FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroomprivé - Liv. fantaisiste - non remboursement

Sylvie06000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Showroomprivé - Liv. fantaisiste - non remboursement

Messagepar Sylvie06000 » 07 janv. 2015, 19:03

Bonjour,

Showroomprivé fait valoir un délai de 5 jours après réception du retour des marchandises avant de rembourser.
Je n'ai reçu aucun des produits commandés.

Hors après un renvoi le 26 décembre, et des biens qu'ils ont dû réceptionner au plus tard le 29 décembre, Showroomprive ne rembourse toujours pas ma commande.

Les personnes au téléphone expliquent avec la plus grande nonchalance et de façon complètement roborative que le délai est de 14 jours à l'encontre du délai de 5 jours annoncé sur le site de showroomprive. com.

Pensez-vous qu'un seul intervenant propose de vérifier le statut des marchandises pour comprendre pourquoi je ne suis pas remboursée? Surtout pas!

Ce qu'entendent ces personnes par réception ce n'est pas l'arrivée des produits mais la saisie effective dans leur système et visiblement aucune limite de temps fixee pour dédommager au plus vite le client lésé.

Showroomprivé prend la charge du retour avec leur livreur puisqu'ils ne m'ont livré AUCUN des produits commandés! des couettes à la place d'oreillers et une protection plus grande que celle commandée! J'ai pris des photos au Point Relais pour me prémunir de toute controverse.

Dès lors je n'ai pas à pâtir ni de la qualité du service de ce livreur ni de la lenteur de leur service de réception à moins que cette situation soit organisée avec le plus grand mépris du client.

Quelles mesures dois je prendre pour obtenir mon remboursement sans délai maintenant?

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Showroomprivé - Liv. fantaisiste- non remboursement

Messagepar Showroomprive » 08 janv. 2015, 10:06

Bonjour Sylvie06000,

Lors d'un retour, le colis est remboursé sous 5 jours ouvrés à partir du moment où il est enregistré par nos services, il se peut que cela prenne quelques jours à compter de sa réception.

Nous pouvons toutefois anticiper le remboursement de ce dernier si vous le souhaitez (si la date de renvoi date de + de 15 jours).

Il vous suffit pour cela de nous faire parvenir votre preuve de dépôt à l'adresse [email protected].

Un conseiller se chargera, après vérification de celle-ci, de procéder au remboursement de votre commande.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sylvie06000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Bon KGB DEALS, marchand ne répond pas

Messagepar Sylvie06000 » 08 janv. 2015, 18:50

Showroomprive ne me semble pas du tout sélectionner avec soin ses fournisseurs. Pour preuve la commande que j'ai passée en novembre pour la vente Toison d'or et Sensei et pour laquelle je n'ai reçu absolument aucun des produits commandés. Et je ne suis pas non plus remboursée alors que les produits ont été renvoyés le 26 décembre. Nous sommes le 8 janvier! Comment en traitant aussi peu sérieusement vos clients pouvez vous nous inciter a la confiance? Je préfère ne pas commenter l'accueil téléphonique des agents qui anonnent le même discours sans discernement ni volonté d'aider le client.

Showroomprive

Re: Bon KGB DEALS, marchand ne répond pas

Messagepar Showroomprive » 09 janv. 2015, 10:00

Bonjour Sylvie06000,

Je comprends votre inquiétude, et tiens à vous apporter des explications;

Lors d'un retour, le colis est remboursé dès que celui-ci est enregistré par nos services, il se peut que cela prenne quelques jours à compter de sa réception (15 jours au maximum).
Nous pouvons toutefois anticiper le remboursement de ce dernier si vous le souhaitez.
Il vous suffit pour cela de nous faire parvenir votre preuve de dépôt à l'adresse [email protected].
Un conseiller se chargera, après vérification de celle-ci, de procéder au remboursement de votre commande.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte.

Sylvie06000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Showroomprivé - Liv. fantaisiste- Toujours pas remboursée!!!

Messagepar Sylvie06000 » 13 janv. 2015, 10:06

Madame,

Le 8 janvier nous comptions déjà 13 jours de délai de remboursement, et j'aurais osé espérer recevoir le paiement aujourd'hui, soit 18 jours!

Il n'en est rien et contre toute attente je viens de vous faire parvenir le bon de retour de vos produits que je n'ai pas commandés de surcroît!

. Le retour est sous VOTRE responsabilité tout comme le DELAI de traitement

Le client n'a pas à être otage de ce délai supplémentaire!

Dans l'attente d'un remboursement sans délai!
Salutations distinguées

Sylvie06000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Showroomprivé - Toujours pas de remboursement

Messagepar Sylvie06000 » 14 janv. 2015, 13:18

Voici 19 jours que les produits sont retournés sous la responsabilité de Showroomprivé et que je reste en attente du remboursement malgré la proposition de remboursement "anticipé" de Charlotte et l'envoi du scan du bon de retour. Curieusement silence radio de Showroomprivé. A la vue de l'accumulation des dossiers contre showroomprive, cette société serait-elle sous redressement judiciaire?

Demande à Que Choisir? Les "Class actions" sont-elles maintenant possible et si oui, quelles seraient les modalités?

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 15 janv. 2015, 10:45

Bonjour Sylvie06000,

Pour vous apporter mon aide, j'ai besoin de vous identifier.
Je vous invite donc pour cela à me faire parvenir votre numéro de commande.
Je pourrais ainsi accéder à votre dossier, et voir ce qu'il se passe.

Merci, Charlotte

Sylvie06000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sylvie06000 » 15 janv. 2015, 18:45

Bonsoir, Vous m'avez demande le bon de retour pour "avancer" le remboursement et visiblement, ou vous ne savez pas comment aider ou vous participez de la mauvaise foi que tous les internautes ici déplorent. Mon numéro de commande est le 40921609.

Ce qui se passe est pour moi évident c'est un hold up sur le montant payé avec une livraison retardée puis fantaisiste et maintenant des délais dérogeant aux conditions que vous indiquez.

Je ne veux pas savoir ce qui se passe, je veux être payée. Le bon de retour que j'ai envoyé suffit à m'identifier puisqu'il est relatif à la commande que je cite.
Salutations

Sylvie06000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Sylvie06000 » 15 janv. 2015, 19:12

Bonsoir Benjamin

Je suis à peu près dans le même cas que vous sauf que cela fait déjà 20 jours que j'attends le remboursement après le retour d'une livraison complètement fantaisiste...retour à la charge de showroomprive et dont je ne devrais pâtir. Mon dossier est également suivi par Charlotte. Je préfère ne pas penser à ce prénom au masculin qui ne présage rien d'encourageant. Peut être devrions nous contacter ensemble l'association de défense des consommateurs.

Qu'en pensez vous?

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 16 janv. 2015, 11:48

Bonjour Sylvie06000,

Le numéro de commande transmis n'est pas bon, pouvez-vous le vérifier svp?

Merci, Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »