Mardi 14 avril, j'ai fait une commande, sur le site internet (leroymerlin.fr) pour du matériel électrique.
Cette commande a été divisée, en 3 "sous-commandes" de 220 euros, 180 euros et 457 euros.
Après une demande de contact, le lundi 20 avril et un entretien téléphonique, le mardi 21 avril 2020, je me suis tenu informé de leur évolution :
- la première commande était en cours de préparation, je l'ai reçue depuis ;
- les autres étaient en attente de préparation, sans date prévisionnelle de préparation et d’approvisionnement, alors j'ai demandé l'annulation de ces commandes.
Ce que j’ai confirmé par une demande de contact, le jour même, 21 avril.
Alors j’ai reçu une réponse, par mail, le 23 avril :
« Je vous confirme la bonne réception de votre demande.
Malheureusement, vos commandes ont déjà été remises à notre transporteur.
Nous vous invitons donc à refuser la livraison si celui-ci se présente à vous.
Une fois vos commandes retournées à notre entrepôt, notre service comptabilité procédera à vos remboursements. » Or ces commandes ont été purement annulées dans leur système de gestion.
Mardi 5 mai, j'ai relancé par une demande de contact. Pas de réponse.
Vendredi 15 mai, un courrier recommandé au siège. Pas de réponse.
Vendredi 5 juin, encore une demande de contact restée sans réponse.
A priori leur tactique pour éviter les questions, c'est le silence-radio.