FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SINITRE AVEC AMAGUIZ

SELLAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2014, 00:09

SINITRE AVEC AMAGUIZ

Messagepar SELLAM » 20 mai 2014, 00:19

Bonjour à tous

J’ai décidé d’écrire sur ce site afin de nous faire part de mon expérience avec l’assureur habitations Amaguiz

J’ai souscrit une assurance habitation auprès d’Amaguiz en 2010 jusqu ici tout ce passait bien et le montant des cotisations me convenait
Le 30 janvier 2014 je me suis fait cambrioler. On m’a volé uniquement des objets d’ordre multimédia (ordinateur caméscope disque dur etc ….)
J ai déclaré le sinistre auprès de mon assureur.
J’ai eu la visite de l’expert au mois de mars. Il n’a pas pu se libérer avant et j’ai dû passer la fin de l’hiver avec une fenêtre qui ne se fermer pas.
Le jour de l’avenue de l’expert, il a à peine constaté le sinistre et a passer le plus clair de son temps à mesurer toutes les pièces de la maison.
Jusqu’en mai je n’ai eu aucune réponse de mon assureur sur l’évolution de mon dossier, À part des coups de fil publicitaires. Après plusieurs relances Amaguiz nous a enfin communiqué le montant de notre indemnisation. Montant qui a été divisé par deux par rapport à sa valeur initiale (montant total calculé selon toutes les factures fournies)
Je me suis permis d’appeler le service sinistre d’Amaguiz afin de comprendre ce montant car dans mon contrat était stipulé qu’il me rembourser à la valeur d’achat tout objet ayant moins de 5 ans.
Et c est la que j’ai appris qu’ils avaient intégré à mon contrat la superficie de ma mezzanine alors qu’elle n’a que 4 m carrée habitable (car elle est mansardé) mais 32 m2 de superficie au sol !! ( Je pense qu il s’agit la d une arnaque)
Donc j ai explique au monsieur du service sinistre qu il ne s agit par d une pièce supplémentaire qu elle n est pas habitable et que je ne comprend pas trop pourquoi elle est prise en considération car c est un grenier aménager et que l on ne tiens debout qu en centre de la mezzanine et qu elle est le plafond de ma cuisine !!
Je suis actuellement dans l attende d un réponse de leur part me démontrant qu’il fallait leur communiquer le jour de souscription le métrage au sol des espaces non habitable
Sont ils dans leur droit ? Quel recours dois je faire pour être indemnisé totalement ?
Avant de vous engagé auprès d’ Amaguiz mieux faut bien réfléchir car en cas de sinistre pour ne peux pas compter sur eux

aurel3869
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2017, 10:44

Re: SINITRE AVEC AMAGUIZ

Messagepar aurel3869 » 26 sept. 2017, 11:17

Bonjour voilà je voulais vous raconter mon histoire également avec cette assureur amaguiz pour commencer J'ai souscrit un contrat chez eux habitation éco confort avec option renouvellement à neuf sans vétusté déduite voilà j'ai été victime d'un cambriolage fin août 2017 j'ai donc c'est un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie qui ensuite m'a demandé d'appeler mon assureur afin de leur expliquer que j'ai été cambriolé ensuite je vous passe les détails ils m'ont demandé pas mal de papiers factures récépissé du dépôt de plainte exetera ensuite j'ai été contactée par un expert se situant dans le sud de la France avec qui je me suis entretenu au téléphone nous avons donc placer un rendez-vous mais m'a-t-il dit avec la technologie d'aujourd'hui je peux faire une expertise de chez vous avec votre téléphone portable en visio du coup c'est ce que nous avons fait ensuite il m'a demander de prendre mon téléphone et de prendre en photos toutes mes factures une par une donc 22 factures chose que j'ai faite il m'a dit ensuite que mon dossier était complet et qu'il envoyé tout cela à mon assureur pour que l'on puisse estimer mes dommage voilà maintenant 1 mois que je n'ai pas de nouvelles de mon assureur j'ai tenté de le joindre à plusieurs reprises mais comme d'habitude il faut t'attendre je ne suis pas le seul dossier qu'ils ont un traité du coup j'ai fini par perdre patience et les appeler avec un tempérament assez remonté en leur expliquant que pour traiter un dossier il ne fallait pas un mois et que moi je suis en attente de cet argent en plus de ça j'ai une fenêtre qui n'est même pas réparé depuis vitre cassée volet cassé la totale tout le monde peut rentrer chez moi sachant que je travaille cela devient très compliqué c'est là que l'histoire devient intéressante dans le sens où d'un coup l'interlocuteur que j'avais au téléphone change complètement de discours et me dit qu'ils viennent juste de recevoir toutes les factures il y a 2 jours ils pourront traiter mon dossier et j'aurai une réponse dans moins de 5 jours j'ai donc râler en leur demandant pourquoi il ne m'avait pas contacté avant au lieu de me faire patienter pour rien sans réponse de leur part ils m'ont ignorer on a donc r'accroché ensuite j'ai reçu un mail 2h après mon appel avec l'assureur où il m'écrivait que ils ont reçu aucune facture incompréhensible je les ai donc rappeler pour leur expliquer que je ne comprenais vraiment pas le raisonnement un coup ils ont des factures un coup ils en ont pas et ils me disent qu'ils ont reçu que deux factures de la part de l'expert et qu'il en manque 20 alors que l'expert m'avais bien confirmé qu'il avait envoyé tous les documents un par un du coup très remonté j'ai donc contacté l'expert en charge de mon dossier en lui demandant pourquoi les factures n'avait pas été envoyé à mon assureur amaguiz il m'a répondu que tous les documents àvais eter t'envoyer et que quelquefois amaguiz aime bien gagner du temps en remettant la faute sur nous du coup je lui ai quand même demandé de renvoyer les factures pour être sûr j'ai recontacté amaguiz je leur ai dit que j'avais contacté l'expert et qu'il allait renvoyer les documents qu'il manquait et là ils m'ont demandé si l'expert avait bien les originaux je leur ai dit non car c'est moi qui les avait il a juste pris des photos avec mon téléphone et vous envoyer les factures par mail et là tout d'un coup la dame me dit que l'expert n'aurait jamais dû me faire une expertise par visio ce n'est pas conforme du coup ils vont voir avec l'expert si ils vont repasser pour refaire une expertise vraiment une perte de temps qui m'énerve au plus haut point j'ai donc rappelé l'expert pour me plaindre comme quoi il ne connaissais pas du tout son travail et là il m'a dit que cela c'est toujours passer comme ça avec amaguiz ils ont toujours fait des expertises par visio cela ne les a jamais dérangé je ne sais pas qui dit vrai en tout cas je pense que les deux se foutent de moi du coup je reste toujours dans l'attente de mon remboursement ainsi que du calcul de mon du


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus