FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt : 6581€ malgré assurance collision 0€ pour avoir roulé sur un objet laissé dangereusement sur la route par un tiers

Math13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 19:47

Sixt : 6581€ malgré assurance collision 0€ pour avoir roulé sur un objet laissé dangereusement sur la route par un tiers

Messagepar Math13 » 09 août 2018, 20:04

Numéro de contrat : 9379854248
Numéro de sinistre : 9055410376

Bonjour,

Suite à une location avec Sixt Lille d'un véhicule pour une durée de 4 jours, j'ai reçu une facture d'un montant démesuré de 6581.12€ (avec un paiement demandé en une fois sous 9 jours !!) et ce malgré toutes les assurances prises (vol + collisions + pneus + vitres) afin d'éviter comme écrit sur le site de Sixt des problèmes en cas d'accident :

"En effet, la garantie collision lui apporte sérénité et tranquillité d’esprit en l’affranchissant de toute mauvaise surprise. Il peut ainsi profiter pleinement de sa voiture de location et voyager en toute sécurité."


Un accident pourtant, je n'en ai pas vraiment eu un, en vérité j'ai eu simplement la malchance de rouler au dessus d'un objet abandonné en plein milieu de la route, et on me demande aujourd'hui pour cela de payer le prix de la moitié d'une voiture neuve, comme si je roulait sans assurance.

Je souhaite donc avec ce témoignage, du moins tant que le dossier n'est pas clôturé avec une issue raisonnable, avertir un maximum d'anciens ou futurs clients de Sixt sur la manière dont sont géré les dossiers après les locations. Cette histoire semble cependant surréaliste et toutes les personnes (proches, professionnels...) qui en ont entendu parler ont été tout simplement choqué.

Voici donc l'histoire de façon très factuelle :
- location le 21/06 à Sixt Lille d'une Nissan Micra pour se rendre pour le WE en Belgique

- dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23, vers 3h du matin, je roule accompagné d'une personne sur une route de campagne, de nuit donc non éclairé. Je roulait à allure normale quand j'aperçois des petits objets blancs qui semblent être comme des sachets (avec les reflets du phare). L'objet le plus proche étant très bas sur la route, il à été difficile de les voir avant d'arriver devant. La personne avec qui je suit ne me préviens d'ailleurs de rien avant la dernière seconde car elle pense également qu'il s'agit de petits objets, probablement dans une matière légère. J'en aperçois un premier en plein milieu de ma voie ainsi que un second sur la voie d'a côté donc plutôt que de tenter une manœuvre pour slalomer entre, je décide de maintenir la trajectoire en passant au dessus. Pas de chance, l'objet devais être quelques centimètres trop haut et se trouvait d'une manière très solide : métallique et en réalité très lourd.

- nous nous arrêtons et faisons demi-tour pour constater qu'il a donc été abandonné sur la routes 2 objets métalliques que nous n'arrivons d'ailleurs pas à identifier (il semblerait que ce soit des pièces de voitures). On se rend compte alors que de l'huile commence à s'égoutter donc on appelle le numéro indiqué dans la voiture. On récupère les 2 plus gros objets dans le coffre pour éviter que d'autres véhicules les percute et on retire également de la route plusieurs autres petits objets en plastique qui semblaient avoir été abandonné également (y a t'il eu un accident sur cette route juste avant notre passage ?)

- au téléphone, j'explique à la personne avoir une fuite d'huile suite à un choc sur un objet, et je demande ce qu'il faut faire, si il faut remorquer la voiture ou non. Elle me dit que si le voyant d'huile n'est pas allumé, je peut et doit la ramener le lendemain au garage pour échange.

- le lendemain matin donc, je retéléphone à Sixt pour demander si ils viennent remorquer la voiture, avec la fuite d'huile, ou si je doit la ramener moi même pour échange. La deuxième personne que j'ai au téléphone me dit de nouveau que si le voyant d'huile n'est pas allumé, je doit la ramener au garage et me donne la procédure à suivre, le prochain véhicule étant déjà prêt (ce qui prouve bien que la procédure à bien été celle là). On monte donc dans la voiture et on constate qu'il n'y a pas de voyant et qu'elle roule bien, donc on se rend au garage Sixt à 5 min de notre emplacement.

- on échange de véhicule et je termine la location avec un autre véhicule, cependant la personne de l'agence refuse de venir voir le véhicule se disant "seule à l'agence". Le surlendemain je repasse dans l'agence et voit la même personne, je lui demande si il est possible d'aller voir la voiture ensemble et elle me répond de nouveau "qu'elle avait vu" en l’occurrence impossible de faire un état des lieux au retour du véhicule et ce malgré cette incident (ce qui je pense est grave vu la situation). (lors de la prise du véhicule non plus, personne ne nous à accompagné)

Je tiens donc à préciser qu'à plusieurs reprises j'ai informé Sixt de l'incident et qu'ils m'ont dit de faire rouler le véhicule, malgré la fuite d'huile, en se fiant uniquement au voyant. Je précise également que lors de la remise du véhicule, le voyant n'était toujours pas allumé mais que de l'huile continuait à couler.

Je reçoit donc le 19/07 par mail une facture au montant déjà incroyable de 1062.18€ sans plus d'explications.

D'après le rapport les pièces endommagé aurait un coût de 312.18€ HT mais c'est surtout plus de 560€ de main d'oeuvre qui sont facturé, et je ne peut accepter de régler un tel montant alors que j'ai loué un véhicule avec toutes les assurances proposées par Sixt.

Je conteste donc, et quelques jours plus tard le 25/07, en guise de réponse à ma contestation, je reçoit un mail disant que "des dommages complémentaires ont été notifiés et ont fait l'object d'un additif", ainsi qu'une facture cette fois ci de 6581.12€ : je pense que tous les records ont été battu ! (je n'ai pas vu sur ce forum un témoignage avec un montant aussi incroyable).

Passé le choc (recevoir une facture d'un montant pareil, ce n'est quand même pas anodin quand on s'imagine les ennuis que cela peut créer), je les recontacte de nouveau en expliquant que bien évidemment il est impensable de régler une telle somme, et je ne conçoit pas que la société Sixt qui réalise un chiffre d'affaire annuel de plus de 1.56 MILLIARDS D'EUROS se permette d'adresser de telles factures à leur clients, particuliers, qui réservent des locations et en font une utilisation normale, en plus de souscrire à toutes les assurances possibles.

En effet, je tiens à préciser que dans ce cas précis, même si il n'est difficile de se retourner contre le tiers qui à abandonné les objets sur la voie de circulation, le responsable (si cela avait été mon véhicule personnel) est la personne qui à laissé les objets sur la voie, pas celui qui les percute en roulant normalement sur sa voie. Je pense dans tous les cas que n'importe qui d'autre n'aurait pu éviter la collision dans des conditions similaires (route de nuit, objets sur les 2 voies presque pas visibles...) donc ces factures, de 1000 ou 6000€ semblent dans ces cas complètement abusives.

De plus, et c'est bien la partie la plus importante pour moi, après m'être renseigné auprès du garage, les mécaniciens déclarent que le moteur est endommagé car il aurait roulé sans huile.

Or, dès l'incident j'ai contacté Sixt à plusieurs reprises (pendant la nuit, le lendemain matin pour confirmation...), et à aucun moment ils ne m'ont dit remorquer le véhicule, tant que le voyant d'huile n'était pas allumé et que le véhicule roulait encore. Je les ai contacté pour savoir la procédure à suivre et surtout comment échanger le véhicule pour poursuivre ma location malgré l'incident. A ce moment là, si la société m'a demandé de ramener le véhicule moi même et que c'est cela qui a endommagé le moteur, je refuse d'être tenu pour responsable.

Je demande donc à la société Sixt de faire valoir leurs assurances afin que les dégâts leur soit couvert, et qu'il me soit confirmé l'annulation de ces factures. Concernant les dégats réellements causé par le choc, il reste pour moi toujours inconcevable que malgré toutes les assurances, il me soit demandé un montant supérieur à la franchise maximale que j'aurais eu sans assurance (900€, or j'ai choisi la franchise à 0€ qui double le prix de la location) donc pour cette partie je demande également à ce que les dommages soient couvert par les assurances car si ce n'est pas le cas à cause de certaines clauses, elles me semblent bien abusives, tout aussi (voir bien plus !) que les clauses qui ont été condamné par un tribunal, mentionné dans cet article :

https://www.quechoisir.org/actualite-location-de-voitures-une-vingtaine-de-dispositions-abusives-dans-les-contrats-de-sixt-n52600/

Cependant étant de bonne foi, si réellement aucune assurance ne prenait en charge les dommages et que ces frais était pour la société au CA de 1 560 000 000€, je veut bien contribuer à hauteur de mes moyens au montant des pièces endommagé, mais en aucun cas à payer un montant qui reviendrais à payer quasiment la moitié du prix de la voiture, ou qui correspond également à 6 mois de salaire pour beaucoup de français.

A défaut, l'UFC Que Choisir est déjà sur le dossier et je ne manquerait pas de donner les suites nécessaires si la société Sixt persistait à me demander à régler de telles sommes.

Je serais cependant intéressé d'avoir les avis des lecteurs de ce forum sur ce cas improbable.

Merci de votre attention,

Sosovp34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018, 14:46

Re: Sixt : 6581€ malgré assurance collision 0€ pour avoir roulé sur un objet laissé dangereusement sur la route par un t

Messagepar Sosovp34 » 27 sept. 2018, 17:06

Bonjour Math13

J’aimerais savoir ou en ai votre dossier si vous avez réussi à trouver un terrain d’entente ou si il vous force toujours à payer?

Moi aussi il y a plus d’un an j’ai eu un sinistre avec un véhicule de location ( Sixt ).
Après un long forcing de la part d’agent Sixt pour prendre leur assurances j’ai donc céder et pris l’assurance collision/vol

Le lendemain soir il pleuvait assez fort et dans un rond point avec une allure largement raisonnable ( véhicule 4 roue motrice ) un enjoliveur était au milieu de la route j’ai donné un faible coup de volant pour l’eviter. Et là le drame la voiture part en aquaplaning et la voiture glisse glisse sans que je ne puisse faire quoi que ce soit et fini sa route contre le trottoir. Résultat rotule cassé et plusieurs dommages matériels un petit peu de carrosserie mais surtout des piece liés à la direction.
Je ne pouvais plus rouler avec j’ai donc appeler l’assist Sixt qui ont remorquer le véhicule . 1 semaine après je vais au garage ou ils ont posé la voiture toujours aucune nouvelle de l’expert... et ont m’avait dit que grâce à l’assurance je ne paierai seulement la franchise et même une personne témoin ce soir la ayant eu un accident beaucoup plus grave que moi n’a du payer que la franchise j’était en quelque sort un peu plus rassures de ce coter la. 2-3 mois plus tard je me retrouve avec une facture de +6700e


J’ai bien évidemment contester cela en leur disant que je ne pouvais payer cette somme qui demande de payer en 1 fois ( c’est ce que je gagne en 6 mois de travail on ne fait pas tous un CA de 1,56milliard comme tu l’a mentionné ) je leur est donc dis que je pouvais seulement payé la franchise ce qui était convenu plusieurs mail sans suis puis plus de réponse jusqu’à il y a quelque jours il reviennent à la charges avec une entreprise de service de recouvrement avec des menaces à demi mot que si je ne paye pas ils lanceront une procédure judiciaires huissiers et tout se qui s en suis je ne veux pas en arriver là j’effecture donc des petit virement pour éviter cette procédure c’est limite mettre le couteau sous la gorges à ce niveau là ...

( Ils on refuser de prendre en compte l’assurance car le châssis à était toucher hors que ce n’est pas le cas des pièces qui sont sur le châssis on était touché certes mais le châssis en lui même n’a rien et d’ailleur Si le châssis d’une voiture et toucher dans le plus grande partie des cas la voiture par en épaves alors qu’au jour d’aujourd’hui La voiture et toujours sur le parking Sixt. Leur expert ne sont sûrement pas très compétent dans leur domaine au vu des photos qui la prise pour montrer les dégâts aucun cadrage on dirait que la voiture est presque neuve... Le manque de compétence de la part des agents Sixt qui ne connaissent même pas les voitures qu’ils propose ( A part marque / modèle ) aucune autres informations...

Je me suis renseigner pour prendre un avocat etc mais encore une fois trop chère pour moirt sûrement innéficace fasse à la pression des plusieurs avocat côté Sixt.. Cependant mon banquier m’a fait part que j’avais une assurance procédure judiciaire liée à mon compte il m’a donc conseiller de les appeler pour monter un dossier contre Sixt ce que j’ai fait je rassemble maintenant tout les document nécessaires.

Je te conseille donc de faire de même consulte ton banquier et/ou assurance liée à ta carte bancaire pour voir si tu as une assurance , protection juridique etc. Tu aura le droit de contacter un bureau de juriste à votre disposition et plusieurs avocat en contrat avec votre banque qui vous écouterons et vous conseillerons dans les démarches à suivre et tout sa gratuitement.

( Ils gonffle bien évidemment les factures.. j’ai un membre de ma famille qui travailler chez Mercedes et qui a vu la voiture quand je lui ai fait part de la facture il est rester bouche b et m’a dit si j’aurais garder la voiture j’aurai pu la réparer 2x moins chère...


Cordialement

Numéro de sinistre: 9054064236
Numéro de réservation: 9358591891


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Sixt : 6581€ malgré assurance collision 0€ pour avoir roulé sur un objet laissé dangereusement sur la route par un t

Messagepar Philou18 » 28 sept. 2018, 14:50

faites toujours appel à votre assistance juridique. De nos jours quasi tout le monde en a une avec une assurance, sa banque, etc....

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Sosovp34

Messagepar Sixt » 02 oct. 2018, 14:50

Bonjour Sosovp34, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9054064236. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Math13

Messagepar Sixt » 16 oct. 2018, 09:48

Bonjour Math13, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9055410376 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Merci pour votre compréhension.

Avatar du membre
Kévin54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2019, 19:34

Re: Sixt : 6581€ malgré assurance collision 0€ pour avoir roulé sur un objet laissé dangereusement sur la route par un t

Messagepar Kévin54 » 19 juil. 2019, 20:59

numero client :9377392054
dossier : 02203677


Bonjour,

Je viens à l'instant de tomber sur vos messages relatant vos mésaventures avec la socièté de location SIXT. Je suis consterné de voir qu'il y a de nombreuses personnes qui rencontre des problémes après la location d'un véhicule (je pensais être le seul dans ce cas)

En quelques lignes je souhaite vous parler de mon différent avec la socièté SIXT.
Dans un premier temps, je déconseille à toutes personnes censées d'utiliser la socièté SIXT, c'est une entreprise qui d'après moi a des pratiques douteuses et qui inévitablement va à un moment donné vous poser des soucis !

Pour en revenir au sujet, l'année passée, en 2018 j'ai effectué un stage de 3 semaines en Martinique, ce stage etait dans le cadre de mon cursur scolaire, jusque la tout va bien !
Arrivé en Martinique avec un collègue, nous décidons de prendre une location chez SIXT, une 207 nous sera attribuée. Cette voiture a été louée via une carte visa avec bien entendu les assurances qui vont avec (notamment l'assurance collision)
Le séjour se passe magnifiquement bien jusqu'a present !

Le 25 mai 2018, mon collegue et moi même sommes rentrés d'un repas organisé par des personnes habitant sur ile, rencontrées au préalable. En rentrant, la nuit était déja tombée, et sur une bretelle d'insertion d'autoroute ou la visibilité était réduite, une camionette était stationnée sur une partie de la route (certainement quelqu'un en panne car personne ne se trouvé dans le véhicule, et le vehicule était garée de manière très dangereuse)
Quoiqu'il soit, j'ai vu le véhicule au dernier moment, et je n'ai pas pu l'éviter.
Résultat : le coté droit de la voiture louée ainsi que le pare brise ont subi les traces de cette collision.
Etant paniqué et mon collegue ayant reçu un choc léger, je décide dans la précipitation de rentrer à l'appartement loué, situé à 5minutes des faits afin de reprendre mon esprit.
Lorsque j'ai retrouvé mon calme, l'enfer commence !
Après avoir passé une centaine d'appelle que ce soit à SIXT, au assurance ou à mon avocat, tous sont du même avis pour me certifier que c'est l'assurance du véhicule prise au préalable qui couvre les frais sachant que toutes, absolument toutes les demarches administratifs ont été faites dans les règles de l'art.
Alors aujourd'hui, plus d'un an apres je viens de recevoir une mise en demeure me demandant la sommes de 11758,03 EURO ainsi que les frais d'expert s'élevant à 112,48 EURO

Comment vous dire que je suis fatigué que cette histoire perdure mais honnetement je vais tenir tête jusqu'au bout.
Si jamais quelqu'un a une solution pour arrêter cette mascarade ?

Un ancien client SIXT...

Avatar du membre
Kévin54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2019, 19:34

Re: Sixt : 6581€ malgré assurance collision 0€ pour avoir roulé sur un objet laissé dangereusement sur la route par un t

Messagepar Kévin54 » 06 août 2019, 21:08

Bonsoir à tous

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'avancement du dossier. Comme je pouvais l'attendre, Sixt ne revient pas sur ses positions

Ci joint le mail que j'ai reçu aujourd'hui :

"Monsieur,

Nous revenons vers vous concernant votre réclamation, après avoir pris attache auprès du service compétent en Martinique.

Ces derniers nous ont confirmé que vous aviez effectivement souscrit à une protection complémentaire vol et collision.

Comme lors de toute souscription à une garantie optionnelle, il est important de prendre connaissance des conditions générales afin d'en connaître les modalités, notamment concernant les motifs d'exclusion.

Nous vous confirmons qu'en l'absence de constat d'accident, de rapport de police ou de gendarmerie (comme indiqué dans les conditions générales de location), le client est redevable de la totalité des dégâts: le coût de la VRADE (valeur de remplacement à dire d'expert) d'un montant de 11646,03 euros et les honoraires de l’expert qui s’élèvent à 112,48 euros.

Les conditions générales de Sixt n'ont pas été respectées et nous vous confirmons que la facture est justifiée et reste maintenue.

Nous vous informons également que après plusieurs courriels restés sans réponses de votre part, Sixt Martinique a transmis le dossier au service juridique.

Cordialement,"

Donc on me repproche de ne pas avoir respecté l'article 11.1 et 11.2 du réglement sixt
Ci joint les articles :

ARTICLE 11 - OBLIGATION EN CAS DE SINISTRE
11.1 Obligations générales
En cas de sinistre de quelque nature que ce soit - accident, tentative de vol,
incendie, collision avec un animal sauvage ou tout autre dommage subi par le
véhicule - (le « Sinistre »), le Client ou tout Conducteur autorisé doit prendre toutes
mesures utiles pour sauvegarder les intérêts du Loueur et le cas échéant de la
compagnie d’assurance, à savoir :
• avertir le Loueur dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 5 jours
ouvrés qui suivent la survenance ou la découverte de l’un des sinistres ou
dommages susmentionnés, sous peine de pouvoir perdre le bénéfice des
garanties d’assurance prévues à l’article 9 et des Limitations de
Responsabilité optionnelles visées à l’article 10, si le retard dans la
déclaration a causé un préjudice au Loueur. Le bénéfice desdites garanties
d’assurance et Limitations est cependant maintenu si le retard dans la
déclaration est dû à un cas de force majeure.
La déchéance des garanties d'assurance prévues à l'article 9 est toutefois
inopposable aux tiers lésés et aux victimes d'accident de la circulation ou à leurs ayants-droit, conformément à l'article R. 211-13 du Code des
assurances.
Il est en outre tenu de :
• prévenir si nécessaire les services de Police ou de Gendarmerie,
• remplir la demande de déclaration adressée par le service sinistre du Loueur
(« la Déclaration »), laquelle devra être renvoyée au Loueur dûment
complétée, sous peine de perdre le bénéfice des garanties optionnelles visées
à l’article 10.
La Déclaration adressée par le service sinistre du Loueur à renvoyer à ce dernier
dans les meilleurs délais devra mentionner :
• les circonstances, date, lieu et heure du sinistre,
• le nom et l’adresse des éventuels témoins,
• le cas échéant le numéro d’immatriculation du véhicule tiers impliqué, le nom
et l’adresse de son propriétaire, le nom de la compagnie d’assurance et le
numéro de police d’assurance afférente.


11.2 Obligations particulières en cas d’accident
En cas d’accident, le Client ou tout Conducteur autorisé devra, outre l’exécution des
obligations figurant à l’article 11.1, établir un constat en complétant le document mis
à disposition dans le véhicule, sauf cas de force majeure.
S’il a été établi un rapport de police, de gendarmerie ou un constat d’huissier, ces
documents devront être joints à ladite Déclaration.
Le Client ou tout Conducteur autorisé n’est pas habilité à conclure d’accord ou de
transaction de quelque nature que ce soit au nom et pour le compte du Loueur ou de
son assureur.

Concernant l'article 11.1, il a était pour ma part totalement respecté, après le sinistre la compagnie de location a été directement averti, ainsi que la gendarmerie locale (preuve envoyé à l'agence) Une demande de déclaration à également était faite dans la foulée, déclaration écrite à l'agence. Donc il n'y a aucunement besoin de revenir sur cette article, toute les conditions ont été respectées.

Sixt se rendant compte que les conditions 11.1 sont respectées m'informe que les conditions du 11.2 ne le sont pas !!!
En effet, étant paniqué, à 8 heures d'avion de chez moi et au bord de la plus fréquenté des autoroutes de martinique, je n'ai pas effectué de constat. Je pense que la plupart des personnes auraient réagi comme moi sachant que la durée de vie au bord d'une autoroute est de 20 minutes, j'ai préféré sauver ma vie et celle de mon collègue avant de penser au coté administratif, sachant que le véhicule roulé parfaitement encore. Le lendemain j'ai appelé l'agence pour leur demander si il fallait faire un constat à la gendarmerie, on m'a repôndu que c'était trop tard ...

Donc à présent, étant donné qu'aucune négociation est possible, et que sixt souhaite régler cette affaire devant la justice, je vous tiendrais bien evidemment informé de la suite.

Pour finir je déplore l'attitude de cette agence de location, j'espère que beaucoup de futur client liront mon post afin de trouver une autre agence. Je me suis bien fait rouler dans la farine, mais je constate que je ne suis pas le seul ...

Cordialement
Kévin

Raich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2020, 21:10

Re: Sixt : 6581€ malgré assurance collision 0€ pour avoir roulé sur un objet laissé dangereusement sur la route par un t

Messagepar Raich » 11 janv. 2020, 21:16

Bonjour kevin54,

Je voulais savoir si il y avait une suite par rapport au soucis de sixt.
Effectivement je suis dans le meme soucis que vous !!!

Après avoir effectué une location le 21 septembre 2019 j’ai eu le malheur de me prendre un trottoir après qu’un automobiliste m’est coupé la priorité!!
Mais ayant pris l’assurance vol collision pneu et vitre je penser être couverte de plus une franchise de 0euros

Il me demande donc de payer 6251 euros ce que je trouve abusif !!!!! Comment demande ce genre de somme à ces clients ?? Comment ne pas autant protéger ces clients ?

Je suis dépiter ils ne veulent rien entendre!!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Raich

Messagepar Sixt » 13 janv. 2020, 08:27

Bonjour Raich, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

ildartth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2019, 07:40

Re: Sixt : 6581€ malgré assurance collision 0€ pour avoir roulé sur un objet laissé dangereusement sur la route par un t

Messagepar ildartth » 13 sept. 2022, 08:32

Location de Voitures - https://hespac.com/economybookings.htm
très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.
Modifié en dernier par ildartth le 30 oct. 2022, 12:27, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus