FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site "The Hoverboard.fr"

Flo91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2018, 10:26

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Flo91 » 24 août 2018, 10:35

Bonjour,

J'ai passé commande pour une trottinette électrique début août. Avant cela, j'ai envoyé un mail à the hoverboard pour leur demander sous quel délai je serai livrée. Ces derniers (Pol puis Johanna) m'ont répondu que je la recevrai d'ici 15 jours ouvrés.
Le délai est passé. Aujourd'hui la trotinette n'a même pas été expédiée et le suivi de livraison n'avance pas depuis que j'ai reçu la référence il y a une semaine.
Face à vos nombreux commentaires, je commence réellement à douter de recevoir une trottinette électrique qui fonctionne correctement. J'ai donc envoyé un mail pour faire fonctionner le droit de rétractation, évidemment, pas de réponse. Une chose est sûre, je n'accepterai pas le colis lors de la livraison. Pour ceux qui ont eu à se faire rembourser, cela a t'il été simple et rapide ? Quelle est votre expérience ?
Merci de votre retour

Sub74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2018, 08:52

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Sub74 » 28 août 2018, 08:56

Trottinette commandée le 6 juillet 2018.
Toujours pas livré à ce jour.
5 h en ligne avec DHL, des dizaines d'emails, trottinette perdue par le transporteur, le site qui me dit de chercher chez les voisins...
J'ai demandé à me faire rembourser immédiatement...mais sans illusions.
Je vais laisser un message sur tous les sites possibles pour éviter que d'autres se fassent piéger. Je ne l'ai pas vu venir cette arnaque pourtant je travaille dans l'informatique...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maro7400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2018, 17:29

Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar maro7400 » 05 sept. 2018, 17:33

The Hoverboard.fr !! A EVITER !!

Voici le résumé de ma commande « magique » de trottinette électrique sur The Hoverboard….

Rédaction du présent le 05/09/2018 commande toujours non réceptionnée

Commande faite le 16/07/2018 pour un anniversaire

28/07/18 : mail indiquant qu’un agent va rentrer en contact avec moi
28/07/18 : mail indiquant un problème informatique….
07/08/18 : mail indiquant qu’une réclamation allait être faite auprès du transporteur…
08/08/18 : mail indiquant que quelques jours sont nécessaires pour avoir une réponse du transporteur
14/08/18 : mail indiquant qu’un lien avec numéro du suivi sera très bientôt communiqué….
14/08/18 : suite à mon écrit demandant si il ne s’agit pas d’une arnaque…..
On me répond qu’il ne faut pas regarder sur les forums car il s’agit souvent de faux clients venant de la concurrence etc etc
Le fait est…. Il y en a des pages sur les forums

20/08/18 : mail fournissant un lien DHL pour le suivi de la commande…
Pour information, a cette date, le suivi de commande indique que la commande est à l’étape 1 sur 8…

20/08/18 : mail indiquant à ma demande, les modalités de remboursement. En effet il stipule qu’il faut refuser la commande afin d’être remboursé.
Mais si la commande n’arrive pas…..

04/08/18 : mail indiquant TRUC DE DINGUE allé, copié collé

Bonjour,
Concernant votre colis, le problème est résolu, vous devriez être livré pour ce week-end, tout début de semaine prochaine au plus tard, une partie des commandes touchées par ce retard a déjà bougé en ce début de semaine.
Concernant l'association de consommateur, pourrais-je savoir laquelle d'entre elles est assez irresponsable pour vous inquiéter ainsi mais ne jamais nous avoir contacté?
Très bonne fin de journée
Cordialement
Johanna
[email protected]
{#HS:629863126-38845#}
On Tue, Sep 4, 2018 at 18:31:41 UTC,

quidam lambda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2018, 14:48

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar quidam lambda » 21 sept. 2018, 16:28

Bonjour,

Possesseur de 3 hoverboard, cela fait maintenant plusieurs mois que je suis ce sujet.

thehoverboard.fr détient le (triste) record du plus gros sujet sur ce forum UFC Que Choisir dédié aux commandes sur internet, et ce n'est bien évidemment pas par hasard.

C'est simple, il suffit de taper "arnaque hoverboard" dans google, ce sujet arrive en tête des recherches :mrgreen:

En réalité, ce n'est pas à proprement parler de l'arnaque, c'est plutôt de la malhonnêteté (intellectuelle, mais pas peu). Le matériel livré (car en général il finit par être livré), est de mauvaise qualité, peu fiable, peu sécurisé, et ne correspond souvent pas à ce qui a été commandé (couleur, caractéristiques techniques, etc.)

La leçon à retenir est simple : ne commandez pas d'hoverboard en ligne sur thehoverboard.fr, vous serez inévitablement décus (plus de 800 réponses rien que sur ce forum !).

Vous pouvez lire cette page, qui vous donne quelques conseils (à prendre ou à laisser...) sur les critères à respecter pour acheter un hoverboard :

https://www.wee-bot.com/blogs/eco-mobilite/ou-acheter-un-hoverboard

A commencer par une entreprise qui possède un numéro de téléphone, ce qui n'est pas le cas de notre ami thehoverboard.fr :mrgreen:

D'ailleurs, à la fin de l'article, un lien vers les vendeurs peu scrupuleux pointe directement sur... ce sujet, en page 1 !

Un conseil : ne faites pas confiance au matériel livré. Quand il est allumé et en fonctionnement, vous ne risquez pas grand chose (sauf s'il s'arrête soudainement quand vous êtes en train de rouler, sans bip, rien, j'en ai un comme ça, toutes les trois semaines environ, je manque de ma casser la figure sur le goudron). En revanche, ne laissez jamais votre hoverboard branché toute la nuit, ne faites pas confiance au pseudo "régulateur de charge" censé être présent dans les batteries "Samsung".

Il faut partir du principe que les batteries ne possèdent pas de régulateur de charge.

Surveillez votre chargeur (ça met entre 30 minutes à deux heures à charger), dès que le voyant est vert, débranchez le chargeur.

Voilà, il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur thehoverboard.fr à part qu'il ne faut surtout pas commander sur ce site.

Marine873456
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2018, 18:40

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Marine873456 » 24 sept. 2018, 18:43

Très mauvaise expérience. Commande passée le 6 août et reçue le 12 septembre. J'ai envoyé un nombre énorme de mails a "johanna" du service client (seule manière de communiquer avec ce site car il ny a aucun numéro de téléphone...). Mon numéro de suivi de colis est resté inactif pendant 1 mois et demi donc je ne savais pas ou était mon colis et si j allais le recevoir un jour .. le site me baladait a chaque réponse à mes mails en me disant que mon colis allait arriver et qu'ils sont désolée... impossible d'être remboursée sans avoir reçu la commande donc assez insecurisant car je ne savais pas ou était mon colis et si j allais le recevoir. Bref colis reçu. Matériel bas de gamme la trottinette au bout de 2 semaines d utilisation ne tient pas la charge je dois la charger tous les jours alors que je parcours des petites distances (maison école et école travail et ça 2 fois par jour soit 3km par jour environ )
Depuis aujourd'hui la trottinette n accélère plus.. Matériel vraiment a fuir et site a fuir c est de l arnaque.
En résumé Jai dépense 300 euros pour 1 mois et demi d attente pour 2 semaines d utilisation... la blague ce site. FUYEZ

FSeeuws
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:57

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar FSeeuws » 10 oct. 2018, 16:07

Suite à mon avis très négatif posté le 27 avril 2018 sur le site Trustpilot, le responsable anonyme de TheHoverboard.fr a cru bon de contester mon témoignage et se réjouir que la plainte déposée est restée sans suite. C'est méconnaitre les délais de justice notamment lorsque l'instruction doit aussi se faire hors de France.
D'ailleurs je n'ai pas trouvé trace d'une ordonnance de non-lieu dans les propos de ce "responsable" particulièrement discret ?
Dans un premier temps je n'avais pas estimé devoir répondre à ce couard mais me demander de faire preuve d'honnêteté est particulièrement risible venant de sa part. Par ailleurs, j'ai découvert dans les sites Internet au moins deux autres "filons" qui me paraissent provenir des mêmes individus et, bien évidemment les articles proposés sont tout aussi de basse gamme et les "responsables" sont tout aussi anonymes : pas de nom, pas d'adresse et pas de numéro de téléphone ???
Enfin, puisque vous semblez être expert en "bêtises", que penser des 35 avis élogieux de vos clients face aux centaines d'avis négatifs sur les différents forum ?? (curieusement, ce nombre d'avis positifs n'a jamais évolué ?..)
Alors, cher [message modéré], si vous avez vraiment cédé votre affaire (voir votre plaidoyer du 10 mars 2018 dans ce forum de Que Choisir), ayez l'honnêteté de faire paraitre l'identité du repreneur dans vos statuts.
Vous devez sans doute être très fier d'éviter de payer vos impôts en France et peu importe si vos clients abusés se plaignent alors qu'il devraient être heureux de vous permettre de profiter pleinement de leurs économies ...

Peifferc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2018, 09:05

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Peifferc » 12 oct. 2018, 12:30

Bonjour,
Pour donner une suite à mon problème avec ce site, commande du 04/07/18 (signalé sur le forum le 16/07/18) j’ai finalement reçu la trottinette le 01/08/18, soit un mois après ma commande, (heureusement qu’il est précisé livraison express sur le site!) entre temps j’avais demandé une annulation, le 12/07/18, qui semble t’il n’etait pas possible. Il m’a fallu retourner la trottinette à mes propres frais (43,79€ par Chronopost) et depuis le remboursement n’a toujours pas été effectué! Soit 3 mois après! Comment procéder pour que je puisse clôturer cette affaire et me faire enfin rembourser? Je n’ai jamais eu ce genre de problème mais là c’est se moquer du monde! Cela fait depuis début août que l’on m’indique que je serai remboursée sous 15 jours, puis problème informatique, puis on repasse manuellement l’opération...Et à ce jour toujours rien!!!
Je vous remercie pour votre aide!
Cordialement


Envoyé de mon iPhone

fanny3522
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2018, 11:29

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar fanny3522 » 16 oct. 2018, 11:31

J'ai acheté un skate sur the hoverboard le 9 octobre 2018 et je l'ai reçu le 17 octobre.
Les délais ont largement été respecté : 10 jours ouvrés environ.

En lisant tous les commentaires de ce site sur UFC que choisir, après achat et en attendant la réception du skate et après avoir été débitée, j'ai paniqué.
J'ai envoyé des emails très limite à l'entreprise. Ils m'ont toujours répondu et ont toujours été très respectueux.
J'ai écris des commentaires sur des sites avant même d'attendre la fin du délai de livraison.
Je tenais donc à m'excuser auprès de The hoverboard sur ce forum.

Je retourne tout de même le skateboard car au vu de l'utilisation qu'en aurait mon conjoint la qualité ne sera pas suffisante.
Je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine pour donner mon avis sur la qualité mais il suffit de taper "small fish plate électrique skateboard" sur youtube et vous aurez les témoignages de plusieurs skateurs.

Je vais renvoyer le produit ce jour et ils ont accepté de le reprendre j'attends donc le remboursement.
Modifié en dernier par fanny3522 le 18 oct. 2018, 16:24, modifié 2 fois.

fanny3522
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2018, 11:29

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar fanny3522 » 16 oct. 2018, 18:02

Pour information:

voici l'adresse postale qui m'a été donnée pour le renvoi du skate:

Mr. Ken pour The Hoverboard,
Allensteiner Str. 29, 77694 Kehl
+4917672867980

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Philou18 » 17 oct. 2018, 14:10

super info

c'est le numéro de commerçants chinois qui vendent des lots discount, fins de séries et invendus.
juste en face de Strasbourg, de l'autre côté du Rhin
société de Mr LIU Clarck

site : www.destockplus.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités

En savoir plus