Bonjour,
Je viens me joindre aux nombreux clients de chez showroomprive.com qui tout comme moi, ont reçu une montre défectueuse voir contrefaite.
J'ai passé commande le 15 octobre dernier d'une montre à quartz en cuir et diamants Akribos24 Noir AK434BK d'un montant de 89 euros au lieu de 500. Sans me poser de question, étant cliente depuis 2009 en toute confiance....
J'ai reçu ma commande en retard, et à peine 24 heures après, ma monte retardée de 10 minutes systématiquement même en la remettant à l'heure. J'ai regardé la montre de plus près, et à ma grande surprise, j'ai découvert que sur le fermoir argenté, à l’intérieur de celui-ci, il était écrit "CHINA".
J'ai pensé sur le moment à une contrefaçon, la question est notamment plus légitime lorsque j'ai tapé "AKRIBOS" pour aller sur le site officiel et que je suis tomber sue ce forum et les nombreux problèmes de qualité voir pire de cette marque avec showroomprivé qui ne cesse de la vendre...
Quel est l’intérêt de ce site de continuer à vendre cette marque visiblement depuis des années et qui ne pose que des problèmes? Visiblement showroom préfère le profit à la qualité de ses produits. Drôle de façon de fidéliser sa clientèle, en ce qui me concerne je ferme mon compte, étant écoeurée de leur réponses huilées, systématiques et toutes faites.
A lire leurs propos ceux sont eux qui sont ennuyés...pourquoi continuent t'ils de les vendre? encore une vente en cours qui se termine le 12 novembre 2014.
J"ai bien évidemment contacter le service après-vente qui m'a écouté très aimablement, demandé des photos, que j'ai envoyées dans la foulée et en retour je vous laisse lire leur réponse :
Bonjour C...,
Dans votre message du 10/11/14, vous nous contactez au sujet de la défectuosité de votre commande Montres 37580772.
Je vous confirme que ce produit aurait dû vous parvenir en parfait état.
Notre service logistique apporte habituellement le plus grand soin à la préparation des colis. Cependant, le caractère humain du traitement et de l'expédition de milliers de commandes ne nous met pas à l'abri d'une erreur.
J’aimerais beaucoup vous proposer un échange, mais, pour vous faire bénéficier de remises aussi importantes, nous réduisons nos stocks au minimum : nos fournisseurs nous envoient juste le nombre d’articles commandés.
Pour effectuer votre retour, rien de plus simple :
- vous disposez de 14 jours à compter de la livraison pour le faire
- votre colis doit être soigneusement emballé
- son contenu ne doit pas présenter de trace d’utilisation
Je vous invite ensuite à :
- vous rendre sur la rubrique Mon compte > Mes commandes > Détails de ma commande,
- cliquer sur « Retourner un produit »,
- choisir les articles que vous souhaitez retourner, les quantités, ainsi que le motif de retour.
Cochez ensuite la case « J’accepte les conditions générales de vente », puis confirmez votre demande.
Une fois cette demande validée, vous recevez un mail de confirmation et pouvez imprimer* votre bon de retour (composé d’un formulaire et d’un bordereau de retour).
Le formulaire est à glisser dans votre colis, le bordereau de retour quant à lui est à coller sur votre colis, afin que ce dernier parte directement à la bonne adresse!
Attention, ce bordereau de retour n’a pas valeur d’affranchissement. C’est pourquoi vous recevez automatiquement par mail du Service Client La Poste, une étiquette prépayée qui vous permet de renvoyer votre colis en toute simplicité sans avoir à avancer les frais de retour. Vous disposez d'un délai de 14 jours pour effectuer ce retour : ne tardez pas une fois l'étiquette reçue !
Ce retour est à effectuer auprès de La Poste.
Dès réception de votre colis dans nos locaux et enregistrement de son retour, vous recevrez un mail vous en informant.
Votre remboursement vous parviendra alors sous un délai de 5 jours ouvrés sur votre Visa 4970.12 ayant servi au paiement. Vous recevrez également confirmation par mail de ce remboursement.
Pensez à conserver la preuve de dépôt remise par les services postaux.
J’espère vous avoir apporté toutes les informations dont vous aviez besoin et reste à votre disposition.
À bientôt sur nos ventes,
Inadmissible, en aucun cas il ne parle de l’inscription "CHINA" sur le fermoir.
Je n'ai pas commandé cette montre pour recevoir celle que j'ai aujourd'hui, peut-on parler de contrefaçon? et non d'article défectueux?
Trop de gens se font leurrer avec cette vente, et par conséquent j'ai envoyé un mail avec photos à Akribos : [email protected] pour avoir leur avis.
Ras le bol que des sites comme showroom privé encaisse sous 48 heures nos achats, que l'on peut recevoir en retard et en plus de qualité plus que douteuses.
Ils ont perdu une cliente à défaut de gagner ma confiance. Je pense aussi devant le nombre de réclamations faites concernant cette marque qui est toujours en vente, que la direction générale de la consommation et de répression des fraudes soit avertie comme je l'ai écrit en réponse à showroomprivé. La contrefaçon si t'elle est le cas rappelons le est strictement interdite en France et je ne peux cautionner çà...
Ils m'ont proposé une réparation...6 mois de délais...de qui se moque t'on...
Lamentable...
Site selon moi à fuir, surtout avec des réponses comme celles-que l'on peut lire...