FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site LIGUE 1+

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Site LIGUE 1+

Messagepar Discret » 02 oct. 2026, 00:10

Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec le site LIGUE 1+.

1er problème :
Mon abonnement 2025/2026 s'arrêtait le 28 Août 2026. J'ai résilié le 28 Août sur le site. J'ai bien une copie d'écran comme quoi ma demande de résiliation a bien été prise en compte, mais aucun mail de prise en compte. Bien au contraire, le lendemain, j'ai été prélevé de la première mensualité de l'abonnement 2026/2027.
Comme je n'ai pas voulu rentrer en conflit avec Ligue 1+ et perdre l'accès aux premiers matchs, j'ai laissé tomber. Ligue 1+ n'offre aucun canal sur votre box et il faut que je bidouille ma TV SONY pour accéder aux matchs. Je voulais passer sur un autre support DAZN qui est canal 59 sur ma box.
Tant pis, je résilierai en Juillet 2027 en étant plus réactif.

2ème problème :
Mon abonnement 2026/2027 fonctionne. Ma carte bancaire est arrivé à échéance et le paiement de fin Septembre a été rejeté. J'ai donc voulu mettre en place la nouvelle que je venais de mettre en service. Je peux rentrer ma nouvelle carte sur le site, mais je peux pas annuler la première ou permuter. C'est verrouillé.
Pour l'instant, j'ai reçu deux Mails comme quoi le paiement a été rejeté. Aucun élément pour répondre à ces Mails, "répondre" est interdit, aucun numéro de téléphone, aucune adresse Mail. C'est vraiment une gestion inadaptée.

Je suis abonné à un journal en ligne (Le Parisien). J'ai reçu un Mail pour la demande de mise à jour de ma carte bancaire. Impossible de le faire en ligne. J'ai donc téléphoné au service client, cela s'est fait en moins de 5 minutes.

Pour l'instant, j'ai réussi à envoyer un Mail à Ligue 1+, pas de nouvelle pour l'instant. J'ai un abonnement Pass Ligue 1 avec engagement 12 mois.

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Site LIGUE 1+

Messagepar Discret » 02 oct. 2026, 18:34

Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse à mon Mail. Le service client m'a fourni un mode d'emploi pour changer de carte bancaire. C'est compliqué, mais c'est faisable.

Changer de carte bancaire, c'est changer de "licence" pour le site.
Pas de rafraichissement d'écran à chaque manipulation. Vous avez l'impression d'avoir échoué, mais l'action est passée. Il faut rafraichir manuellement.
Il faut intervenir sur son abonnement pour changer de carte de paiement.

J'ignore si c'est lié à l'utilisation de Chrome, ou s'il y a le même problème avec les autres navigateurs.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »