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Showroomprive ne rembourse pas qd une commande n'est pas livrée

Aurelie000092
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Enregistré le : 17 oct. 2017, 15:16

Showroomprive ne rembourse pas qd une commande n'est pas livrée

Messagepar Aurelie000092 » 17 oct. 2017, 16:00

J'ai commandé le 03/09/2017 deux meubles de la vente Vintage Home pour un montant total de 597.99 euros (dont une livraison au tarif exorbitant de 49,99 euros -tout de même!!!- pour une livraison sur un lieu de dépôt à Massy 91)).
La livraison était prévue le 18 septembre 2017.
Sur mon compte, la livraison semblait bien se dérouler, jusqu'au 08/09/17 où je n'ai plus eu de nouvelles sur mon compte:
Voici les dernières informations que j'ai eues:
" Expédition vers agence regionale 08/09/2017
Prise en charge depot national 05/09/2017
Date commande 04/09/2017 "
J'ai contacté le service client par téléphone une première fois, on me propose un remboursement (sans, bien sûr, me le confirmer par mail). On me dit qu'une enquête d'une durée de 6 ou 7 jours serait déclenchée, et qu'on me rappellerait ensuite.
Je n'obtiens aucune confirmation à la suite de cet appel , aucun appel ni mail. J'ai renvoyé des mails mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai appelé la semaine dernière à nouveau et mon interlocutrice m'a répondu que c'était normal que j'obtienne un remboursement, mais qu'elle ne pouvait pas s'en occuper, qu'un autre service spécialisé allait me contacter. Elle a ajouté qu'elle me proposait un geste commercial mais que je devais le réclamer...Comment?!! Elle ne me donne aucune réponse précise!!! Donc encore une fois, aucune preuve qu'on m'a attribué ce geste commercial.

Depuis, personne ne me contacte comme c'était prévu, et aucun remboursement effectué.
Le but est-il que les clients se lassent et abandonnent l'idée de se faire rembourser?!!
Une chose est sûre, je vais abandonner l'idée de commander chez eux!!!
Vous est-il arrivé ce genre de mésaventures, et quels sont les recours possibles?
Merci d'avance..

MyBaobab

Re: Showroomprive ne rembourse pas qd une commande n'est pas livrée

Messagepar MyBaobab » 21 oct. 2017, 14:39

Bonjour
Un peu de lecture. Fiche de la DGCCRF
La livraison est le transfert de la possession du bien acheté chez le professionnel vers le consommateur.
Quel que soit le mode de vente (en magasin, à distance, au domicile, etc.), et quel que soit le montant de la commande, le professionnel est tenu d’indiquer avant même la signature du contrat les potentiels délais de livraison ou d’exécution s’il s’agit d’une prestation de services.
Le professionnel devra livrer à la date indiquée ou à la date convenue avec le consommateur.
Mais si le professionnel n’a pas respecté la règle d’information du consommateur sur le délai de livraison, il devra effectuer la livraison ou exécuter la prestation dans un délai maximum de 30 jours.
En cas d'absence de livraison à la date prévue
Le professionnel doit livrer le bien ou exécuter le service à la date indiquée dans l’offre commerciale et dans le contrat.
S’il ne respecte pas le délai annoncé, (ou le délai de 30 jours, s’il a omis d’indiquer une date) et que ce n’est pas dû à un cas de force majeure, le consommateur doit, dans un premier temps, enjoindre le professionnel de livrer dans un nouveau délai raisonnable (par lettre recommandée avec avis de réception ou support durable tel un courrier électronique).
Si ce 2ème délai n’est pas respecté, le consommateur peut dénoncer le contrat (également par lettre recommandée avec avis de réception ou support durable). A réception de la lettre recommandée par le vendeur, le contrat est considéré comme rompu sauf s’il a procédé à la livraison entre temps.
Si la date de livraison ou son délai est une condition essentielle pour le consommateur, ce dernier pourra résoudre immédiatement le contrat, sans 1ère injonction). Ce peut être le cas d’un bien devant être livré pour une date spécifique (robe de mariée, cadeau de Noël, etc).
Le professionnel, suite à la résolution du contrat, doit rembourser intégralement le consommateur sous 14 jours maximum, au-delà les sommes seront majorées, et ce, jusqu’à 50%.
L'acheteur peut également se prévaloir des dispositions de l'article 1610 du code civil qui stipule qu'en cas de retard dans la livraison, l'acquéreur peut demander la résolution de la vente ou exiger la livraison si le retard est imputable au vendeur. Il convient donc d'adresser un courrier au vendeur le mettant en demeure de livrer (cf. fiche "Lettre de mise en demeure de livraison"), puis, en cas d'échec, soit d'engager une action civile, soit d’exiger la livraison du bien en utilisant la procédure dite "d'injonction de faire" (pour un montant du litige inférieur ou égal à 10 000 €).


Que faire en cas de litige ?

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yanamare
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Re: Showroomprive ne rembourse pas qd une commande n'est pas livrée

Messagepar yanamare » 19 janv. 2018, 10:07

Il ne respectent pas les mises en demeure. Ne répondent pas aux demandes faites par recommandé AR. Et n'ont rien à faire du Code de la Consommation.
Ce sont des voyous.

MyBaobab

Re: Showroomprive ne rembourse pas qd une commande n'est pas livrée

Messagepar MyBaobab » 19 janv. 2018, 10:38

Il vous faut soit saisir la DGCCRF soit déposer une plainte auprès du procureur de la république.

axel2295
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Re: Showroomprive ne rembourse pas qd une commande n'est pas livrée

Messagepar axel2295 » 13 déc. 2020, 21:55

c'est pareille pour moi commande passé le 04/12/2020 vente just pearl numéro de commande 217859247 montant 169,59€ c'était censé être le cadeaux de Noël de ma femme une parure complète qui sur le site officile m'aurait coûté 10 fois la Sommes que j'ai dépensé le problème et que le colis a etait perdu depuis le jour de la commande le colis et notifié sur le site de la poste comme en attente de prise en charge showroomprive n'en a rien à faire il me dise qu'il ya une soit disant enquête alors que le colis et perdu évidement il ne me propose pas de me renvoyer la même chose étant donné que c'est une vente privée première déception deuxième déception il ne veulent pas me rembourser alors que j'ai besoin de cette argent pour prendre un autres cadeaux je ne suis pas millionnaire je n'est pas encore 169€ à remettre je veux donc qu'il me restitue mon argent j'ai envoiyer au moins une vingtaine de mail toujours la même réponse je pense que demain je vais Appeler mon avocat et lui demander qui leur envoie une mise en demeure c'est malheureux mes il ne comprene que cela j'ai l'impression mes au final sa va me coûter 50 ou 80 euros de fair envoyé une mise en demeure par mon avocat je pourrais le fair moi-même mes il serait capable de ne pas la prendre au sérieux la dernière fois que je commande sur ce site avec ma carte la prochaine fois sa sera avec PayPal et la je serait remboursé dès que je le demande ce qui est sur c'est que je ne vais pas leur fair une bonne pub certes on peut fair de bonnes affaires mes il faut être plus malin que eux sinon ils vous vole clairement !!!

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