Messagepar Frederic_13 » 27 sept. 2023, 13:53
Je confirme, à fuir .... Commande passée en Mai 2021 pour du travertin premier choix. Reçu avec du retard, et surtout, j'ai reçu du choix commercial ! J'ai donc fait valoir mon droit de rétractation sous 8 jours, retourné le travertin par mes propres moyens le 31/8/2021, et bien sûr, je n'ai jamais obtenu de remboursement.
J'ai alors engagé les procédures : Mise en demeure, appel à un médiateur, puis saisie du tribunal de commerce de Grenoble.
Sans surprise, le vendeur a été condamné à me rembourser, plus les frais de procédures, et les intérêts de retard.
Fidèle à lui même, le gérant n'a jamais payé, et j'ai donc poursuivi sur ma lancée, pour entamer les procédures de saisie (25% des fonds ont été saisis en juillet 2023). La société est en redressement judiciaire depuis le 6 Septembre 2023. Je vais donc faire une croix sur le reste des fonds.
Son gérant n'en est pas à son coup d'essais puisqu'il en est à sa 4ième société. Nul doute qu'il va bientôt en ouvrir une autre. Pour information, travertin.fr est enregistré sous le nom "France Matériaux Habitat". Le nom de son gérant est facile à trouver .....