FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroomprivé : garantie inexistante, SAV incompétent

sevivine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Showroomprivé : garantie inexistante, SAV incompétent

Messagepar sevivine » 27 janv. 2016, 12:11

Bonjour,

Showroomprive vend des articles avec une garantie de 2 ans, mais en fait c'est faux il n'y a pas de garantie !!

J'ai acheté sur ce site 2 smartphones Archos en juillet 2015.
L'un des 2 a dysfonctionné en novembre 2015 : pu de son !! Lorsque quelqu'un vous appelle, la personne vous entend, mais vous vous n'entendez rien...

Le smartphone étant garanti 2 ans, je contacte le SAV le 18 novembre 2015.
On me renvoie vers le constructeur Archos : "Il faut que vous contactiez le constructeur".
Je n'ai jamais vu ça chez une autre enseigne !! Si vous avez un souci avec un article acheté et garanti chez Darty ou Fnac, c'est le SAV de ces enseignes qui prend en charge le dossier.
Donc, j'insiste auprès du SAV Showroomprive.
Après plusieurs échanges téléphoniques laborieux, pendant lesquels il m'a fallu "faire valoir mes droits de consommateur", le SAV Showroomprive m'envoie un mail le 20 décembre 2015 (il en faut de la patience...) pour que je renvoie le smartphone au fournisseur, à mes propres frais soit dit en passant....
"A réception de votre smartphone, le fournisseur nous donnera plus
d'informations sur la réparation. Si votre article n'est pas réparable, le
remboursement sera envisagé."

Le colis a été réceptionné par le fournisseur le 28 décembre 2015, et depuis quand je relance le SAV Showroomprive pour savoir où le dossier en est, il m'indique qu'ils n'ont toujours pas de retour du fournisseur...!!
C'est inadmissible !! L'affaire traine en longueur depuis novembre 2015 !! Nous sommes le 27 janvier 2016...

S'il n'y a pas de garantie sur les produits vendus par Showroomprive, alors cela s'appelle de la publicité et de la vente mensongère et c'est illégal !! Et il faut que cela se sache !!

Aussi, je me tourne vers ce forum car je ne sais plus quoi faire pour "faire valoir mes droits de consommateur".

Merci à l'avance pour vos réponses.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Showroomprivé : garantie inexistante, SAV incompétent

Messagepar Showroomprive » 27 janv. 2016, 16:57

Bonjour sevivine,

Afin que je puisse me renseigner sur la réparation de votre téléphone.
Je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.

Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sevivine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sevivine » 28 janv. 2016, 14:34

Bonjour,

Le numéro de la commande est : 52286596.

S'agissant d'un smartphone et étant donné les délais de traitement excessivement longs du SAV... vous imaginez bien que j'ai dû le remplacer.

C'est pourquoi, je demande le remboursement de l'article.

Bien cordialement,

Sevivine

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 29 janv. 2016, 09:53

Bonjour Sevivine,

Merci.
Je vais me renseigner auprès du service concerné et reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations à vous communiquer.

Elsa

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 29 janv. 2016, 14:28

Sevivine,

Je viens d'avoir le retour de la part de notre fournisseur et vous informe ainsi avoir procédé au remboursement de votre téléphone.
Vous en serez remboursée sous 5 jours ouvrés maximum, sur la carte bancaire ayant servi à l'achat.
Un mail de confirmation vous sera envoyé à cet effet.

Bon après-midi, Elsa

sevivine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sevivine » 02 févr. 2016, 10:36

Bonjour,

Effectivement, je viens de recevoir un mail de confirmation de remboursement et je tenais à vous en remercier.

Bien cordialement,

mag66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Showroomprivé : SAV incompétent

Messagepar mag66 » 11 juil. 2016, 18:05

Bonjour, je viens aujourd'hui sur ce site pour essayer de trouver une solution à mon problème avec le SAV de SHOWROOMPRIVE qui dure depuis 6 mois maintenant,
[/u][/b]En effet le 21 novembre 2015 j'ai acheté une bague de la marque DI GIORGIO sur le site, (numéro de commande n° 60025588 que j'ai reçu fin décembre 2015, Début janvier 2016 j'ai perdu un brillant, après avoir contacté showroomprivé et avec l'accord de la marque pour la réparation j'ai
renvoyé la bague en réparation fin janvier 2016. A ce jour, le 11 juillet 2016 presque 6 mois après je ne l'ai toujours pas récupérée. je les contacte au moins 2 fois par semaines, les conseillers au téléphone me disent que dans les 48 heures un responsable me contactera et toujours rien.... Quand j'appelle je n'ai pas de réponse.... je suis très déçue de leur service. Après avoir contacté la marque Di Giorgio en direct, la boutique leur a également envoyé des messages, et m'a transmis la preuve que j'ai en ma possession que la bague est revenue de réparation et a été réceptionné par showroomprivée le 7 juin 2016 et depuis plus rien je ne sais pas ou est passer la bague. je souhaiterai donc la récupérer au plus vite, si la bague a été perdue ou a été volée et que l'on ne puisse pas me la remplacer je souhaiterai être remboursée du montant total sur mon compte bancaire. En espérant pouvoir avoir une réponse en passant par ce site, je suis très en colère et très déçue du SERVICE SAV SHOWROOMPRIVEE,

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 12 juil. 2016, 10:41

Bonjour mag66,

Je suis sincèrement désolée pour ce délai de traitement, cela n'est en effet pas normal.
Rassurez-vous, je viens de remonter votre dossier auprès du service concerné et je m'engage à revenir vers vous dès que j'ai plus de renseignements à vous communiquer.

Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »