FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site MY FAB (mobilier et objets de maison)

pisselet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Site MY FAB (mobilier et objets de maison)

Messagepar pisselet » 27 déc. 2011, 23:12

Je vous fais suivre les échanges avec ce site sur lequel j'ai passé une commande qui se passe très mal. Je n'ai toujours pas été remboursé de ma commande.
Je suis décidée à porter plainte s'ils ne font pas le nécessaire.

Voici les échanges de mails avec le site en question:

Madame, Je tiens à vous signaler que je n'ai toujours pas été recréditer de la somme de 102.45€ . Nous sommes le 28 décembre cela fait donc plus de 30 jours. Je vous précise que ma CB est à paiement immédiat et non différé. Je vous invite promptement à faire le nécessaire d'ici la fin de cette semaine. Dans le cas contraire, je porte plainte pour [Message Modéré]. J'attends votre réponse et action. Cordialement

FR Meuble (non pouf) un peu moins en retard25/11/11 04:54
Bonjour Madame, Nous vous confirmons que nous avons procédé à un remboursement de 102.45 € qui sera crédité sous 30 jours sur le compte associé à votre carte bancaire. En cas de paiement avec une carte à débit différé, il est important de noter que le remboursement est effectué dans les mêmes conditions que le paiement initial. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement, Olivia Service des Relations Clients www.myfab.com

Mme Fui Pisselet24/11/11 18:58
Madame, Je vous demande donc d'annuler purement et simplement ma commande en cours. Et vous demande le remboursement intégrale de ma commande et des frais de port comme stipulé dans vos conditions générales de vente. Commande à annuler: COMMANDE N° 500196228 J'attends donc votre confirmation. Cordialement

FR Meuble (non pouf) un peu moins en retard24/11/11 03:58
Bonjour Madame, Il vous suffit juste de nous demander l'annulation et le remboursement de votre commande. Les frais de ports vous seront rembourser. Cordialement, Olivia Service des Relations Clients www.myfab.com

Mme Fui Pisselet23/11/11 22:07
Bonjour Madame, Voilà, une réponse plus appropriée. Quelle est la procédure pour me faire rembourser ma commande? Qu'en est-il des frais de port ? Serais-je rembourser aussi de ces frais ? De l'attente de votre réponse. Cordialement

FR Meuble (non pouf) un peu moins en retard23/11/11 06:54
Bonjour Madame, Malheureusement, dû à un problème technique, votre commande est toujours en cours d'affrètement vers la France. Nous sommes réellement désolés de ce retard et de la gêne occasionnée. Cependant nous ne pouvons vous assurer une date exact de livraison. Vous recevrez au plus tôt, votre commande d'ici deux semaines. Vous pouvez toujours, si vous le souhaitez, annuler et vous faire rembourser votre commande. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information, Cordialement, Joséphine, Le Service des Relations Clients www.myfab.com

Mme Fui Pisselet22/11/11 20:08
Bonjour Madame, Comme je vous ai dit précédemment, je suis effarée de votre réponse dénuée d'un bon sens commercial. J'attends donc ma commande, La Poubelle et le Tableau début décembre et sans d'autres mauvaises surprises à la réception de ceux-ci (détérioration par exemple). Dans le cas contraire, je ferai ce qu'il faut pour faire connaître votre site et pas dans le bon sens. Cordialement

FR Client22/11/11 14:50
Bonjour Madame, Comme nous vous l'avons dis précedement, nous sommes réellement désolés de la gêne occasionnée et faisons le maximum afin de vous livrer le plus rapidement possible et dans les meilleurs conditions. Cordialement, Olivia Service des Relations Clients www.myfab.com

Mme Fui Pisselet21/11/11 21:18
Suite de mon précédent message. Lorsque je dis décembre, j'entends bien début décembre.

Mme Fui Pisselet21/11/11 21:11
Bonjour , Votre réponse est amplement insatisfaisante et confirme que vous n'avez pas du tout le sens commercial. Je vous invite à faire ce qu'il vous ai possible afin que ma commande soit livré au plus tard en décembre. Je vous informe que nos échanges sont archivés et conservés. Ne doutez pas de m'a volonté à dénoncer votre site. Cordialement

FR Client21/11/11 07:29
Bonjour Madame, Nou sommes réellement désolés de la gêne occasionnée et faisons le maximum afin de vous livrer le plus rapidement possible et dans les meilleurs conditions. Cordialement, Olivia Service des Relations Clients www.myfab.com

Mme Fui Pisselet18/11/11 22:16
Madame Delemarre, J’ai passé ma commande le 1er juillet. Il m’avait été indiqué que je serai livré courant novembre. J’ai trouvé que ce délai était une aberration sachant que vos concurrents offrent des délais de livraison de plus en plus courts. Mais j’ai pris mon mal en patience. Là, vous m’annoncez que ce délai serait rallongé. Les problèmes de fret de me concernent pas. Je dirais qu’il est de votre responsabilité de suivre vos livraisons….. Vous savez comment gérer vos marges (fabrication à la commande, en Chine sur de gros volume), placer votre trésorerie grâce à l‘encaissement immédiat dès notre commande enregistrée… Quelle belle histoire pour vous ! Vu du côté client, elle est moins belle : délai de livraison très long, décaissement immédiat pour des articles livrés que quelques mois après, des frais de port exorbitants et des produits qui peuvent être finalement trouvés ailleurs pour les mêmes prix. Elle est vraiment moins belle cette histoire de ce point de vue ! A ce stade, j’espère que je ne recevrai pas des articles détériorés par le transport et/ou ayant des vices de fabrication ! Cette commande était la première et sera la dernière. En conclusion, je trouve que vous n’êtes pas tourné vers la fidélisation et la satisfaction client mais vers le profit ! Je suis tombée sur votre site par hasard. Je peux dire que le hasard a fait mal les choses ! Je reste en attente d’un retour plus satisfaisant que le précédent mail. Madame PISSELET

Chtiland
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Site MY FAB (mobilier et objets de maison)

Messagepar Chtiland » 29 déc. 2011, 14:07

Perso j'ai arrêté de lire dès que j'ai compris qu'il fallait lire de bas en haut...
Désolé, mais bon, ? iom ehcuag à etiord ed sirce'j euq ec-tsE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AILLET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AILLET » 01 août 2012, 15:38

Bonjour,

J'ai commandé un canapé Berlin Anthracite sur le site Myfab.com le 15/11/11, le paiement a été effectué par Carte Bleu, depuis je suis dans l'attente. Le site annoncait des délais de 3 mois.

Je n'ai rien reçu depuis. Cela fait donc plus de 8 mois que je suis dans l'attente de mon canapé et qu'aprés avoir écrit une vingtaine de messages et essayer de joindre ce site à de trop nombreuses occasions, je n'ai eu qu'à une seule occasion une téléconseillère que m'a annoncé que le site était débordé et que les délais étaient rallongés et que je serais livré au maximum le 30 Mai.

Je ne sais plus quoi faire, j'ecris au site, j'appelle régulièrement en ayant toujours en fin de course un message qui m'annonce inlassablement que tous les téléconseillers sont en ligne.

Avez vous un conseil à me donner? Avez vous été dans la même situation?

Tredy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tredy » 07 août 2012, 17:05

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, moi c'est 2 petits coussins que j'ai commandé, et ce bande des trous du cul, ne sont même pas capable de me livré 2 petits coussins !!! :evil: Résultat, annulation de cette commande, ils devaient normalement rembourser, et je n'ai toujours rien !

Voici un résumé des messages envoyé :
Écoutez, je ne vais pas passer mon temps à réclamer mes 79,30€, vous commencez vraiment à me casser les burnes Site merde ! Si vous cherchez à renflouer les caisses de votre société avec l'argent des consommateurs comme moi, vous vous trompez de personne !!!

M JPR 04/08/12 16:40
Bonjour, On est 31 jours, je tiens à vous rappeler que je n'ai toujours pas été remboursé, merci de bien procéder au règlement de mes 79,30 € !

FR Client 04/07/12 10:34
Bonjour, Nous vous confirmons que nous avons procédé à un remboursement de 79,30 € qui sera crédité sous 30 jours sur le compte associé à votre carte bancaire. En cas de paiement avec une carte à débit différé, il est important de noter que le remboursement est effectué dans les mêmes conditions que le paiement initial. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée. Soyez assuré que nous mettons en œuvre tous les moyens pour vous assurer le meilleur service. Cordialement, Chloé, Service des Relations Clients www.myfab.com

M JPR 30/06/12 17:50
Objet : Suite aux messages d’annulation du 22/06/2012 Bonjour, Il faut attendre combien de temps pour se faire rembourser ??? Pour encaisser le paiement, vous ne mettez pas aussi longtemps que je me souviens ?!! Vous commencez vraiment à me les casser, s'il faut utiliser la manière forte pour se faire entendre, et bien y a pas de soucis, je sais utiliser cette méthode, je ne veux pas me laisser baiser la gueule !!! Vous me remboursez ou c’est simple, lettre recommande et l’huissier de justice pour récupérer mon argent s’il faut !!! Bien entendu, comme vous avez l’air d’apprécier la publicité négative, ne vous inquiètes pas, Facebook ainsi que les forums m’aideront dans cette tâche!!! Pas possible, je n’ai pas commandé une voiture que je sache, attendre aussi longtemps (3 mois) pour deux petits coussins, c’est n’importe quoi !!!

M JPR 22/06/12 23:10
Madame, Monsieur La date de livraison de ma commande N°500216336 me semble un peu longue à mon goût pour deux petits malheureux coussins ! Depuis le 17 Mars 2012 j'ai passé 8 autres commandes sur d'autres Sites e-commerces, sauf vous, tous ces Sites m’ont livré et répondu à mes questions ! Votre Site ne me semble pas très sérieux, car il m’est impossible de joindre votre service client malgré plusieurs tentatives de ma part, et je ne le vous cache pas, c’est énervant !!! J’ai également fait ma petite recherche sur Internet pour ce qui concernant votre Site, les résultats obtenu ne m’encourage pas vraiment à poursuivre ! Bref, je souhaite annuler cette commande, et je vous demande le remboursement de mes 79,30 € ! Salutations.

fablyon6
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fablyon6 » 06 oct. 2012, 12:44

Bonjour,
J'ai effectué une commande le 16 mars 2012 sur le site myFab. Un fauteuil devait m'être livré dans un délai maximum de 12 semaines. Le temps d'attente est un peu long mais l'offre intéressante.
le 21 mai , un premier message est déposé par mes soins sur le site pour savoir où en est ma commande (environ 200 euros).

"Bonjour,
Auriez-vous une idée sur la date de livraison approximative de la commande?
Avec mes remerciements anticipés.
Bien cordialement,"

Sans réponse , le 27 mai , j'insiste :

"Bonjour , Merci de me répondre . Cordialement "

Je précise qu'à chaque message déposé sur le site vous avez une réponse par mail , automatique qui est :

"Bonjour,
Merci pour l’intérêt que vous portez à myfab.
Nous avons bien reçu votre message et nous vous contacterons dans les meilleurs délais."

Une réponse arrive le 8 juin, ( dans les meilleurs délais donc...)

"Bonjour Monsieur, Suite à la réception d'un grand nombre de messages, nous n'avons pas su répondre dans un délai satisfaisant. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. D'après notre vérification, nous avons le regret de vous informer que votre produit Fauteuil Birmingham Gris a été endommagé lors de son acheminement. N'ayant pas de stock, nous avons relancé sa fabrication pour honorer votre commande. Nous devrions être en mesure de vous livrer dans trois mois. Nous sommes réellement désoles. Si vous voulez patienter encore, nous vous créditerons un bon d'achat de 30€ à valoir sur notre site internet. Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition en cas de besoin. Cordialement, Joséphine, Le Service des Relations Clients http://www.myfab.com "

Hallucinant, nous sommes donc repartis pour trois mois , avec une réparation dérisoire que je stipule dans un autre message, le jour même.

Bonjour, Je suis surpris de la teneur de ce message et de son envoi si tardif. Il semble tout de même essentiel de répondre à vos clients lorsque leur commande " a été endommagé lors de l'acheminement" et ce dans les plus brefs délais. J'ose espérer que ce genre d' "aléas" n 'est pas chose courante et qu'elle demeure la première priorité quant à l'information auprès de vos clients qui "sans nouvelle " sont convaincus que "tout se passe bien". Par la suite, vous m'informez d'un nouveau délai de 3 mois, compensé par un bon d'achat dont le montant, pardonnez-moi, semble un peu déconnecté avec le préjudice. Je ne suis pas satisfait du tout par cette proposition et espère un geste commercial à la hauteur de vos dysfonctionnements, que je ne manquerai pas de diffuser sans réel effort de votre part. Bien cordialement,

J'aurais une réponse directement par mail, signé de la responsable du service de la relation client... le 21 juin !

"Bonjour Fabien,

Nous souhaitons tout d´abord nous excuser pour le retard de livraison de votre commande nº 500216277 concernant le produit: Fauteuil Birmingham Gris. En effet, nous avons subi d'importantes difficultés au niveau de la qualité de production et nous avons donc préféré annuler toutes nos commandes auprès de notre usine partenaire plutôt que de livrer des produits non-satisfaisants à nos clients.

Face à ces problèmes, nous avons pris la décision de rapatrier la production dans une nouvelle usine afin de ne plus jamais avoir à subir ce genre de mésaventures.

Dans un soucis de transparence totale, nous souhaitons vous informer que le délai de livraison sera de 12 à 16 semaines car nous allons devoir relancer une nouvelle production.

Toutefois, si vous ne voulez plus patienter, vous pouvez également choisir d'annuler votre commande.

Nous souhaitons vous dédommager pour la gêne occasionnée en vous permettant de choisir un nouvel article design. Lors de l'annulation de votre commande, nous vous proposons un bon d'achat à valoir sur notre site internet http://www.myfab.com de 213 euros, correspondant à la somme réglée lors de votre commande à laquelle nous ajoutons 10%.

Si aucun autre produit myfab ne vous intéresse, vous pouvez également choisir un remboursement intégral de votre commande.

Il vous suffit alors de revenir vers nous depuis votre page “Compte” sur notre site, en choisissant l'option “annulation de ma commande”. Suite à la réception de votre message, la totalité du montant réglé sera alors créditée sous 30 jours sur le compte bancaire associé à votre carte utilisée lors du paiement de votre commande.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour tout complément d'information. Sachez que chez myfab, nous avons conscience que cet incident est contraignant pour vous. Nous travaillons sur un nouveau modèle pour éviter à tout prix des défauts de production et des retards de livraison qui sera lancé très prochainement. "

Le geste commercial inférieur au précédent ! , le délai passé à 4 mois , me donne réellement l'impression d'être mené en bateau. je l'indique dans un message le 24 juillet...par réponse directe à cette personne.

"Madame[rappel de l'historique]...Aujourd'hui, et pour faire simple, le geste commercial supplémentaire que vous me concédez , gage sans doute d'une grande considération pour vos clients, s'élève à : (prix de la commande + 10% - prix de la commande) - geste commercial initial = (213 - 194 ) - 30 = 19 - 30 = - 11 € Pour conclure, soit je suis un piètre mathématicien, soit l'importance de la satisfaction de vos clients vous importe peu. Je ne manquerai pas, d'exposer "textuellement" cette expérience, peu valorisante pour votre enseigne auprès de l'ensemble des forums relatifs aux avis de consommateurs des sites internets. Bien cordialement, "

J'ai eu une réponse et quelle réponse le ..21 août (donc un mois plus tard) !!!

"Bonjour, Suite à votre message, nous avons contacté notre service, Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais, Restant à votre service, Cordialement, Béatrice, Service des Relations Clients. "

Mon ticket a été fermé après ce message !
J'en rouvre un le 30 août ..

"Bonjour, Les meilleurs délais ? Est-ce là une plaisanterie? J'ai rarement vu un tel niveau de médiocrité dans les relations clients... Pouvez-vous me dire si cette commande passée il y a bientôt 6 mois me parviendra un jour ou dois-je entamer une procédure judiciaire ? Comptez que sans réponse de votre part d'ici à 7 jours, je me verrais contraint de saisir le Médiateur du Net. Quant à attendre un quelconque geste commercial de votre part, rassurez-vous , je me suis fait une raison. Bien cordialement, "

Comble de bonheur une réponse le lendemain... tout va bien :
*Bonjour Monsieur, Veuillez nous excuser du retard occasionné. En effet nous rencontrons actuellement des problèmes logistiques. Votre colis (lié à votre commande n° 500216277 ) était momentanément bloqué dans nos entrepôts. Nous devrions être en mesure de vous livrer dans 4 à 6 semaines. Dès la bonne réception de votre produit, nous ferons un geste commercial correspondant aux semaines réelles d'attente afin de compenser le retard. Vous pouvez toujours, si vous le souhaitez, annuler et vous faire rembourser votre commande. Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition en cas de besoin. Cordialement, "

et ils ferment le ticket.

Pas de nouvelle depuis donc j'ai appelé ce jour et ...on me répond qu'on devrait être en mesure de me livrer dans 3 mois!!!!

J'ai demandé l'annulation, si ma demande n'est pas rapidement prise en compte avec remboursement , j'entame une procédure judiciaire pour vol et abus de confiance.

Moralité , c'est assis sur un fauteuil imaginaire de chez Myfab que je prends le soin de vous écrire pour vous éviter cette situation.

pipo73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

myfab.com : encaissé jamais livré (plus d'1 an de retard) !

Messagepar pipo73 » 01 nov. 2012, 17:55

Bonjour,

Désemparée, je souhaite également faire partager mon expérience catastrophique avec le site myfab.com

J’ai passé commande d'un ensemble de bureau Palermo le 22 septembre 2011 sur le site web myfab.com. La livraison était prévue en janvier 2012.

A ce jour (1er novembre 2012), je n’ai rien reçu, soit 11 mois de retard de livraison. Malgré les multiples demandes adressées au service client par téléphone et par mail (via le site) depuis le mois de février 2012, je reste toujours sans nouvelles précises.

Depuis le mois d'août 2012 leurs services téléphoniques m'informent que ma commande est prête et qu'elle sera livrée d'ici 2 à 3 semaines, que par conséquent je ne peux pas annuler la commande et que si je souhaite être remboursée il faut refuser la livraison.
Cela fait maintenant plus d'1 an que j'attends la livraison, je n'ai bien entendu été contactée par aucune société de livraison !!!
J'ai demandé les coordonnées du livreur : sans réponse.
J'ai ensuite demandé à parler à un responsable : cela est impossible.

Le service après-vente de myfab.com est déplorable et ne sait que répéter que la commande sera livrée d'ici 2 à 3 semaines. Les pauvres personnes que employées pour répondre à nos demandes excédées sont vraiment à plaindre !!!

Je note que mon paiement a été encaissé. J’en demande aujourd’hui le remboursement intégral (frais de port inclus compte tenu du temps perdu) et ne peux plus attendre une livraison imaginaire.

Tenant compte de l’article 9 de de leurs conditions générales de vente, je leur demande l’annulation et le remboursement de ma commande + la production des justificatifs d’acheminement et les coordonnées de la société de livraison.

J'en profite pour faire partager également mon mécontentement de proposer des bons de réductions d'excuse de retard sur leur site alors qu'ils ne fonctionnent pas ! C'est honteux.

En multipliant les avis négatifs sur les forums + mail au service client de leur site j'espère enfin obtenir un remboursement rapidement.

à suivre...

CIROU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CIROU » 13 mars 2013, 14:24

MYFAB = [Message Modéré] ! :evil:
Comme les prédécesseurs, encore une histoire de commande annulée car jamais livrée et toujours en attente d'un pseudo remboursement (de + 300€ tout de même) depuis 2 ans maintenant !!!!!
Cf ci-dessous mes derniers échanges !!!!

Mme Céline Cirou13/03/13 14:10
Yasmine, Toujours pas de news, nous sommes le 13/03/2013 !!!! Je n'ai toujours pas de carte à débit différé !!!!!! Bref vous constatez bien que rien n'a été fait de votre côté puisque jusqu'à preuve du contraire vous n'êtes en mesure de me prouver qu'un virement ou un débit a été fait de votre compte bancaire (celui de votre société) vers le mien ??? Donc merci de me faire un chèque de remboursement pour régler ce litige une bonne fois pour toute plutôt que vous cachez derrière une action que vous n'avez jamais réalisé !!!!!!!!!!!!

FR Client03/01/13 15:54
Bonjour Madame Cirou, Nous avons fait le nécessaire au moment de la prise en compte de votre demande concernant votre commande N° 500215318. Je viens donc de solliciter ma Direction pour qu'elle puisse faire effectuer une enquête auprès de notre banque : cette démarche étant peu usuelle, une réponse devrait nous parvenir en fin de semaine prochaine et nous vous la relaierons dans les jours suivants. Je tiens à vous préciser que si vous possédez une carte bancaire à débit différé, le crédit de votre compte bancaire se fera dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels. En vous remerciant de votre compréhension, je reste à votre disposition. Cordialement, Yasmine Service des Relations Clients www.myfab.com

Mme Céline Cirou29/12/12 17:22
Bonjour, Shamira osera t'elle toujours soutenir qu'elle a effectué le remboursement de cette commande le 22/08/12 ? Car nous sommes quasi en 2013 et toujours aucune trace ni nouvelle de ce fameux remboursement !!!!!!!! Les intérêts de la mise en demeure court toujours donc je ne saurai que vous conseillez vivement de me rembourser intégralement au plus vite. Si toutefois vous le souhaitez, je suis toujours joignable par mail ou au 0627656118 ! Céline Cirou

Identifiant Objet Réponses Statut
AFG-08162 Annuler ma commande::1::1 2 Ouvert Voir le détail
AQP-75272 Service Après Vente 2 Fermé Voir le détail
MAC-60109 Service Après Vente 1 Fermé Voir le détail
PVZ-31725 Annuler ma commande 0 Fermé Voir le détail
FZE-64860 Annuler ma commande 0 Fermé Voir le détail
PUA-39824 Annuler ma commande 0 Fermé Voir le détail
HQA-37639 Service Après Vente 5 Fermé Voir le détail
HDL-70420 Annuler ma commande 0 Fermé Voir le détail
TPF-75648 Information sur la Livraison::1::1 1 Fermé Voir le détail

zofie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zofie » 09 juin 2013, 15:44

Livrée avec près de 6 mois de retard et de nombreux rebondissements d'un aspirateur robot tombé en panne moins de 6 mois plus tard soit en novembre 2012. Après m'avoir proposé le remboursement de 30 € pour un achat d'une valeur de 165€ et m'être fâchée très fort + pub sur les réseaux sociaux myfab m'annonce la reprise du robot en février dernier. Ils le font reprendre chez moi et depuis février jurent qu'ils me remboursent par virement et que bizarrement les virements sont rejetés ou doivent me donner des preuves qu'ils ont été faits alors qu'ils n'apparaissent pas sur mon compte ! J'attends depuis près de 5 mois des nouvelles qui doivent arriver chaque fois rapidement....Je suis disposée à me joindre à une plainte collective contre ces marchands aux pratiques délictueuses et mensongères.

Valec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Valec » 22 juil. 2013, 16:19

Incompétence et foutage de gueule sont vraiment ce qui caractérise le mieux cette société. On s'étonne même qu'il y ait (encore) un Service client ! J'ai commandé une poubelle an avril qui aurait être livrée en mai. Or, ladite poubelle est, depuis 2 mois, chez le livreur... Cela fait plusieurs fois qu'on me promet une confirmation de date. le comble c'est que je ne peux même pas annuler ma commande car la poubelle a quitté leur entrepôt !!! Ce n'est malheureusement pas le seul problème que j'ai eu avec eux : pouf commandé et livré 6 mois après la date prévue (date annoncée:maxi 3 semaines), commande de fauteuils non honorée et annulée par eux 4 mois après la commande... Bref le masochisme me concernant s'arrête ici : je ne veux plus entendre parler d'eux et me charge de leur faire la mauvaise publicité qu'ils méritent. Nous devrions même être beaucoup plus nombreux à le faire !!!

mariedesainteanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mariedesainteanne » 11 oct. 2013, 15:53

Bonjour, Pour tous ceux qui veulent porter plainte contre [Message Modéré] la Société Myfab 3 rue Gramont 75002 Paris, il faut aller voir le juge de proximité. Une demande écrite (requête) doit être adressée au greffe du tribunal d'instance ou de la juridiction de proximité.
La requête, datée et signée, doit indiquer :
les nom, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance du demandeur,
les noms et domicile de la personne contre laquelle la demande est formée, ou, s'il s'agit d'une personne morale, de sa dénomination et de son siège social,
l'objet de la demande,
la nature précise de l'obligation dont l'exécution est poursuivie ainsi que son fondement,
éventuellement, les dommages et intérêts qui seront réclamés en cas d'inexécution de l'injonction de faire.
Le demandeur doit joindre à sa requête les documents justificatifs : factures, bons de commandes, devis.
Il peut utiliser pour constituer son dossier :
le formulaire cerfa n°12288*05 si la demande est portée devant le juge de proximité,
le formulaire cerfa n°11723*07 si la demande est portée devant le tribunal d'instance.
La demande ne sera pas étudiée si elle est incomplète : le juge la considère comme nulle.
NE VOUS PRIVEZ PAS, CELA NE COUTE QUE EUROS DE TIMBRES FISCAUX
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 oct. 2013, 08:36, modifié 3 fois.
Raison : Dilvugation de données personnelles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »