FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] showroomprive.com points négatifs...

md118
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] showroomprive.com points négatifs...

Messagepar md118 » 29 août 2015, 01:28

Bonjour,

J'ai effectué ma 1ère commande sur showroomprive.com , no.53862431, étant un habitué des achats sur internet. A ce jour, et après avoir reçu ma commande dans les délais précisés sur le site, je constate plusieurs aspects qui font de ce site de ventes privées, un site plutôt douteux...
En tout cas, en ce qui concerne la qualité des produits expédiés.
Car, pour rappel, ma commande contenait des articles de la marque Diesel et lorsque j'ai déballé l'envoi, j'ai été surpris de constater la mauvaise qualité et les étiquettes des 2 t-shirts, surtout (cela rappelle les imitations que l'on peut trouver sur les bazars turques ou souks marocains etc)..., ça sent la contrefaçon.
Par la suite, je suis retourné sur mon compte pour re-visualiser les articles commandés et bien entendu, les vraies couleurs ne sont pas semblables à la beauté des photos du site (merci au travail des photographes du site et/ou des fournisseurs) ce qui peut rester encore un risque acceptable pour l'acheteur, mais ce qui m'a étonné, surtout, ce sont les prix d'origine indiqués sur le site, alors qu'ils dépassent d'au moins 10€ les prix officiels de la marque. (Je rappelle au Service Clients que je connais bien les modèles commandés, leur qualité et leur prix d'origine chez tous les revendeurs agréés de la marque).

Donc j'ai contacté le Service Clients pour exprimer mon doute quant à l'authenticité des produits reçus et le fait que les prix d'origine semblent expressément gonflés pour inciter le consommateur à acheter (petite stratégie commerciale mal-honnête, mais payante) et, en gros, l'on m'a répondu que Showroomprivé n'avait pas vraiment de contrôle sur la qualité des produits...

Mais qui l'a, alors??? Ce n'est pas un peu encourager la contre-façon qui, normalement, est interdite par la loi?

Par ailleurs, j'ai aussi constaté que le site propose 10€ ou 12€ de cadeau de bienvenue à l'inscription à sa newsletter, mais j'ai comme l'impression que ce bon d'achat n'arrive pas simultanément à l’inscription, mais plutôt une semaine après.(d'ailleurs à ce jour, je ne trouve pas de mention "inscription à la newsletter")
Donc si vous vous inscrivez, attendez une semaine avant de commander afin de pouvoir utiliser à peu près le seul bon d'achat (le cadeau de bienvenue) qui fonctionne, car tous les autres codes promotionnels que le site propose ou que l'on peut trouver sur le net, sont impossible à utiliser (message sur le serveur indiquant "cette offre n'est plus valable", malgré toutes les conditions respectées).

Que penser de ce site? J'attends le remboursement des 2/3 articles de ma commande (le 3ème article - un pantalon - je l'ai gardé malgré quelques défauts mineurs car peu visibles (mais tout de même présents)) et ensuite je crois que je vais arrêter là. J'espère juste que ce remboursement se fera bien sur mon compte PayPal ayant servi au paiement. C'est dommage, car au vu des offres d'un si grand nombre de fournisseurs, je prévoyais d'effectuer d'autres commandes.

A recommander? Je ne doute pas qu'on peut y faire des bonnes affaires aussi..., mais les techniques de ventes semblent un peu suspectes par rapport à d'autres sites. Un autre bémol, les retours qui ne sont pas gratuits, même si le site se décharge de cela en le mettant dans ses CGV (cela étant dit, si vous voulez être vraiment compétitifs vous pouvez assurer aussi les retours, non?)

Cordialement

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: showroomprive.com points négatifs...

Messagepar Showroomprive » 31 août 2015, 09:40

Bonjour md118,

Je suis désolée d'apprendre votre déception concernant la qualité des articles reçus.
Toutefois, je tiens à vous rassurer sur l'authenticité des articles proposés sur notre site.
Nous ne nous permettrions pas de vendre de la contrefaçon, cela est d'ailleurs interdit par la loi, et nous nous y confortons bien évidemment.
Vous serez bien remboursé sur votre compte Paypal dès que votre retour aura été enregistré.
Concernant les codes promotionnels trouvés sur internet, sachez que ceux-ci ont des durées limitées, et que c'est certainement pour cette raison que vous n'avez pu vous en servir.

J'espère avoir répondu à vos questions, et vous souhaite une bonne journée, Charlotte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »