FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroomprivé gare à la casse à la récéption

Ety
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Showroomprivé gare à la casse à la récéption

Messagepar Ety » 30 juin 2015, 07:27

Bonjour à tous,
Je viens partager ma très mauvaise expérience sur le site de vente en ligne de showroomprivé, nous avons commandé des meubles de salle de bain dont un avec une vasque en céramique pour aménager notre salle de bain.
Surprise à la réception, la vasque est complètement cassée! Pour information, les meubles étant encombrants on avait choisi une livraison directement chez nous pour un coût de livraison de 117€!!!
Avant que les livreurs ne repartent, je donne un coup de fil au service client de showroom, on me dit qu'on devrait pouvoir faire un échange de la vasque. Si toute fois ce n'est pas possible je pourrais retourner la commande.
Je note clairement sur le bon de livraison que la vasque était cassée à la réception du colis. Je prends une photo du colis et de la vasque cassée et j'envoie le tout au service retour de showroom privé.
On me promet un retour dans les 48H, ce qui n'a pas été respecté car retour au bout de 3 jours.
On me confirme que l'information a été remontée au SAV pour une demande au fournisseur. Je demande la confirmation du délais pour la livraison de la nouvelle vasque, on me dit que le fournisseur répondra dans un délais de 10 jour ouvrés (comme ça si je patiente sans rien dire, je me retrouve coincé, ayant dépassé le délais de 14 jours calendaires à la suite de la réception de la commande pour me rétracter).
10 jours me paraissent beaucoup trop pour avoir un retour sur la disponibilité d'un article chez un fournisseur, je fait donc mes recherches, et je trouve un contact chez ce fournisseur, que je contacte afin de voir si en tant que particulier il me vendrait cette vasque et à quel prix.
Le lendemain je reçoit une réponse du fournisseur, pas de problème pour lui, il pourrait me livrer la vasque seule.
Je relance donc showroom en disant que le délais de 10 jours et trop important et j'explique que en moins d'une journée j'ai obtenu l'information.
Le lendemain, showroom m'informe que le fournisseur ne peux pas remplacer la vasque car il y aurait un risque de casse à la livraison (c'est fort comme argument pour un site de vente en ligne!). On me propose un remboursement de la vasque (56€), de notre côté on a payé le meuble 469€ (sans les frais de port).
Inutile de vous dire que avec 56€ on est loin de retrouver une vasque équivalente en céramique.
J'insiste et demande une livraison, pas de retour au bout de 48H, je relance et on me contacte par téléphone.
Par téléphone, on me propose un remboursement plus important (100€ par virement ou 56€ et 50€ en bon d'achat sur showroom privé) ces deux montants sont toujours trop faibles pour couvrir le rachat d'une vasque chez le fournisseur, mais pas de possibilité de livraison d'une nouvelle vasque. Autrement on nous propose aussi un retour complet de la commande avec remboursement complet de la commande.
Le problème pour nous, c'est que nous souhaiterions simplement être livré des meubles commandés car nous avons tout prévu en fonction des dimensions de ceux-ci dans notre aménagement de SdB.
En gros, je pense que Showroom ne veux pas assumer les frais de livraison plus échange de la vasque, alors que je pense que sur les 117€ de frais de port, showroom a du avoir un remboursement par le transporteur lié à la casse du produit pendant le transport.
Pour information, showroom vient tout juste de refaire une vente privée (hier) de ce fournisseur de meuble de salle de bain donc, il y aurait bien une possibilité de se refaire livrer une vasque de plus à mon avis.
En espérant que mon témoignage évitera a certains de ce faire avoir comme nous.
Ety.
Modifié en dernier par Ety le 30 juin 2015, 09:11, modifié 2 fois.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Showroomprivé gare à la casse à la récéption

Messagepar Showroomprive » 30 juin 2015, 08:24

Bonjour Ety,

Je suis navrée de ce qu'il vous arrive et je tiens à vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée.
Afin que je puisse accéder à votre dossier, j'ai besoin de connaitre votre numéro de commande.
Je vous invite donc à me le communiquer via ce forum.

Merci, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ety
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ety » 30 juin 2015, 09:07

Bonjour Elsa,
Voici mon numéro de commande: 48395425
Cordialement,
Ety

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 01 juil. 2015, 09:39

Merci.
Je vois sur votre dossier qu'une demande est actuellement en cours auprès de notre fournisseur.
Je vous invite donc à patienter, un de nos conseillers reviendra vers vous dès qu'il aura plus d'informations à vous communiquer.

Je vous souhiate une bonne journée, Elsa

Hub401
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hub401 » 15 sept. 2015, 07:47

Bonjour Ety
Je pense commander du mobilier salle de bain via une vente showroom privé. Pouvez vous me donner votre retour sur la qualité des meubles que vous avez commandé en juin?
Avez vous résolu votre problème de vasque ?
Si je devais avoir le moindre problème à la livraison, je refuserai tout !
Dernière question, pouvez vous me communiquer les coordonnés du fournisseur des meubles de salle de bain ?
Cordialement
Hubert

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »