FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location de voiture via le site ryannair

dgeofroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2015, 13:30

Location de voiture via le site ryannair

Messagepar dgeofroy » 21 août 2016, 14:23

Bonjour, je vous fais part de ma très mauvaise expérience pour la location d'une voiture via le site de Ryannair.

Avec mon amie nous sommes partis en Ecosse du 3 au 20 Juin 2016.
Les billets d'avions ont été pris 3 mois à l'avance. La compagnie choisie fut Ryannair
J'en ai profité pour réserver la voiture de location en même temps par Ryannair aussi.
Les tarifs de cette voiture étaient vraiment pas cher.
1ere bizarrerie : j'ai été débité de 297,34 euros le 6 mars 2016 pour la voiture. Le nom de l'entreprise qui m'a pris cet argent : Carhire Irlande.

Le 3 juin arrivée à l'aéroport d'Edimbourg: 1 heure pour trouver la boutique de location de la voiture et 2 heure d'attente.
Tout ça pour m'entendre dire que ma carte de crédit n'est pas valable pour je ne sais quelle raison.
Ils ont refusé de me donner une voiture de location, et bien entendu refuser de me rembourser les 297,34 euros que j'avais payé avec cette même carte de crédit.
Et je peux vous garantir une chose c'est que mon compte était bien approvisionné à ce moment la.

Au chapitre des réclamations Ryannair ne veut rien savoir. Ils vendent les produits mais disent qu'ils ne sont que des intermédiares.
J'ai donc payé 297,34 euro pour rien et je n'arrirve pas à me faire rembourser.
Carhire demande toutes sorte de justifications incensées, comme mes relevés de compte complets.


Si j'ai un conseil à vous donner ne prenez pas les locations de voiture proposées par Ryannair
Les prix présentés sont avec des assurances minimales.
Au comptoir ils cherchent à vous vendre une assurance complémentaire. ce qui monte le prix de la location de la voiture au même niveau que la concurrence.

JPS1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2017, 15:29

Re: Location de voiture via le site ryannair

Messagepar JPS1 » 29 juil. 2017, 15:41

Suite à la location d'une voiture auprès de Ryanair et le paiement avec ma carte Visa Premier de 121,20 € j'ai reçu les conditions de location de leur sous-traitant Green motion à Glasgow; il y était stipulé que seules les cartes de crédit Mastercard et Visa étaient acceptées à condition qu'elles soient valides à savoir à crédit (débit différé en fin de mois) et non à débit..."sinon, l'agence peut refuser de remettre le véhicule et dans ce cas, aucun paiement déjà effectué ne sera remboursé"...Ayant une carte visa à crédit je ne me suis pas inquiété...
Quand je me suis présenté le 13 juillet chez Green motion à Glasgow, ils m'ont demandé ma carte bancaire afin de vérifier si elle était valide; pour cela ils ont contacté le site bincodes.com et ma carte étant apparue comme à débit, ils ont refusé de me remettre le véhicule si je ne prenais pas une assurance de 126£ soit 142€. Sinon, impossible de retirer le véhicule et perte des fonds déjà versés pour cette location...J'ai donc été obligé de contracter cette assurance. Comment peut-on imaginer que ce loueur ignorait qu’une carte visa premier assure le client en cas de location de voiture ?
Au retour du véhicule (intact) je leur ai proposé de consulter l'état de mon compte qui démontrait qu'il n'avait pas été débité de ces 126£, que ma carte était donc bien à crédit et qu'ils devaient me rembourser. Ils ont refusé en s'abritant derrière cette vérification de validité par le site bincodes.com.
J'ai pu constater que d'autres français avaient le même problème que moi...
Depuis, j’échange avec le service « plaintes » de Green Motion mais on tourne en rond ; la mauvaise foi semble de rigueur…En attendant une issue positive (remboursement de ces £126 soit 142€) à laquelle je ne crois de moins en moins, je déconseille Ryanair et Green Motion pour une location de voiture.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RODPHIL18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2017, 13:06

Re: Location de voiture via le site ryannair

Messagepar RODPHIL18 » 19 déc. 2017, 13:58

Bonjour,
Idem avec Ryanair Care Hire, envois une multitudes de mails avant le départ, en moins de 24h j'annule ma réservation chez Budget, et je réserve chez sixt par le biais de Ryanair Care Hice, je paye l'acompte... Une fois à l'agence de Sixt Porto ces derniers refuse la location car j'ai une carte visa debit (en relief et non une Electron). L'agence ne propose même pas une autre solution, je suis parti à la concurrence chez EuropCAR (le 16 décembre dernier ce n'était pas les grandes influences) où ces derniers ont loué sans soucis, ils ont fait l'empreinte carte sans problème, tout comme mes précédentes locations en Espagne dont Record Go au Top...
Belle arnaque de Ryanair location auto...

Daddychocolat69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2023, 11:35

Re: Location de voiture via le site ryannair

Messagepar Daddychocolat69 » 01 juin 2023, 11:37

VRAIMENT A EVITER SIL VOUS PLAIS GROSSE ARNAQUE ET SAV A CHIER

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus