FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SITE INTERNET LES JARDINS DE CATHERINE POUR MR BRICOLAGE

Laurent L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2014, 05:00

SITE INTERNET LES JARDINS DE CATHERINE POUR MR BRICOLAGE

Messagepar Laurent L » 09 juin 2014, 06:08

Bonjour,
Suite à ma commande n°MB0086611 passée sur le site mrbricolage.fr en date du 22 mai 2014 (il s'agit d'un pulvérisateur de marque Berthoud, modèle Vermorel 1800 d'une valeur de 179€ - avec conformément aux visuels présent sur le site le système de raccord automatique permettant notamment l'utilisation de certains accessoires qui en sont équipés, à savoir la lance télescopique de marque Berthoud par exemple pour les traitements en hauteur). On m'annonce une livraison sous quinzaine dans le magasin de mon choix, en l'occurrence Villefranche Sur Saône (en aparté le site de production de Berthoud est situé à Arnas, soit à côté de Villefranche Sur Saône).
Le 27 mai, je reçois un mail m'informant de la mise à disposition de ma commande, un traitement en un temps record et des infos non mises à jour sur le site (suivi commande) car d'après eux je ne suis pas encore livré à ce jour. Je retire donc mon produit le jour même. Le carton est dans un état pitoyable, je le fais remarquer à la personne qui me le remet mais ne le mentionne pas sur le bordereau de livraison. En déballant le produit, je m'aperçois que ce dernier n'est pas conforme à ma commande car non équipé du système de raccord automatique de la tuyauterie. Je suis donc dans l'impossibilité d'utiliser ma lance télescopique. J'écris au contact shop du site Mr Bricolage indiquant mes problématiques (état de l'emballage - pratique en cas de revente - et non conformité produit. En réponse, on enregistre ma réclamation et on me demande d'adresser des visuels du produit reçu. Les photos leurs sont adressées le 28 mai. Le 2 juin, je reçois un nouveau mail enregistrant ma réclamation et me demandant des photos du produit reçu. Je m'exécute à nouveau le jour même. On me parle d'erreur de référence produit.
Le 3 juin, je reçois un mail m'indiquant que mon dossier est en cours de traitement auprès du service transport !!! J'appelle alors le numéro de contact figurant sur le site. On me raccroche au nez. Après deux nouvelles tentatives, j'ai quelqu'un en ligne. Les mêmes éléments de réponse me sont communiqués...traitement en cours... mais pas de solution en vue. La semaine précédant ma commande MR Bricolage.fr, j'avais restitué le même produit pour la même problématique chez Castorama, remboursement effectué illico et eux m'annonçait clairement l'écoulement de leur ancien stock produit avant livraison de pulvérisateur équipé du raccord automatique !!! Par acquis de conscience, j'appelle le producteur Berthoud et pose la question. Il m'oriente vers CTD Pulvérisation, un de leurs distributeurs locaux qui pourra me fournir le fameux Vermorel 1800 équipé du système de raccord automatique. J'appelle CTD Pulvérisation, ces derniers me disent qu'en fait le produit qu'ils ont en stock n'est pas équipé du raccord automatique mais un kit Berthoud existe pour le Vernorel 1800, référence Berthoud 251720. Il propose les deux produits (208€ le pulvérisateur et plus de 30€ le kit raccord auto) cela grève un peu le budget. On passe de 179€ à 238€... Excédé par un tel niveau d'incompétence de la part de Mr Bricolage, sans proposition de leur part, je décide conformément aux conditions générales de leur site de leur retourner le produit afin d'être remboursé avant le délai interdisant le retour à savoir j+15 par rapport à la livraison. Le site mentionne "l'obligation" d'obtenir un numéro de retour pour accélérer le traitement de ce dernier, je le demande par mail. Pas de réponse, j'appelle à nouveau, on me demande si je le retourne via la Poste ou par le biais d'un magasin Mr Bricolage. Ma réponse est la 2, le magasin où j'ai pris livraison du produit. On me répond que dans ce cas, le magasin gère et le site ne communique pas de n° de retour. J'ai passé ma journée du 3 juin sur cette problématique. A 17h35, le magasin de Villefranche enregistre mon retour, contrôle l'état du produit, me fait la remarque sur l'état du carton, je leur rappelle que l'état du carton est identique au produit remis 7 jours avant par leur soin (même magasin et même personne - j'ai pris des photos le jour même à titre de preuves en cas de problèmes ultérieurs). Un justificatif m'est remis n°RT01165 - raison de la demande annulation du produit. Nous sommes aujourd'hui le 9 juin et je reste dans l'attente de mon remboursement. Pour le site Mr Bricolage.fr (suivi commande) je n'ai pas encore été livré, donc autant dire pas moyen de suivre l'état d'avancement et de traitement de ma demande. Je vous tiens au courant des suites données et des modalités du remboursement ;-(((((

EricL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 13 juin 2014, 13:48

Re: SITE INTERNET LES JARDINS DE CATHERINE POUR MR BRICOLAGE

Messagepar EricL » 10 juil. 2014, 09:25

Bonjour,
J'ai commandé le 4 juillet une batterie ryobi BPL 1414 pour perceuse (68 euros) avec les frais de port.

J'ai reçu une batterie Ryobi ref 1225 ..

Après x mails et appel surtaxé je viens enfin de recevoir un mois et 5 jours après ma commande ... La même batterie ref 1225 !! La même que j'ai retourné 3 semaines plus tôt !!!!

Mon compte a été débité deux jours après la commande....

Commande N° MB0089563 du 4 juin 2014 ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laurent L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2014, 05:00

SITE INTERNET LES JARDINS DE CATHERINE POUR MR BRICOLAGE

Messagepar Laurent L » 21 juil. 2014, 18:06

Bonjour,
Suite à ma commande n°MB0086611 passée sur le site mrbricolage.fr en date du 22 mai 2014 (il s'agit d'un pulvérisateur de marque Berthoud, modèle Vermorel 1800 d'une valeur de 179€ - avec conformément aux visuels présent sur le site le système de raccord automatique permettant notamment l'utilisation de certains accessoires qui en sont équipés, à savoir la lance télescopique de marque Berthoud par exemple pour les traitements en hauteur). On m'annonce une livraison sous quinzaine dans le magasin de mon choix, en l'occurrence Villefranche Sur Saône.
Le 27 mai, je reçois un mail m'informant de la mise à disposition de ma commande, un traitement en un temps record et des infos non mises à jour sur le site (suivi commande) car d'après eux je ne suis pas encore livré à ce jour. Je retire donc mon produit le jour même. Le carton est dans un état pitoyable, je le fais remarquer à la personne qui me le remet mais ne le mentionne pas sur le bordereau de livraison. En déballant le produit, je m'aperçois que ce dernier n'est pas conforme à ma commande car non équipé du système de raccord automatique de la tuyauterie. Je suis donc dans l'impossibilité d'utiliser ma lance télescopique. J'écris au contact shop du site Mr Bricolage indiquant mes problématiques (état de l'emballage - non conformité produit). En réponse, on enregistre ma réclamation et on me demande d'adresser des visuels du produit reçu. Les photos leurs sont adressées le 28 mai. Le 2 juin, je reçois un nouveau mail enregistrant ma réclamation et me demandant des photos du produit reçu. Je m'exécute à nouveau le jour même. On me parle d'erreur de référence produit.
Le 3 juin, je reçois un mail m'indiquant que mon dossier est en cours de traitement auprès du service transport !!! J'appelle alors le numéro de contact figurant sur le site. On me raccroche au nez, après 10 minutes d’attente facturées 0.34 cts / minute. Après deux nouvelles tentatives, j'ai quelqu'un en ligne. Les mêmes éléments de réponse me sont communiqués...traitement en cours... mais pas de solution en vue. Sans proposition de leur part, je décide conformément aux conditions générales de leur site de leur retourner le produit afin d'être remboursé avant le délai interdisant le retour à savoir j+15 par rapport à la livraison. Le site mentionne "l'obligation" d'obtenir un numéro de retour pour accélérer le traitement de ce dernier, je le demande par mail. Pas de réponse, j'appelle à nouveau, on me demande si je le retourne via la Poste ou par le biais d'un magasin Mr Bricolage. Ma réponse est la 2, le magasin où j'ai pris livraison du produit. On me répond que dans ce cas, le magasin gère et le site ne communique pas de n° de retour. J'ai passé ma journée du 3 juin sur cette problématique. A 17h35, le magasin de Villefranche enregistre mon retour, contrôle l'état du produit, me fait la remarque sur l'état du carton, je leur rappelle que l'état du carton est identique au produit remis 7 jours avant par leur soin (même magasin et même personne - j'ai pris des photos le jour même à titre de preuves en cas de problèmes ultérieurs). Un justificatif m'est remis n°RT01165 - raison de la demande annulation du produit. Nous sommes aujourd'hui le 21 juillet, soit 48 jours :evil: :evil: :evil: après la prise en charge par le magasin de mon article. Je reste dans l'attente de mon remboursement :?: . Pour le site Mr Bricolage.fr, que j’ai rappelé entre temps avec les mêmes désagréments (temps d’attente de 10 min facturés 0.34 cts/minute, on vous raccroche au nez, vous rappelez), un bordereau de réexpédition à été transmis au magasin dans la semaine suivant le dépôt (3 juin), toutefois le produit ne serait pas encore arrivé dans leur entrepôt et il se serait donc pas encore en mesure de me rembourser :oops: . On ne veut pas me communiquer le numéro de retour du bordereau de réexpédition, ce qui ne donne pas le moyen de suivre le colis et de valider si Mr Bricolage est sincère. Toutefois, en 5 jours ce produit m’a été expédié et on veut me faire croire que 48 jours après mon produit n’est pas encore entre leurs mains.
Ce site est pitoyable, les conditions générales de vente ne sont pas respectées, cela tient réellement de la malhonnêteté. Ce site est géré par une bande de voleurs et vous devez l’éviter à tout pris…
C’est ma première expérience malheureuse sur le net et ma dernière avec ce site de m….
Laurent L

Froumasson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2014, 17:55

Re: SITE INTERNET LES JARDINS DE CATHERINE POUR MR BRICOLAGE

Messagepar Froumasson » 24 sept. 2014, 18:16

Bonjour

Nous avons commandé un salon de jardin sur le site "le jardin de Catherine" (M.Bricolage). Le produit était en stock. Mon compte bancaire a été débité sans que je reçoive le moindre mail de confirmation. Le transporteur devait convenir d'un rdv avec nous pour la livraison. Il nous a été imposé. Le produit que nous avons reçu n'était en rien conforme à ce que nous avions commandé. Les dimensions de la table n'avaient rien à voir avec celles mentionnées sur le site. 2 des 4 fauteuils étaient abîmés. Nous avons contacté le service client (no de tel payant mais quand on cherche sur internet un trouve un no équivalent non surtaxé). Le transporteur doit prendre contact avec nous pour venir chercher le produit. Cela fait plus d'un mois et toujours rien...Nous appelons régulièrement le service client qui nous "ballade". En attendant, nous laissons des messages sur les forums, réseaux sociaux...avant d'envisager autre chose. Conclusion : sites (et magasins ?) à éviter absolument. C'était la 1ère fois que nous achetions chez eux et ce sera la dernière.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mr bricolage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus