FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] showroomprive vente perla isla scandaleuse

Fl0w
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 03 janv. 2015, 12:28

[RESOLU] showroomprive vente perla isla scandaleuse

Messagepar Fl0w » 03 janv. 2015, 12:35

Bonjour à tous,

Je prends également le temps d'écrire car cette vente privée Perla Isla est scandaleuse. Ayant commandé un bracelet, un collier et des boucles d'oreilles, je suis scandalisé par vos méthodes!
Une économie réalisée de 208€ (numéro de commande: 40266641)! Bah voyons. Il n'y a qu'à juste ouvrir les yeux et au toucher lors de l'ouverture du colis, quelle horreur! Plus toc que ça vous mourez! C'est une vente privée sur du Claire's ou sur un marché mal fâmé mais certainement pas des véritables perles de culture. Tout est toc, les perles, les finitions, tout!
C'est tout simplement inadmissible de mentir autant à ses clients, en leur fournissant en plus un certificat d'authenticité. LOL.
Au vu de ce qu'on peut lire sur le sujet, ce n'est pas du tout la première fois que cela vous est signalé et vous vous continuez à vous entêter "Nos produits sont certifiés et authentiques".
Vous devez fournir un geste commercial à l'ensemble des clients ayant commandé sur cette vente frauduleuse. Car les marges financières qui ont été faites sur cette vente de toc doivent être énormes.

Cordialement.

Fl0w
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 03 janv. 2015, 12:28

Re: perla isla

Messagepar Fl0w » 06 janv. 2015, 14:06

Bonjour,

Pour ma part les bijoux commandés ont été offerts et je me vois mal réclamer des photos à ma famille en leur indiquant que c'est de la pacotille!
Je ne suis pas responsable de l'arnaque que vous avez cautionné en proposant à plusieurs reprises cette vente privée Perla Isla, alors que des membres s'en étaient déjà beaucoup plaint auparavant et que vous le saviez très bien. Au lieu de réclamer des photos aux membres alors que vous proposez la vente depuis des mois et que des clients s'en sont déjà énormément plaint, peut-être serait il temps vous même de vous rapprocher de la marchandise pour vous rendre compte que tout n'est que pacotille.
Et d'une part d'arrêter de cautionner ce genre de vente privée en la reproposant régulièrement, comme vous le faîtes.
Et d'autre part de prendre vos responsabilités et de faire un geste fort pour TOUS les clients qui ont commandé sur cette vente Perla Isla. Sans leur demander de renvoyer les colis, vous savez très bien que la plupart ont déjà été offerts! Voilà le geste qu'on m'a proposé à moi: un bon de réduction de 8€ (ce qui représente 17% du total de ma commande Perla Isla n°40266641). Ce que les gens demandent, c'est que vous preniez vos responsabilités et que vous les remboursiez bien davantage qu'à hauteur de 17% de l'arnaque cautionnée par Showroom. Surtout avec la marge que vous faîtes sur d'autres ventes de ce genre.
Alors j'espère qu'enfin vous allez agir plutôt que de nous répéter depuis des mois "Nous ne comprenons pas, tous nos produits sont certifiés", "Envoyez un e-mail à un tel", "Nous prenons en compte votre demande, nous reviendrons vers vous blablabla".
Non, vraiment STOP, des mois plus tard il faut arrêter et entendre et comprendre ses clients en agissant de manière professionnelle, honnête et commerciale.

Merci infiniment pour votre compréhension qui, je l'espère sera rapide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: perla isla

Messagepar Showroomprive » 06 janv. 2015, 15:31

Bonjour Flow,

Je comprends tout à fait votre point de vue, seulement pour faire remonter l’information j'ai besoin des photos de nos clients.
Et ce afin de leur éviter le renvoi de leur colis.
Des solutions adaptées peuvent être trouvées sans devoir spécialement engager le retour de la marchandise.
Je vous assure que le nombre de retour reste minime compte tenu du nombre d'article vendus sur cette vente.
C'est pour cela que nous devons impérativement remonter l'information à notre fournisseur.
Sans photos, je ne serais en mesure de pouvoir vous proposer un geste supplémentaire.

Bonne journée, Charlotte

Fl0w
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 03 janv. 2015, 12:28

Re: perla isla

Messagepar Fl0w » 07 janv. 2015, 08:57

Bonjour,

Je ne pourrai vous prendre les photos que le week-end du 24-25 Janvier.
Et je ne pourrai prendre que deux des trois articles achetés. Cela devrait de toute façon être LARGEMENT suffisant (en + des photos des autres membres que vous recevrez je l'espère) pour agir financièrement auprès de vos clients.

J'invite tous les clients qui ont acheté sur cette offre à prendre des photos, à les envoyer à Showroom mais aussi à les poster ici (via un lien sur un site hébergeur d'images) pour que nous les voyions tous et que nous sachions qui a envoyé quoi. Merci à tous.
Cordialement.

Fl0w
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 03 janv. 2015, 12:28

Re: perla isla

Messagepar Fl0w » 25 janv. 2015, 10:44

Bonjour,

Je viens d'envoyer le mail avec les photos de mes articles à l'adresse que vous nous avez indiqué auparavant avec le sujet indiqué.
Pouvez vous me confirmer la bonne réception de mon mail et des images (commande 4026664) ?
J'ai demandé bien entendu un remboursement intégral des 44.99€ de ma commande, ce qui est parfaitement légitime après une telle arnaque.
J'espère que vous vous montrerez respectueux envers vos clients.

Merci de me tenir informé.
Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: perla isla

Messagepar Showroomprive » 26 janv. 2015, 15:01

Bonjour Fl0w,

Je ne peux vous confirmer la bonne réception de votre mail pour le moment car il n'a pas encore été pris en charge par un de nos conseillers (vos derniers échanges avec notre service clients datent du 03/01).
Rassurez-vous, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Bonne journée, Charlotte

Fl0w
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 03 janv. 2015, 12:28

Re: perla isla

Messagepar Fl0w » 28 janv. 2015, 12:35

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle de Showroom suite à mon mail envoyé dimanche matin...
Donc déjà, le délai de traitement de 48h est largement dépassé. J'avais pourtant bien reçu un mail de confirmation suite à mon envoi.

Que faut il faire ensuite? Déposer plainte pour faux et usage de faux (avec présence du certificat d'authenticité)? Ca fait deux mois que les commandes ont été passées, il serait peut être temps d'agir en conséquence non? Qu'attendez vous?! D'avoir vos clients à l'usure? C'est une belle stratégie commerciale...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: perla isla

Messagepar Showroomprive » 29 janv. 2015, 11:11

Bonjour Fl0w,

Nous avons bien reçu vos photos et je vous en remercie.
Votre dossier est actuellement en cours d'étude, un conseiller vous recontactera dès que nous aurons une solution à vous proposer.
Je vous préviens toutefois qu'il y a peu de chances que vous en soyez remboursé, car pour cela il faut nous retourner les articles.

A très vite, Charlotte

Fl0w
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 03 janv. 2015, 12:28

Re: perla isla

Messagepar Fl0w » 29 janv. 2015, 12:07

Vos mensonges sont donc enfin avérés!

C'est vous même qui il y a quelques jours disiez ceci sur ce même topic:

"Je comprends tout à fait votre point de vue, seulement pour faire remonter l’information j'ai besoin des photos de nos clients.
Et ce afin de leur éviter le renvoi de leur colis.
Des solutions adaptées peuvent être trouvées sans devoir spécialement engager le retour de la marchandise. Sans photos, je ne serais en mesure de pouvoir vous proposer un geste supplémentaire."

Puis:

"Vos photos nous permettent de remonter vos dossiers auprès de notre fournisseur.
Il est important de les envoyer auprès de notre service clients, à l'adresse donnée précédemment.
Bien entendu, nous vous proposons d'en obtenir le remboursement car nous ne souhaitons pas vous laisser sur ce sentiment"

Et aujourd'hui vous avouez qu'en fait vous avez inventé ce prétexte de photos pour décourager vos clients et faire trainer le problème, espérant qu'ils s'en arrêtent là?
Aujourd'hui vous avez les photos, vous êtes donc en mesure de proposer un geste supplémentaire. Sans engager le retour de la marchandise. Vous devez nous proposer d'en obtenir le remboursement car vous vous y êtes engagée sur ce topic il y a quelques jours.

Il est impossible de renvoyer ces articles car ce sont des cadeaux qui ont été offerts. Je ne peux pas les redemander aux personnes à qui je les ai offert, car je ne veux pas être couvert de honte alors que l'erreur émane de vous, c'est vous qui proposez du faux, du toc sur votre site. Moi j'ai choisi de vous faire confiance en achetant, je n'aurai pas dû, c'est certain. Mais voir des réactions aussi fluctuantes "Envoyez nous des photos vous serez remboursés sans renvoyer vos articles", puis aujourd'hui "Ah mais les photos ne servent à rien, sans retour des articles vous ne serez pas remboursé, même si nous savons que nous vous avons vendu de la merde".

Il faut vraiment avoir très peu de respect pour ses clients et très peu de conscience commerciale et professionnelle pour ne pas réagir et mépriser ses clients de la sorte.

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: perla isla

Messagepar Showroomprive » 30 janv. 2015, 10:28

Bonjour Fl0w,

Mes diverses réponses vous mettent en doute et je m'en excuse.
J'ai fait tout mon possible auprès de notre service clients pour que votre commande vous soit remboursée, et cela va l'être.
Je suis en effet revenue sur mes propos car la décision n'était pas encore confirmée.
J'ai constaté des défauts sur vos articles, et je vous confirme le remboursement des deux produits visualisés.
Je ne peux par contre pas procéder au remboursement intégral de votre commande sans photo du dernier produit.
La transaction sera réalisée sous 5 jours ouvrés, sur votre carte bancaire ayant servi au paiement.

Je tiens à préciser que tous vos dossiers sont étudiés au cas par cas, et qu'ils ne pourront pas tous aboutir à un remboursement car nous devons procéder à des vérifications sur ces derniers.

Merci de votre patience, Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus