été fourni."

déjà ils daignent m'en informer suite à mon appel suite au prélèvement. oh mais quelle gentillesse de daigner me donner des explications après coup! ils ne m'ont jamais envoyé de mail pour m'informer de cette pseudo amende.

Ils m'envoient donc un document en hollandais avec une partie écrite à la main où il est inscrit 317, puis rien ni vitesse limitée ni constatation de ma vitesse. déjà ils mentent en disant qu'ils m'ont envoyer un mail, or c'est faux, ils avaient mon adresse tout et pas un courrier par un mail pas un coup de fil!

Je m’énerve et leur demande pourquoi ils paient à ma place une amende qui n'est pas averée que j'aurais pu contester cette amende et qu'ils n'ont pas à autoriser le paiement à ma place, qu'ils doivent juste fournir mes coordonnées au loueur et que c'est à eux ensuite d'entreprendre les démarches auprès de moi! et là j'ai un mur en face qui me repète en boucle comme un robot des explications qui ne tiennent pas la route.

ils me répondent cette réponse ridicule bourrée de contradictions : "Lors du traitement d'une contravention enregistrée aux Pays Bas, dans votre le cas le 30 décembre 2015, une copie de la facture liée à la contravention est automatiquement envoyée à l'adresse enregistrée dans le contrat de location concerné.

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que lors de la réception de la notification de contravention, nous avons procédé à une désignation du titulaire du contrat de location au moment des faits. Les autorités locales n'ont pas donné une suite favorable à notre requête.

Par conséquent, nous avons effectué le paiement de la contravention afin que vous n'ayez pas à subir des problèmes liés aux services de Police locaux. En effet, nous avons rencontrés pour nos clients des refus de locations car des contraventions sur des précédents contrats étaient laissées sans suite.

Cependant, dans le cadre des relations cordiales que nous souhaitons entretenir avec notre fidèle clientèle, nous avons décidé de vous facturer le coût de la contravention en vous informant de cette intervention.

Le paiement de la contravention a été effectué car notre requête a été rejetée. Autrement vous auriez été désigné comme nous le faisons habituellement.

Soyez assuré que nous avons effectué toutes les vérifications nécessaires afin d'avoir la certitude que vous êtes responsable de la contravention. Ainsi, aucune contestation de la contravention pourra être effectuée auprès des autorités de Police.

Enfin, nous sommes aux regrets de vous informer que nos services ne sont pas en mesure de vous transmettre une copie du procès verbal , car celui-ci ne nous a pas été transmis par les autorités hollandaises.

Nous espérons que ces explications vous auront aidé et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire."

haha donc ils ont vérifié l'exactitude de l'amende sans l'avoir reçue? ah oui et comment vérifier un document qu'ils n'ont pas? ils ont payé à ma place pour mon bien? c'est faux ils n'ont pas à payer directement ce n'est plus de leur ressort!

mais ce sont des foutaises, cette entreprise est une ARNAQUE ne jamais louer chez eux! leur service commercial ne m'a plus répondu en plus!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: SIXT A FUIR ILS UTILISENT VOTRE EMPREINTE CB SANS VOTRE CONSENTEMENT

Messagepar Sixt » 19 avr. 2016, 12:25

Bonjour cihankay,
nous sommes désolés pour ce problème. Pouvez-vous nous envoyer votre n° de réservation par message privé ou à [email protected] pour que nous puissions vérifier votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus