FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

site internet grande literie

MEOC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2014, 15:18

site internet grande literie

Messagepar MEOC » 26 juin 2015, 11:39

Bonjour,
J'ai commandé sur le site Grande literie - ( ne pas confondre avec la grande literie) - ,le 18 Février 2015, un matelas Dunlopillo pour un montant de 712,80 Euros , La livraison devait se faire début Mars, puis début Avril , puis début et maintenant fin Juillet m'a informé le responsable grande literie
Ce retard étant dù au problème interne de Dunlopillo
J'ai téléphoné à Dunlopillo qui m'a informé qu'il pouvait honorer cette commande , mais qu'aucune commande n'avait été faite par Grande Literie
En conséquence j'ai demandé à Grande Literie le remboursement du chèque qui avait été débité le jour de la commande ; Grande Literie m'a dit que cela était impossible, contrairement à la loi
J'ai entamé une action en justice devant le tribunal de proximité
Voilà ce site est toujours ouvert et d'autres peuvent en être :oops: s victimes

noelle12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2016, 15:42

Re: site internet grande literie

Messagepar noelle12 » 24 août 2016, 15:44

Bonjour,
Expérience très négative avec grande literie (rue de la briqueterie à Chelles pour éviter des confusions avec des enseignes ayant des noms proches). Nous avons commandé des matelas de chez Simmons par leur intermédiaire le 18 mars 2016. Sans indication particulières sur le site le matelas aurait dû être livré dans les 30 jours.
Nous partions en vacances fin avril et espérions recevoir les matelas avant notre départ. La semaine précédente nous appelons plusieurs fois, on nous répond que normalement les matelas arrivent le vendredi, au plus tard le lundi ou mardi. Ils n'arrivent pas avant notre départ mais pensons les trouver chez nous à notre retour 15 jours plus tard.

Retour de vacances: pas de matelas. Il y aurait eu des problèmes logistiques avec le fabricants, il faut attendre. Soit, mais comme il semble y avoir peu de suivi, je contacte le fabricant par mail pour vérifier que la commande a bien été passée. Je ne tiens pas à ce qu'il y ait des délais supplémentaires.
La réponse me déconcerte un peu: l'usine n'aurait pas de commande en cours avec grande literie. Je rappelle notre revendeur, qui dit que c'est une erreur, que la commande a bien été passé, mais que Simmons est en redressement judiciaire et que les délais seront longs. On nous conseille de changer de produit. On nous promet une livraison dans les 15 jours avec des matelas Epeda, ou vraiment au plus tard avant la fin du mois de juin.

Juillet arrive, toujours pas de matelas. Chaque fois que nous appelons la livraison est pour la semaine suivante, donc nous patientons.
Fin juillet nous perdons patience et contactons le fabricant. La réponse est édifiante: "Suite à votre réclamation concernant votre commande passée auprès du distributeur Grande Literie à Chelles, nous vous informons que nous ne travaillons pas avec ce distributeur. En effet, ce dernier a fait l'objet d'une condamnation l'an dernier par le Tribunal de Grande Instance de Meaux." Il était donc normal que Simmons n'ait aucune trace de commande. Nous demandons le remboursement, que nous avons obtenu le 22 août.

Comme nous avons la preuve que grande literie ne comptait pas honorer la commande (bons de commande et réponse écrite des fabricants), nous comptons déposer une main-courante (pas une plainte car pas de préjudice autre que du temps et de l'énergie perdus, et de mauvaises nuits, puisque nous avons été remboursés).

Je ne peux que vous déconseiller d'avoir affaire avec ces [Message Modéré]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus