FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SHOWROOMPRIVE ET AKRIBOS 24 QUALITE PLUS QUE DOUTEUSE

montre24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] SHOWROOMPRIVE ET AKRIBOS 24 QUALITE PLUS QUE DOUTEUSE

Messagepar montre24 » 11 nov. 2014, 08:02

Bonjour,
Je viens me joindre aux nombreux clients de chez showroomprive.com qui tout comme moi, ont reçu une montre défectueuse voir contrefaite.
J'ai passé commande le 15 octobre dernier d'une montre à quartz en cuir et diamants Akribos24 Noir AK434BK d'un montant de 89 euros au lieu de 500. Sans me poser de question, étant cliente depuis 2009 en toute confiance....

J'ai reçu ma commande en retard, et à peine 24 heures après, ma monte retardée de 10 minutes systématiquement même en la remettant à l'heure. J'ai regardé la montre de plus près, et à ma grande surprise, j'ai découvert que sur le fermoir argenté, à l’intérieur de celui-ci, il était écrit "CHINA".

J'ai pensé sur le moment à une contrefaçon, la question est notamment plus légitime lorsque j'ai tapé "AKRIBOS" pour aller sur le site officiel et que je suis tomber sue ce forum et les nombreux problèmes de qualité voir pire de cette marque avec showroomprivé qui ne cesse de la vendre...

Quel est l’intérêt de ce site de continuer à vendre cette marque visiblement depuis des années et qui ne pose que des problèmes? Visiblement showroom préfère le profit à la qualité de ses produits. Drôle de façon de fidéliser sa clientèle, en ce qui me concerne je ferme mon compte, étant écoeurée de leur réponses huilées, systématiques et toutes faites.

A lire leurs propos ceux sont eux qui sont ennuyés...pourquoi continuent t'ils de les vendre? encore une vente en cours qui se termine le 12 novembre 2014.

J"ai bien évidemment contacter le service après-vente qui m'a écouté très aimablement, demandé des photos, que j'ai envoyées dans la foulée et en retour je vous laisse lire leur réponse :

Bonjour C...,

Dans votre message du 10/11/14, vous nous contactez au sujet de la défectuosité de votre commande Montres 37580772.
Je vous confirme que ce produit aurait dû vous parvenir en parfait état.

Notre service logistique apporte habituellement le plus grand soin à la préparation des colis. Cependant, le caractère humain du traitement et de l'expédition de milliers de commandes ne nous met pas à l'abri d'une erreur.
J’aimerais beaucoup vous proposer un échange, mais, pour vous faire bénéficier de remises aussi importantes, nous réduisons nos stocks au minimum : nos fournisseurs nous envoient juste le nombre d’articles commandés.
Pour effectuer votre retour, rien de plus simple :
- vous disposez de 14 jours à compter de la livraison pour le faire
- votre colis doit être soigneusement emballé
- son contenu ne doit pas présenter de trace d’utilisation
Je vous invite ensuite à :
- vous rendre sur la rubrique Mon compte > Mes commandes > Détails de ma commande,
- cliquer sur « Retourner un produit »,
- choisir les articles que vous souhaitez retourner, les quantités, ainsi que le motif de retour.
Cochez ensuite la case « J’accepte les conditions générales de vente », puis confirmez votre demande.
Une fois cette demande validée, vous recevez un mail de confirmation et pouvez imprimer* votre bon de retour (composé d’un formulaire et d’un bordereau de retour).
Le formulaire est à glisser dans votre colis, le bordereau de retour quant à lui est à coller sur votre colis, afin que ce dernier parte directement à la bonne adresse!
Attention, ce bordereau de retour n’a pas valeur d’affranchissement. C’est pourquoi vous recevez automatiquement par mail du Service Client La Poste, une étiquette prépayée qui vous permet de renvoyer votre colis en toute simplicité sans avoir à avancer les frais de retour. Vous disposez d'un délai de 14 jours pour effectuer ce retour : ne tardez pas une fois l'étiquette reçue !
Ce retour est à effectuer auprès de La Poste.
Dès réception de votre colis dans nos locaux et enregistrement de son retour, vous recevrez un mail vous en informant.
Votre remboursement vous parviendra alors sous un délai de 5 jours ouvrés sur votre Visa 4970.12 ayant servi au paiement. Vous recevrez également confirmation par mail de ce remboursement.
Pensez à conserver la preuve de dépôt remise par les services postaux.
J’espère vous avoir apporté toutes les informations dont vous aviez besoin et reste à votre disposition.
À bientôt sur nos ventes,

Inadmissible, en aucun cas il ne parle de l’inscription "CHINA" sur le fermoir.
Je n'ai pas commandé cette montre pour recevoir celle que j'ai aujourd'hui, peut-on parler de contrefaçon? et non d'article défectueux?

Trop de gens se font leurrer avec cette vente, et par conséquent j'ai envoyé un mail avec photos à Akribos : [email protected] pour avoir leur avis.

Ras le bol que des sites comme showroom privé encaisse sous 48 heures nos achats, que l'on peut recevoir en retard et en plus de qualité plus que douteuses.

Ils ont perdu une cliente à défaut de gagner ma confiance. Je pense aussi devant le nombre de réclamations faites concernant cette marque qui est toujours en vente, que la direction générale de la consommation et de répression des fraudes soit avertie comme je l'ai écrit en réponse à showroomprivé. La contrefaçon si t'elle est le cas rappelons le est strictement interdite en France et je ne peux cautionner çà...

Ils m'ont proposé une réparation...6 mois de délais...de qui se moque t'on...
Lamentable...
Site selon moi à fuir, surtout avec des réponses comme celles-que l'on peut lire...

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOMPRIVE ET AKRIBOS 24 QUALITE PLUS QUE DOUTEUSE

Messagepar Showroomprive » 13 nov. 2014, 09:33

Bonjour,

Je suis surprise par ce que vous me dîtes et j’en suis désolée.
En effet, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des produits de qualité.

Nous ne nous permettrions pas de tromper nos membres.
Les produits que nous vendons sont authentiques et sont contrôlés par nos services.
De grandes marques sont produites en Chine, cela ne signifie pas que ce soit de la contrefaçon.

Je peux comprendre que les commentaires laissés à notre égard puissent vous conforter dans votre idée ;
rassurez-vous, nous expédions chaque jour de nombreuses montres August Steiner qui arrivent parfaitement conformes.
Il est plus courant d'écrire sur les forums pour émettre un avis négatif que pour faire des compliments ;-)
C’est pour cette raison que nous continuons à collaborer avec notre fournisseur.

J’ai toutefois remonté les informations transmises par vos soins à ce dernier, qui est à l’écoute.
En effet, vos critiques nous permettent de nous améliorer.

Concernant le prélèvement du montant de votre achat qui intervient dès validation de la commande, j’ai conscience que cela puisse vous surprendre.
Toutefois, c’est ce qui nous permet de bénéficier auprès de nos fournisseurs de tarifs avantageux et de vous les proposer.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et compte tenu des délais de réparation, un conseiller vous a proposé une autre solution dans son mail du 10/11.
Je vous invite à le consulter de nouveau et nous faire part de votre décision.

Je vous souhaite une bonne journée !

Laura - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

montre24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar montre24 » 14 nov. 2014, 15:44

Bonjour,

En ce qui concerne ma réclamation, j'ai commandé une montre Akribos XXIV et non la marque que vous avez citée ci-dessus, à savoir August Steiner.
Ainsi nous parlerons du même dossier.

Je tiens à vous remercier pour votre réponse plus personnalisée, dû probablement au faite qu'un bon nombre de lecteurs pourront en prendre connaissance, car les réponses que j'ai reçues de showroomprivé sont toutes identiques donc bien informatisées. Au besoin je peux vous en faire des copier-coller! J'en ai eu plusieurs car en premier, seule la réponse portée sur la défectuosité de la montre et rien au sujet du "china" sur le fermoir ainsi que les réponses transférées de la société Akibos XXIV que je vous ai adressées... D'où, j'insiste plusieurs réponses reçues systématiquement identiques et en rien mon dossier a été traité personnellement.

Ainsi mes propos se confirment, la rentabilité à défaut de satisfaire le client.

Seule solution, renvoyer la montre défectueuse alors qu'elle est neuve, seulement 24 heures! Alors qu au téléphone, on me parlait de 6 mois pour la réparation. Par écrit rien de cela...Lamentable...

Vous mettez, soit disant, tout en œuvre pour nous offrir des produits de qualité, pourquoi continuez-vous à vendre cette marque, qui ne pose que des problèmes, je ne suis pas la seule concernée, étant donné le nombre de réclamations faites sur ce forum...D'ailleurs vous me reprochez d’écrire sur celui-ci, en même temps c'est le but, je vous rappelle juste que j 'ai posté ce message dans "un problème de commande sur internet" et que vous oubliez de mentionné que je suis cliente depuis 2009 et qui est une preuve évidente de confiance! Je ne vois pas l’intérêt de continuer à acheter sur un site qui vous donne pas entière satisfaction!!!

Vous me demandez de relire mes mails, inutile,car c'est vous qui n'avez manifestement pas lu l'ensemble des miens, j'ai demandé à mon grand regret le retour de celle-ci et vous devriez la recevoir sous peu. N'ayant pas d'autres alternatives, puisque pas de réparation possible ni d’échange. Le service client est vraiment très limité. A quoi la garantie sert t'elle????

Je suis vraiment navrée d'avoir à écrire tout cela pour faire réagir peut-être showroom, les clients mécontents ne prennent pas tous le temps de manifester leur insatisfaction, et pourtant elle est bien réelle. Tout cela n'est qu'une perte de temps et d’énergie à utiliser autrement...

La société Akribos XXIV a répondu à l'ensemble de mes mails sauf un, concernant le "CHINA" sur le fermoir et que beaucoup de client était mécontent de recevoir une montre neuve défectueuse peu importe la date de commande, puisque vous proposez cette marque très régulièrement.
Voiçi un copier/coller de leur première réponse, les autres concernées le moyen de trouver une solution pour que showroom fasse le nécessaire car achat de moins de 30 jours :

Hi,
We’re sorry you’re having trouble with your watch. Showroomprive.com is an authorized dealer of ours and the watches they sell are 100% authentic Akribos XXIV watches.

Do you need repair on your watch or are you returning it to Showroom?

From: c.h....
Sent: Tuesday, November 11, 2014 2:55 AM
To: Akribos XXIV Customer Service
Subject: MONTRE LADY DIAMOND AK434BK CONTREFACON?

Bonjour,

J'ai acheté sur un site français nommé "showroomprive.com" une Montre à quartz en cuir et diamant
Akribos Noir référence AK434BK
J'ai reçu cette montre qui ne fonctionne pas correctement et qui retarde systématiquement de 10 minutes malgré les réglages fait manuellement.
De plus j'ai un doute sur l'origine de cette montre car au dos du fermoir, comme le prouve les photos, il est inscrit "CHINA'.
Est-ce de la contrefaçon? Celle-ci étant strictement interdite en France et régit par une loi très stricte.
Je ne suis pas la seule à me plaindre de votre marque acheté sur showroomprive.com et qui propose très régulièrement des ventes qui occasionnent beaucoup de questions pour des problèmes de qualité et d'origine.
Voici un lien qui prouve mes propos :
http://forum.quechoisir.org/attention-a-la-marque-de-montre-akribos-de-showroomprive-t21983.html
http://forum.quechoisir.org/montre-akribos-xxiv-contrefacon-t24860.html
et bien regarder en bas de chaque page, d'autres questions sont posées sur l'origine et la qualité de vos montres...
Je vous remercie de prendre en considération mon message, car je trouve inadmissible que votre marque propose de tels produits qui posent beaucoup de questions concernant leur qualité.
J'ai évidemment pris contact avec Showroomprive.com, qui m'a demandé des photos de cette montre et qui m'a donnée comme seule réponse de leur retourner étant donné qu'elle était défectueuse.
Dans l'attente de vous lire, veuillez recevoir mes salutations distinguées.

A défaut d'avoir eu un geste commercial, où autre , je suis dans l'attente du remboursement de cette montre que je regrette fortement et ainsi ensuite je ferme mon compte, vraiment très déçue d’être juste une adresse mail à défaut d'avoir un minimum de respect envers les clients. J'ai travaillé des années dans deux maisons de luxe, qui vendaient aussi des montres en plus de la maroquinerie, et jamais je n'ai vu "CHINA" sur une de celles-ci alors vous allez avoir du mal à convaincre que le made in china est un gage de qualité...peu importe le prix de la montre.
En tout cas, bon courage pour la suite....
Cordaliement,

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 17 nov. 2014, 17:00

Bonjour Montre24,

Je voulais bien entendu parler de toutes les montres que nous proposons sur notre site.
Je suis désolée pour la petite coquille qui s’est glissée dans mon précédent message.
Une grande majorité de nos membres se disent satisfaits de nos produits.
Il est bien dommage qu’ils se fassent discrets sur les forums.

Comme je vous l’ai expliqué dans nos échanges précédents, nous avons très peu de remontées négatives sur les milliers de montres envoyées.
C’est pour cette raison que nous continuons à faire confiance à notre fournisseur.
Bien évidemment, nous informons celui-ci de tout incident rencontré avec ses produits.
Ce dernier est à l’écoute et vos remarques sont importantes.

Rassurez-vous, nous procèderons au remboursement de votre article dès réception et enregistrement de celui-ci.

Je reste disponible sur ce forum si vous avez la moindre question !
Bonne journée !

Laura - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »