Messagepar PlupBear » 01 janv. 2015, 10:08
Vos messages m'interpellent, j'ai fait une petite recherche sur remises et réduction suite à un second couac avec cette société et je suis navrée de voir en plus que ce site de cash back n'a pas si bonne presse que ça.
Je suis cliente depuis fin 2013, mon intention est de faire une mise en garde pour les adhérents, ceci basé sur ma propre expérience:
J'ai remarqué que tant que votre cashback se limite à une petite somme, tout fonctionne merveilleusement bien. De plus, l'adhésion est presque intégralement remboursée chaque mois si un achat est effectué sur le site référent. Je donne aussi une mention spéciale à la hotline où les hommes qui répondent ont une approche commerciale et une gestion clientèle irréprochable, ce qui est un fait suffisamment rare pour être signalé.
Là où les choses se compliquent très fortement c'est lorsque vous effectuez de grosses dépenses et que bien-sûr le cashback augmente. Mon expérience:
Nous sommes une grande famille, vivons à la campagne et la majorité de nos achat sont effectués en ligne.
Le premier problème que j'ai rencontré était en été 2014, lorsque j'ai rhabillé toute la famille durant les soldes et qu'en plus mon époux est allé voir son frère aux Etats Unis (billet cashback bien sûr).
Mon cashback s'élevait à la somme exorbitante de plus de 500€. Il semble que la somme de 500€ soit un palier chez R&R car j'ai été prise dans une spirale de mails - avec menaces de fermer mon compte - dans lesquels on me disait que mon compte présentait des opérations qui semblaient anormales, utilisation frauduleuses, rappel des termes du contrat, etc, etc..
Toutes les preuves d'achat m'ont été demandées, ainsi qu'un justificatif de domicile, copie de carte d'identité.
Je me suis pliée à la demande en comprenant qu'une somme importante de cashback nécessitait quelques vérifications. Cette suspicion est toutefois fortement déplaisante lorsque l'on fait les choses dans les règles.
Le problème est que suite à cet envoi de documents (je vous passe la pénibilité de constituer le dossier…) je n'ai eu aucune réponse et ai dû relancer trois fois pour recevoir un email de signifiant qu'une réponse serait apportée dans quatre à six semaines..
J''ai senti de la mauvaise volonté dans le traitement du dossier (le premier envoi des pièces n'a reçu aucune réponse et lorsque j'ai relancé, on m'a répondu que rien n'était lisible LOL!, j'ai donc renvoyé..) bref, petit essai pour gagner du temps.
Cela dit, le dossier étant carré et argumenté, le cashback a été payé mais curieusement depuis cette affaire j'ai noté que de nombreux achats n'était plus enregistrés automatiquement et que je devais donc garder trace de tout et envoyer des emails de demande.
Depuis quelques jours, refus d'enregistrer un cashback d'une soixantaine d'euros avec l'argument fallacieux d'un dépassement de 90j de ma demande (alors que j'avais bien-sûr envoyé un email de demande dans les temps et bien-sûr j'en ai la trace), de plus, ma visite n'aurait pas été enregistrée sur le site.
Evidemment, j'ai le logiciel saving keys de R&R, donc à nouveau c'est un argument peu convaincant.
Je suppose que nous allons encore entrer dans une spirale d'emails qui durera un bon mois..
La conclusion de tout cela, c'est que si vous adhérez à R&R, il est IMPERATIF de garder trace de TOUS vos achats, garder tous les justificatifs, ne pas hésiter à faire des copies d'écran pour être en mesure de prouver votre bonne foi, ranger tout dans des dossiers et être prêt à ressortir l'intégralité de ces informations à la moindre demande de la part de R&R ou en cas de litige.
Vous devez être non seulement irréprochable mais équipé de tous les éléments pour prouver votre bonne foi car elle est systématiquement remise en question,
et c'est dommage.