FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIX USA = à fuir

Evelyne13600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SIX USA = à fuir

Messagepar Evelyne13600 » 12 nov. 2017, 19:09

Bonjour,
Il m'est arrivé une expérience très mauvaise avec Sixt sur les USA. Très important que tout le monde soit au courant, si vous louez un véhicule aux USA, surtout pas Sixt !
Sixt m'a appliqué 2 mois après le retour du véhicule une "amende" pour m'être rendue dans des états "interdits". Il est complètement aberrant de mettre des restrictions territoriales dans un pays aussi vaste que les Etats Unis avec 50 états ! Le principe même de louer un véhicule aux USA est de faire un road-trip, pas de rester dans un état ! Et là, Sixt en profite pour vous racketter (l n'y a pas d'autres mots) car bien sûr, qui va lire toutes les lignes d'un contrat au comptoir d'un aéroport qui plus est en anglais ?
C'est une pratique vicieuse et détestable de la part de Sixt. A noter qu'à chaque fois j'ai loué par Alamo et aucun problème. J'ai voulu essayer Sixt, plus jamais !

Sixt
Représentant d'une marque

Re:

Messagepar Sixt » 13 nov. 2017, 10:27

Bonjour Evelyne13600, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre post pour que nous puissions regarder votre dossier.
En effet conformément à nos Condition Générales de Location que vous avez accepté lors de votre réservation : https://www.sixt.fr/php/terms/view?liso=US&rtar=000&view=EPP&tlang=fr_FR&style=
Trajets dans les états voisins et restrictions d'entrée
En principe, le véhicule de location ne peut être utilisé que dans l'Etat où il a été loué, ou bien dans les Etats fédéraux ou les régions adjacents :
    État de Location : Region
    Arizona : California, Colorado, Nevada, New Mexico, Utah
    California : Arizona, Oregon, Washington, Nevada, Utah
    Connecticut : Rhode Island, Massachusetts, New York, New Hampshire, Vermont, Maine, New Jersey
    Florida : Alabama, Georgia
    Georgia : Alabama, Florida, South Carolina, North Carolina, Tennessee
    Indiana : Illinois, Kentucky, Michigan, Ohio
    Massachusetts : Rhode Island, New Hampshire, Vermont, Connecticut, New York, Maine, New Jersey
    Minnesota : North & South Dakota, Iowa, Wisconsin
    Michigan : Minnesota, Wisconsin, Illinois, Indiana, Ohio, Pennsylvania, New York, Ontario (Canada)
    Nevada : Utah, Arizona, California, Idaho, Oregon
    New Jersey : New York, Pennsylvania, Delaware, Massachusetts, Connecticut, Maryland, Washington D.C.
    Pennsylvania : Ohio, West Virginia, Maryland, Delaware, New Jersey, New York
    South Carolina : Georgia, North Carolina
    Washington : British Columbia (Canada), California, Idaho, Nevada, Oregon
    Texas : Louisiana,Oklahoma, Arkansas, New Mexico
Les locataires qui enfreignent les restrictions régionales en vigueur avec le véhicule de location encourent une amende de 0,50 USD pour chaque mile parcouru.
Pour une location aller simple traversant les frontières de l'État, les restrictions géographiques décrites dans le tableau ci-dessus sont annulées avec une correspondance d'itinéraire montrant les mêmes emplacements de prise en charge et de dépôt. Le véhicule peut être utilisé exclusivement aux États-Unis ainsi qu'en Colombie Britannique (Canada).

Pour information nos agents au comptoir ont la possibilité d'éditer le contrat dans la langue de votre choix.
Pour toutes vos questions notre service client est à votre disposition. Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »