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Site "The Hoverboard.fr"

tinovalentino
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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar tinovalentino » 21 janv. 2018, 17:21

[message modéré] est il encore gérant de thehoverboard.fr??
c'est en tout cas le dernier en date connu sur le web.
Si qqun a des infos la dessus,ce serait interessant de le faire savoir.
et rien d'anormal juridiquement à devoiler le nom d'un gerant de société marchande sur le net .
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 janv. 2018, 17:15, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

tinovalentino
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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar tinovalentino » 21 janv. 2018, 17:33

allez tous vous inscrire sur rtl et envoyez vos plaintes a l emission "ca peut vous arriver" a julien courbet
si on le fait tous ca va bouger et il aura une belle pub


Que faire en cas de litige ?

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Karie
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Re: Site Hoverboard

Messagepar Karie » 22 janv. 2018, 19:30

Bonjour
Moi aussi je suis fait arnaqué. J'ai commandé fin novembre un hoverboard et un hoverkart. J'ai reçu l'hoverboard après plusieurs échanges de mails juste avant Noël ! J'attends toujours l'hoverkart mais ils ne répondent plus à mes mails. Nous nous sommes déplacés jusqu'à l'adresse indiquée mais il n'y avait personne. Quel recours avons nous ? Doit on porter plainte ?
Merci

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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Alana06 » 23 janv. 2018, 09:29

Il faudrait poster sur un forum où les MP sont possible car la impossible , et, de plus , notre cher ami «  Steve » fait modérer certains messages , mais pas d’autres. Ses produits sont du caca pour rester polie . Le hoverboard a 300€ à un problème de valve de pneu, il n’a aucune puissance et la télécommande marche aussi bien qu’un gadget de foire.
J’ai fait un courrier aussi avec photos l'appui .Pour les normes CE , notice uniquement en mauvais anglais . Je suis sure qu’il continue à arnaquer des dizaines de pauvres gens qui ne savent pas dans quoi ils mettent les pieds ...
Modifié en dernier par Alana06 le 23 janv. 2018, 09:41, modifié 1 fois.

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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Alana06 » 23 janv. 2018, 09:40

Sujet crée également sur l’autre forum si vous voulez ajouter votre témoignage pour faire cesser ces agissements ...

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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar FSeeuws » 23 janv. 2018, 13:50

Suite au message de Karie du 22/01/2018 : Je vous conseille, ainsi d'ailleurs qu'à tous les internautes qui ont été floués par le responsable du site Thehoverboard.fr, de déposer une plainte auprès du Procureur de la République de votre lieu de résidence. C'est une démarche gratuite; vous pouvez trouver des modèles de lettre par exemple sur le site de Que Choisir.
Vous pouvez aussi, en plus, signaler cette entreprise auprès des services du Ministère des Finances.
Il est en effet inadmissible de laisser perdurer cette société "fantôme" qui commercialise des articles bas de gamme, au prix fort, sans aucune garantie ni SAV et en ne laissant apparaitre qu'un pseudo mais pas d'adresse physique ni N° de téléphone Ce qui laisse supposer qu'il est plus que probable qu'il n'y a aucune existence légale en France ou en Andorre...
Et donc, probablement, aucune déclaration fiscale.
Plus il y aura de plaintes déposées, avec ou sans constitution de partie civile, plus les autorités seront amenées à s'intéresser à cette société illégale.

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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Alana06 » 23 janv. 2018, 15:17

C’est Ce que je vais faire .
Mon spécialité des pneus vient de me montrer l’interieur du pneu qui est défectueux . Le pneu est mort , la partie métallique intérieure est désolidarisée , en gros il m’a vendu de la mer** en plus de la mer** défectueuse ...
Et je en sais pas si certains d’entre vous ont reçu le mail ou il menance de plainte et de dommages et intérêts diffamatoires si on ne retire pas nos messages . Le monde a l’envers

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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Alana06 » 23 janv. 2018, 15:48

FSeeuws a écrit :Quelques réflexions sur le site thehoverboard.fr qui est en tête sur la page Google et qui s’affirme « N°1 en France ».
Cette affirmation n’engage que ceux qui veulent bien y croire.
Ceci étant, le site est clair et bien conçu et laisse supposer que la société thehoverboard.fr est française et donc respecte les réglementations légales sur le droit des sociétés, le respect des normes européennes et, bien sûr, les règles de l’administration fiscale !!!
En consultant plus en détail le site, la première impression est très vite altérée.
Tout d’abord, dans les « mentions légales », le site thehoverboard.fr est édité en Andore et son hébergement se situe au Canada !…
Bravo pour une société qui se présente comme N°1 en France …..
Les longs et récurrents messages de « Steve » dans le forum de Que Choisir se réfèrent régulièrement à la règlementation en vigueur en Andorre. Ce qui compliquerait une éventuelle action en justice notamment par l’obligation d’utiliser la langue Catanaise.
Curieusement, pour une société prétendue inscrite en Andorre, le site n’a pas prévu la traduction des pages en Catalan ??
Plus curieux encore, impossible de trouver trace d’une inscription de thehoverboard.fr au registre des sociétés d’Andorre !!!
Ce qui incite à faire une hypothèse qui pourra être facilement démentie si « Steve » communique enfin les informations « légales » sur sa société : identité de la personne physique ou morale, adresse physique, numéro de téléphone et de fax, numéro d’inscription au registre du commerce, etc…
En plus de ces informations administratives, même si la société de « Steve » est française, il n’est pas exclu de préciser l’origine des matériels vendus et surtout le respect des normes européenne (l’inscription CE sur les cartons d’emballage signifie « China Export » si les objets proviennent de Chine !….)
J’ai de forts soupçons qu’en fait, « Steve » n’a pas de société inscrite légalement en France ou en Andorre. En effet, un particulier n’a pas la qualité de commerçant s’il réalise des ventes à titre « occasionnel »
En revanche, dès lors que des actes de commerce sont exercés de manière habituelle et répétée, la personne physique qui les exerce est tenue à l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (art. L. 121-1 du code de commerce).
Un juriste pourrait débattre sur le caractère « occasionnel » si le « particulier » utilise plusieurs « pseudos »
Par ailleurs, thehoverboard.fr prend aucun risque financier car le paiement des clients est encaissé dès la commande et non au moment de l’expédition (3 semaines au mieux en moyenne….si c’est livré !…)
L’on pourrait donc imaginer que « Steve » commande en Chine ses matériels après encaissement des virements des clients.
Pour encore embrouiller, le stockage est fait aux Pays Bas dans une centrale d’un transporteur dont la gestion des livraisons échappe totalement à « Steve » : ce qui explique les multiples retards relevés par les internautes sur ce forum.
Quant au SAV, là encore le plus grand flou. Puisqu’il n’y a pas d’adresse ni téléphone, il faut contacter le service « après vente » par mail…. la question est : le SAV se situe à quelle adresse physique??
Quant à la garantie, le site indique 1 an mais seulement 3 mois pour les batteries et ….accessoires ?? sans préciser lesquels ??. Les batteries étant l’élément principal d’un hoverboard, est-ce que les accessoires concernent tout le reste ???
Les matériels du catalogue de thehoverboard.fr sont de toute évidence fabriqués en Chine où l’on peut trouver facilement des modèles identiques à environ 60 € sur des sites de vente en ligne chinois. (par exemple : [message modéré] )
En consultant les sites de défense des consommateurs, il arrive que les batteries des hoverboard chinois peuvent prendre feu, voire exploser !….
Quelle garantie réelle apporte « Steve » pour ce problème éventuel ? affirmer qu’il s’agit de batteries Samsung n’est pas une garantie……d’autant plus que rien ne l’indique sur les matériels livrés…
Par ailleurs, j’attends toujours de « Steve » la confirmation que ses matériels ne sont pas fabriqués en Chine par des enfants.
Comme bon nombre d’internautes de ce forum, bien qu’habitué aux achats en ligne, j’ai été moi aussi victime d’une publicité trompeuse qui m’a induit en erreur d’abord sur la réalité d’existence légale de thehoverboard.fr et sur la nature et les éléments essentiels des biens commercialisés sur ce site. (Article L121-1 du Code de la Consommation)
Enfin, cette « société » (?) N°1 en France a pris bien soin d’être invisible tant en France qu’en Andorre pour éviter, probablement, d’être imposable dans le pays où elle est N°1 ????
Aussi, comme je l’ai demandé à « Steve » dans un précédent message, pour lever toutes les ambiguïtés la seule réponse attendue est d’enfin communiquer sur ce forum les informations « légales » sur sa société en plus de l’adresse mail : identité de la personne physique ou morale, adresses physiques du siège et du SAV, numéros de téléphone et de fax.
Il est donc inutile de faire ses longues proses habituelles, quelques lignes suffiront…..
Faute de ces informations, j’ai préparé des courriers qui seront expédiés en fin de cette semaine aux organismes suivants :
-DGCCRF
-DDPP
-Ministère de l'Économie et des Finances
-Que Choisir
-60 millions de consommateurs


Selon «  Mélanie «  la DGCCRF a déjà classé les plaintes sans suite :D et nous allons subir les foudres de la justice pour avoir osé porter atteinte à l’honneur De sa société qui ,comme on peut le voir depuis 50 pages n’a jamais le moindre souci . Ah si ils ont des soucis à cause de nous car les gens portent plainte contre eux à cause de nos méchants messages ...Pour ma part un second courrier partira vex la photo du pneu défectueux, du défaut de norme CE , notice non traduite en français . À moins d’avoir un remboursement du produit , ce qui , on s’en doute est une totale utopie ...

J’ai fait une demande au SAV avec photos à l’appui donc j’espere Que cela résoudra au moins le fait que l’hoverboard de mon fils après être arrivé après noël , en plis ne fonctionne pas ...

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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar alexlopez » 23 janv. 2018, 18:30

Bonjour,

J’hésite à commander sur le site mais je suis tombé sur ce forum, j’ai donc pris le temps de lire tous vos messages, ce qui n’a pas été rapide ahah. Cependant j’hésite toujours.
Concernant le SAV il semblerait que celui-ci ait bien lieu mais ne soit pas aussi rapide que ce que les clients espèrent, ce qui a toujours été le cas de mon côté, dernier exemple en date la console PS4 de mon fils qui aura pris plus d’un mois à être réparée. Alana06, avez-vous envoyé un message de demande de SAV avant que ces derniers vous écrivent pour vos propos sur ce forum ou en réponse au mail évoqué concernant vos messages ? Si c’est vous qui leur avez écrit, il y a combien de temps et vous ont-ils répondu?

Cependant j’ai constaté que certains d’entre vous accusaient le site de ne pas vendre des produits fabriqués en France, je n’y avais pas vraiment fait attention mais il est vrai qu’ils ne disent pas produire en France, et pourtant j’ai épluché le site. Cependant je ne trouve pas de site produisant ses hoverboards en France, en avez-vous un à me proposer s’il vous plaît ? Tant qu’à faire je préfère acheter un produit fabriqué en France mais je n’en trouve absolument pas, ce site reste donc en position numéro 1 dans mes choix en attendant votre réponse.
Merci par avance pour votre aide et vos réponses.

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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Skiz » 23 janv. 2018, 22:19

Les gens sont quand même drôles, il y a plus de 50 pages de réclamations et le site reste n°1 à leurs yeux.
Alors il ne faut pas hésiter, y aller franchement et acheter, mais ensuite il serait mal venu de venir mettre un message de réclamation supplémentaire, car plus prévenu que ça c'est pas possible.

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