Bonjour,
Showroomprive vend des articles avec une garantie de 2 ans, mais en fait c'est faux il n'y a pas de garantie !!
J'ai acheté sur ce site 2 smartphones Archos en juillet 2015.
L'un des 2 a dysfonctionné en novembre 2015 : pu de son !! Lorsque quelqu'un vous appelle, la personne vous entend, mais vous vous n'entendez rien...
Le smartphone étant garanti 2 ans, je contacte le SAV le 18 novembre 2015.
On me renvoie vers le constructeur Archos : "Il faut que vous contactiez le constructeur".
Je n'ai jamais vu ça chez une autre enseigne !! Si vous avez un souci avec un article acheté et garanti chez Darty ou Fnac, c'est le SAV de ces enseignes qui prend en charge le dossier.
Donc, j'insiste auprès du SAV Showroomprive.
Après plusieurs échanges téléphoniques laborieux, pendant lesquels il m'a fallu "faire valoir mes droits de consommateur", le SAV Showroomprive m'envoie un mail le 20 décembre 2015 (il en faut de la patience...) pour que je renvoie le smartphone au fournisseur, à mes propres frais soit dit en passant....
"A réception de votre smartphone, le fournisseur nous donnera plus
d'informations sur la réparation. Si votre article n'est pas réparable, le
remboursement sera envisagé."
Le colis a été réceptionné par le fournisseur le 28 décembre 2015, et depuis quand je relance le SAV Showroomprive pour savoir où le dossier en est, il m'indique qu'ils n'ont toujours pas de retour du fournisseur...!!
C'est inadmissible !! L'affaire traine en longueur depuis novembre 2015 !! Nous sommes le 27 janvier 2016...
S'il n'y a pas de garantie sur les produits vendus par Showroomprive, alors cela s'appelle de la publicité et de la vente mensongère et c'est illégal !! Et il faut que cela se sache !!
Aussi, je me tourne vers ce forum car je ne sais plus quoi faire pour "faire valoir mes droits de consommateur".
Merci à l'avance pour vos réponses.