FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sinistre abusif à la rayure n°9059399756

Étienne S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2021, 22:24

Sinistre abusif à la rayure n°9059399756

Messagepar Étienne S » 15 oct. 2021, 11:13

J'ai loué une voiture cet été auprès de Sixt agence de Séville (en passant par Booking.com), l'état des lieux a bien été effectué lors de la prise du véhicule le 11/07/2021, des dégâts avaient été notés que j'ai constatés.
Lorsque j'ai restitué mon véhicule à la gare de Malaga le 19/07/2021à 16h30, des employés étaient présents, ils m'ont dit que c'était bon qu'il n'y avait pas de problème de remettre le clés dans la boite au lettre. J'ai ensuite reçu une facture de Sixt datée du 22/07 me confirmant la somme que j'avais payée sans aucune autre remarque.
J'ai eu ensuite la surprise de recevoir un premier mail le 28/07 soit 15 jours après la remise du véhicule, me signalant une rayure de 10 cm contenant un lien vers une photo sans aucune date où l'on pouvait voir une rayure mais sans pouvoir constater si elle était bien sur le véhicule loué. J'ai répondu en signalant qu'aucun dommage n'avait été constaté lors de la remise du véhicule ni par moi ni par les employés présents.
J'ai ensuite reçu un autre mail contenant une facture de DEKRA pour des travaux ne correspondant pas à la rayure prétendue("DOOR WITHOUTWINDOW FRAME FRT", et une injonction de la part de Sixt de leur verser la somme de 212, 37 €, j'ai ensuite reçu plusieurs rappels de la part de Sixt me réclamant cette somme.
Il s'agit visiblement d'une pratique habituelle de cette entreprise au vu de la lecture des forums.
Je n'ai pour l'instant versé aucune somme, considérant que c'est une pratique abusive.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Étienne S

Messagepar Sixt » 19 oct. 2021, 08:12

Bonjour Étienne S, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus