FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SITE TRAVERTIN.FR

jean-pierre-tx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SITE TRAVERTIN.FR

Messagepar jean-pierre-tx » 31 mai 2023, 06:57

Site , entreprise vendeur A FUIR ++++++ . ( 1 étoile cat il n'y a pas 0 ) commande passée le 10 avril 2022 , une commande qui se passe tres bien paiement de la commande en totalité avec geste commercial sur le transport offert ( jusque la tout va bien ) Seulement il 'y a que sa qui c'est bien passé la commande prend du retard sa peut arrivé , on passe de 4 semaines a 6, 8,10 , 12 ( le covid a bon dos ) et 16 semaines. apres plusieurs relance de message les reponses sont plus que dure a venir . Commande expedié en Aout 2022 que la moitié et oui et la commande bloquée par le transporteur car le vendeur ne paye plus le transporteur depuis plusieurs semaines . et a ce jour (mai 2023) toujours rien reçu apparemment société en liquidation judiciaire mais site internet toujours ouvert Donc OUI A FUIR ++++++

LEFF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SITE TRAVERTIN.FR

Messagepar LEFF » 03 juil. 2023, 12:53

Bonjour,

Mon fils a passé une commande en Mars 2023 (6300 €) sur le site TRAVERTIN.fr et devait être livré en Avril, Depuis début mai il essaie de les joindre sans réponse
l'adresse sur Grenoble est une domiciliation sociale qui ne fait que réceptionner les courriers ...
De votre coté avez vous pu les joindre sur un autre numéro ou avoir un retour
Pour info il semblerait que la société ne soit pas à ce jour en liquidation
Cordialement
LEFF

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 03 juil. 2023, 14:04

Mon fils a passé une commande en Mars 2023 (6300 €) sur le site TRAVERTIN.fr
:shock: Pourquoi donc avoir acheté du carrelage en ligne ?
Alors qu'il existe des dizaines d'enseignes ayant pignon sur rue avec de vrais entrepôts physiques.

Du carrelage, c'est lourd, volumineux et ça coûte un bras en frais de transport.

Quand on regarde leur site et la photo de leur soi-disant usine. On voit qu'elle a été pompée sur un site turque. On se dit alors que cela ne sent pas très bon.

Frederic_13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Frederic_13 » 27 sept. 2023, 13:53

Je confirme, à fuir .... Commande passée en Mai 2021 pour du travertin premier choix. Reçu avec du retard, et surtout, j'ai reçu du choix commercial ! J'ai donc fait valoir mon droit de rétractation sous 8 jours, retourné le travertin par mes propres moyens le 31/8/2021, et bien sûr, je n'ai jamais obtenu de remboursement.
J'ai alors engagé les procédures : Mise en demeure, appel à un médiateur, puis saisie du tribunal de commerce de Grenoble.
Sans surprise, le vendeur a été condamné à me rembourser, plus les frais de procédures, et les intérêts de retard.
Fidèle à lui même, le gérant n'a jamais payé, et j'ai donc poursuivi sur ma lancée, pour entamer les procédures de saisie (25% des fonds ont été saisis en juillet 2023). La société est en redressement judiciaire depuis le 6 Septembre 2023. Je vais donc faire une croix sur le reste des fonds.
Son gérant n'en est pas à son coup d'essais puisqu'il en est à sa 4ième société. Nul doute qu'il va bientôt en ouvrir une autre. Pour information, travertin.fr est enregistré sous le nom "France Matériaux Habitat". Le nom de son gérant est facile à trouver .....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »