FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site leroymerlin.fr aux abonnés absents

Pap Didier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Site leroymerlin.fr aux abonnés absents

Messagepar Pap Didier » 08 juin 2020, 23:08

Mardi 14 avril, j'ai fait une commande, sur le site internet (leroymerlin.fr) pour du matériel électrique.
Cette commande a été divisée, en 3 "sous-commandes" de 220 euros, 180 euros et 457 euros.

Après une demande de contact, le lundi 20 avril et un entretien téléphonique, le mardi 21 avril 2020, je me suis tenu informé de leur évolution :
- la première commande était en cours de préparation, je l'ai reçue depuis ;
- les autres étaient en attente de préparation, sans date prévisionnelle de préparation et d’approvisionnement, alors j'ai demandé l'annulation de ces commandes.
Ce que j’ai confirmé par une demande de contact, le jour même, 21 avril.

Alors j’ai reçu une réponse, par mail, le 23 avril :
« Je vous confirme la bonne réception de votre demande.
Malheureusement, vos commandes ont déjà été remises à notre transporteur.
Nous vous invitons donc à refuser la livraison si celui-ci se présente à vous.
Une fois vos commandes retournées à notre entrepôt, notre service comptabilité procédera à vos remboursements. » Or ces commandes ont été purement annulées dans leur système de gestion.

Mardi 5 mai, j'ai relancé par une demande de contact. Pas de réponse.

Vendredi 15 mai, un courrier recommandé au siège. Pas de réponse.

Vendredi 5 juin, encore une demande de contact restée sans réponse.

A priori leur tactique pour éviter les questions, c'est le silence-radio.

TETIN
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Site leroymerlin.fr aux abonnés absents

Messagepar TETIN » 10 juin 2020, 18:19

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous . Pour information j'en suis à ma 7 ième relance par mail, 3 appels téléphoniques en surtaxé (0810 634 634) durée d'attente plus de 30 mn pour deux appels. Réponse on ne sait pas "on transmet" au service concerné. Sur mon compte apparaît matériel livré, aucune trace qu'il n'a pas été livré (confirmé par Colissimo). Je commande depuis plusieurs années sur Internet, je n'ai jamais assisté à un comportement pareil surtout de la part d'une structure appartenant à l'Association familiale Mulliez, (Groupe Adeo holding du troisième groupe mondial de la vente de biens de consommation pour le bricolage et la décoration). Leroy Merlin ne peut se prévaloir de difficultés liés au confinement pour justifier un silence aussi total. Pour information j'ai réalisé des commandes sur d'autres sites internet pendant le confinement. Il y a eu quelques retards mais j'ai toujours eu un feed-back de la situation concernant la livraison.
Attitude inadmissible et indécente pour un groupe très connu et français et je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pap Didier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pap Didier » 13 juin 2020, 22:27

Depuis ce jour, j'ai exprimé mon mécontentement au site, les deux commandes ont été enfin annulées puis j'ai eu un mail m'annonçant le remboursement d'une des factures, celle de 180 euros.

A suivre !

Pap Didier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pap Didier » 27 juin 2020, 20:51

Le remboursement est enfin arrivé, soit 2 mois plus tard.
Je n'ai reçu que des messages automatiques du genre :
- Validation de votre commande (10/06/2020)
- Annulation de votre commande (10/06/2020)
- Validation du remboursement (11/06/2020 et 16/06/2020)
- Versement de votre remboursement (19/06/2020)
- Le règlement m'est parvenu le lundi 22 juin.
Mais pas la moindre explication, c'est dommage.
En tout cas, mes remerciements à Quechosir, je suis sûr que ce forum les a forcés à réagir.

johann45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar johann45 » 17 août 2020, 18:30

Bonjour,

Même désinvolture me concernant de la part de LEROYMERLIN.FR. Cmde d'une table de jardin passée le 25/05/20. Livraison indiquée : à partir du 29/06/20. Jusque là tout va bien. Et montant de 479 € débité dans la foulée ! Mi-juin, le statut de ma commande étant tjs "En attente de préparation", je fais un 1er mail au service client. AUCUNE REPONSE. Je fais un 2d mail le 30/06. Tjs aucune réponse ! Je décide alors d'appeler le service client au n° indiqué sur l'accusé réception de commande (03.59.57.46.04). On me répond que le stock de tables est arrivé. Et que la livraison ne saurait tarder. Parti en vacances entretemps, évidemment rien n'a bougé. Je relance à nouveau par tel. le service client le 17/8 qui me répond qu'un arrivage est prévu le 28/08 et que je devrais être livré ..... J'ai demandé à ce qu'on me confirme par mail que je serai bien livré sur cet arrivage mais doute fort qu'on me réponde (à l'image de mon 1er appel pour lequel j'attends tjs un mail pour une confirmation de livraison sensée être courant juillet).
Bref, cela fait 2 mois 1/2 que la commande a été débitée .... et toujours rien en vue. Service CLIENT LEROYMERLIN.FR DEPLORABLE !! Prochaine étape si no news : courrier de réclamation en AR + copie DGCCRF.
QUESTION: est-il normal que la commande soit débitée alors que LEROY MERLIN sait pertinemment qu'il ne pourra pas expédier dans la foulée ? La règle concernant les vendeurs sur internet n'est-elle pas (au moins en France avec marchand français) de ne débiter le client qu'au moment de l'expédition ? Il n'y a plus qu'à espérer que ma table de jardin soit livrée .... à NOEL.

Leroyderien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leroyderien » 18 août 2020, 10:09

En cas de retard de remboursement supérieur à 30 jours pâtes notification (lettre recommandée ou mail ça fonctionne aussi), des pénalités de retard peuvent s'appliquer et tu es encore dans les temps... Il faut contacter le siège our ne pas être surtaxé au 03.28.80.80.80 ou envoyer un mail au directeur (les adresses mail sont du type pré[email protected]

Ne lâchez rien et insistez (jai dû appeler le siège 15 fois en 30min!!!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »