FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site internet et annulation de commande : l'horreur !

lilirose17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Site internet et annulation de commande : l'horreur !

Messagepar lilirose17 » 31 oct. 2020, 23:00

Bonjour,
J'ai passé une commande le 11 septembre 2020 pour deux bidons de démoussant.
Le produit est parti illico depuis le fournisseur de Leroy Merlin.
Ayant fait une erreur de produit, le conseiller en ligne m'a demandé de refuser la commande directement au transporteur.
Pour plus de sécurité, j'ai aussi rétracté ma commande selon le code de la consommation pour les ventes sur internet.
Après plusieurs rappels et mails, le service client me dit encore faire une recherche auprès de leur fournisseur et depuis le 12 octobre, je n'ai plus de nouvelle.
J'attends toujours le remboursement de mes 210 €, alors que le conseiller l'avait promis sous 21 jours.
En retournant sur le site, je constate une ligne de paiement supplémentaire en doublon pour ma commande de remplacement !!! Un nouveau problème à régler.

Ce site en ligne est à fuir absolument !!! :oops:

Nath60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Site internet et annulation de commande : l'horreur !

Messagepar Nath60 » 05 déc. 2020, 16:52

Je vois que je ne suis pas la seule 😒, il m arrive à peu près la même chose.
J ai commandé un radiateur 275€, qui a été annulé 2 jours après et depuis 3 semaines je passe mon temps à essayer de les avoir au téléphone (plus de 15mn) pour m entendre dire qu ils ne peuvent rien faire, ils transmettent à la comptabilité.
Pas de responsable, ils sont en télétravail.
Fuyez ce site, il est déplorable . Aucun sérieux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lovizall
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lovizall » 17 déc. 2020, 08:55

LE SYSTÈME D'ANNULATION de COMMANDE chez Leroy Merlin est un SCANDALE commercial, écologique et éthique, bien de chez nous !

Il n'a été dit au tel qu'on ne peut pas annuler une commande ! Seul moyen : il faut refuser la livraison (GEODIS) ! Donc des milliers de colis sont transportés manutentionnés tous les mois pour finalement revenir à la case départ ! Quel gâchis !

Sans parler du fait que c'est limite de la vente forcée, si vous n'arrivez pas à joindre le transporteur - GEODIS pour moi - (qui a un système de communication assez hermétique).

Cette société est une honte, à bien des égards.

luc de stouen
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar luc de stouen » 01 janv. 2021, 13:35

Bonjour à tous, j'ai beaucoup d'incomprehension face à la légéreté des réclamation de ce site et je ne comprend pas qu'une telle société soit incapable d'avoir un suivi rigoureux des commandes et de répondre clairement aux réclamations.

Dans mon cas le colis serait parti mais jamais arrivé et il m'a fallu 1 mois et 1/2 pour etre remboursé.
Alors que dès la premiere alerte (10 jours apres l'achat) un autre colis aurait du partir...

bref pas séreux.... à éviter fortement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »