FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] ShowroomPrive: Montres de très mauvaise qualité !

corncha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] ShowroomPrive: Montres de très mauvaise qualité !

Messagepar corncha » 12 janv. 2015, 04:12

arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles un peu... shoroomprivée sur ce coup la vous allez dans la mauvaise direction. Vous ne pouvez ignorer que vous vendez des montres de très basse qualité par le biais de la "marque" august steiner société basée au USA dont il est impossible de contacter le service client qui de plus fournit des certificats d'authenticités tamponnés certes mais ne comportant pas la référence du produit ( ce qui peut apparaitre comme une aberration ) . Ayant moi même acheter une montre de cette marque je peux témoigner de l'arnaque, comment une montre de près de 300$ peut elle être accompagné d'un bracelet en plastique imitation cuire tel qu'on puisse en trouver au bout de la rue sainte catherine de bordeaux???
De plus la notice est une photocopie, la montre censé être étanche a 30 m ne résiste pas a une grosse averse (infiltration d'eau dans le cadran) seul point positif elle correspond esthétiquement au photo présente sur votre site.
Concernant l'origine exacte du produit la encore c'est tout un cirque pour le découvrir à grand coup de mecanisme japonais ou suisse selon l'envie ces dernieres sont malheureusement montées on ne sait où ce qui laisse à penser au pire malheureusement mais certainement pas du petit atelier d'un horloger new yorkais mais cela je pense n'a pu vous échapper pourtant il n' est pas fait état dans la description des produits du lieux de confection des objets bien que sur le mécanisme vous restez pour le coup complètement transparent ... auriez-vous une explication peut être ?
Au cas ou vous auriez des doutes je vous invite à consulter le site internet de la marque (http://www.auguststeiner.com) kitchissime pour des montres coutant relativement cher tout de même où lorsque l'on s'intéresse à l'historique de la marque je suis resté stupéfait d'apprendre que cette dernière a été fondé "au début du siècle" relativement précis vous en conviendrez pour un horloger...l'adresse correspondant également a une marque concurrente "Akribos" dont vous etes également les partenaires (louche cette affaire ...).
Fort de cette expérience je me suis tout de même tourner vers un horloger de mon état afin qu'il m'oriente sur la qualité de la montre en ma possession ... malheureusement il n'a fait que confirmer mes craintes...

honnetement 50 euros pour une montre reste assez abordable comme prix mais malheureusement elles n'en valent pas beaucoup plus .... elle convient néanmoins a son usage premier qui est de donner l'heure... mais ne vaut pas plus en réalité vu la qualité de l'ouvrage...
en revanche je vous conseille de vérifier les qualifications de votre responsable des achats...
avez vous déjà eu le produit entre les mains? on ne peut que s'interroger sur vos méthodes de sélection de vos partenaires et de vérification de la marchandise après les nombreuses plaintes que vous ayez reçu concernant ces produits ...

A défaut de tenter de nous vendre des montres de mauvaise qualité ventant qu'elle coute en réalité près de 300$ alors qu'il n'en est rien ce qui constituerait alors un Dol ... je me laisse a penser que vous êtes également une victime dans cette affaire et vous conseille vivement de demander des explications a votre fournisseur.

j'espère que vous aurez la bonté de m'éclairer sur ces différents points autrement qu'en me servant le discours "prémaché" que j'ai pu apercevoir sur de nombreux autres forum.

cordialement

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Montres August Steiner: made in china ?

Messagepar Showroomprive » 12 janv. 2015, 17:26

Bonjour corncha,

Je comprends vos doutes et j'en suis navrée.
Souhaitez-vous être recontacté par un de nos conseillers?
Pour ma part, je ne peux vous apporter plus d'informations que toutes celles déjà données sur d'autres publications à ce sujet.

Charlotte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »