FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site SHOJI=arnaque

Martine33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2016, 14:46

Site SHOJI=arnaque

Messagepar Martine33 » 24 févr. 2016, 15:04

J'ai commandé le 02/02/2016 sur le site marchand SHOJI un miroir sur pied pour un montant de 209€ et je n'ai jamais ete livree. Après plusieurs relances par mail, appels telephoniques ( le n°indiqué sonne dans le vide ) lettre recommandée, je n'ai aucune information.
Je pense que ce site est une ARNAQUE et je l'ai signalé à la repression des fraudes de Paris.
Prudence donc et surtout ne commandez pas sur ce site.

PS: y a-t-il des victimes de ce site?

bel25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2016, 18:51

Re: Site SHOJI=arnaque

Messagepar bel25 » 25 févr. 2016, 19:36

Je me suis également fait arnaqué par ce site, commande passée le 8 février, toujours pas livrée et surtout aucun contact possible. A lire d'autres forum, de nombreuses personnes se font arnaquer depuis plusieurs mois et ce qui est incroyable et inacceptable c'est que ce site est toujours actif. je crois savoir qu'une action de groupe est en cours mais je ne sais pas de quelle manière on peut s'y inscrire, si quelqu'un peut nous aider ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bmerouze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2016, 13:50

Re: Site SHOJI=arnaque

Messagepar bmerouze » 28 févr. 2016, 13:56

J'ai également été victime de cette boutique en ligne, pour une commande passée le 23 janvier 2016.
Je leur ai envoyé plusieurs messages et emails sans réponse. J'ai également essayé de les appeler de nombreuses fois à leurs différents numéros de téléphone, mais sans succès.

Je viens de leur envoyer un email pour demander l'annulation de la commande et le remboursement des sommes versées, mais j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse ...

Qu'est-il possible de faire dans cette situation ?

free2behappy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2016, 11:39

Re: Site SHOJI=arnaque

Messagepar free2behappy » 29 févr. 2016, 11:42

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
commande effectuée début février:
- aucune livraison à ce jour
- aucune réponse à mes mails
- aucune réponse au téléphone...

Et quand on voit la quantité d'avis négatif sur internet, je ne comprends pas que ce site puisse rester ouvert...

Martine33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2016, 14:46

Re: Site SHOJI=arnaque

Messagepar Martine33 » 03 mars 2016, 13:24

SHOJI m'a envoyé par mail automatique ( 1 mois jour pour jour après ma commande ceci:
Votre article commandé partira du fournisseur le 15 juin 2016!!! Pourquoi pas ?
Pour 1 achat payé datant du 2 février 2016 ( miroir à 209€ )

Toujours est il que j'ai transmis ma plainte à la répression des fraudes de Paris qui en a déja reçu bcp

Je le redis: SHOJI = ARNAQUE

LAFLOKO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2016, 16:26

Re: Site SHOJI=arnaque

Messagepar LAFLOKO » 24 mai 2016, 16:33

Bonjour, idem pour moi.
Commande de 09/2015
Jamais livrée mais le règlement a été prélevé !
Le mail proposant un remboursement ne fonctionne plus.
Une action en justice a été faite mais le groupe est a priori fermé actuellement peut-être dans l'avenir pourrons nous le rejoindre.
Quelqu'un a t-il des nouvelles de shoji qui est une VÉRITABLE ARNAQUE !!
Merci d'avance pour vos réponses

percyflette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2016, 17:51

Re: Site SHOJI=arnaque

Messagepar percyflette » 25 mai 2016, 17:58

Bonjour,

J'ai également été victime de ce site. Une commande en novembre 2015 de 427.40€ non honorée. LRAR qui est revenue non distribuée à l'adresse indiquée dans les CGV. Le siège social semble avoir changé entre temps (CGV non à jour donc).
Il est difficile d'avoir des retours de leur part.
Il y a eu une proposition de remboursement, avec échéancier. Seule la première échéance a été payée. La seconde, je l'attends toujours et le terme de la troisième arrive...
Je suis également ouvert à une action de groupe.

Magnas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2016, 09:43

Re: Site SHOJI=arnaque

Messagepar Magnas » 08 juin 2016, 09:51

Bonjour,

J'ai également été victime de ce site. Une commande fin avril avec 2 acticles (1 meuble et 1 article de rangement), j'ai été livré la semaine dernière de l'article de rangement mais pas du meuble. Or sur le site la commande indiquait un seul colis de 11kg, et je n'ai reçu qu'un colis de 1kg. J'ai gardé l'emballage comme preuve, et je suis aussi partante pour l'action de groupe, mais je n'en connais pas les détails. La requête de L'UFC Que Choisir a elle été déposée devant le juge ? Si oui, a-t-elle été jugée recevable ? Si oui, quel délai disposons-nous pour l'intégrer ?

Merci d'avance

acbouyenval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:08

Re: Site SHOJI=arnaque

Messagepar acbouyenval » 30 juin 2016, 16:21

bonjour,
j'ai également été victime de Shoji pour une commande de dressing Elfa de 397,90€ jamais livrée depuis le 30 août 2015 ! Rien n'y fait donc je prépare un dossier pour porter plainte auprès du Procureur de la République mais j'aimerais trouver un "regroupement" de consommateurs dans le même cas que moi pour avoir plus de poids d'autant plus que le site Shoji existe toujours et arnaque toujours sans vergogne : comment est-ce possible ?
Mara

Magnas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2016, 09:43

Re: Site SHOJI=arnaque

Messagepar Magnas » 30 juin 2016, 20:19

Pour info, j'ai reçu la fin de ma commande la semaine dernière. Est-ce que le fait de les contacter via le formulaire du site ou posté ici a joué ? Je ne sais pas...

Pour conclure, le site pratique toujours des livraisons (au compte goutte) de produits standards. Pour les produits "sur mesure", je n'en sais rien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

En savoir plus