FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SHOWROOMPRIVE.com à fuir ! Produits défectueux !

mana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] SHOWROOMPRIVE.com à fuir ! Produits défectueux !

Messagepar mana » 14 avr. 2013, 15:21

Après une troisième commande (commande 17889790) sur le site je commence à sérieusement douter de la qualité des produits que Showroom vend mais je déplore surtout leur SAV.

Je me demande maintenant si les produits sont vraiment neufs et si Showroom ne s'amuserait pas à refourguer des produits DEFECTUEUX ou avec DEFAUTS.

Dans une première commande j'ai reçu des vêtements ayant des défauts mais étant bonne couturière je me suis juste contenté de les recoudre moi-même.

Cependant je viens d'acheter un produit qui marche à pile et ma surprise quand je m'étonne qu'il n'y a pas de mode d'emploi dans le boitier (produit déjà ouvert ?) mais surtout que le produit ne marche pas !
Je les ai bien sûr contacté mais ils ont utilisé l'excuse que le produit portait la mention "ni repris ni échangé" mais je connais mes droits en tant que consommatrice, cette mention ne s'applique pas dès lors que l'article est arrivé défectueux !

"Articles non repris ni échangés" : une mention totalement illégale lorsque le produit est défectueux. La loi pose en principe clair que tout article doit bénéficier et offrir au consommateur les mêmes garanties que n'importe quel article vendu. Garanties en cas de défaut de fabrication non apparent (garantie contre les vices cachés) et garanties en matière de service après-vente."

Je me retrouve donc avec un produit défectueux que je n'ai jamais pu utiliser avec un SAV qui s'acharne à me répéter les mêmes excuses.

Donc si j'étais à votre place, je suivrai les différents avis et témoignages négatifs et j'irai sur d'autres sites de ventes privées plus fiables.

A bon entendeur !

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOMPRIVE.com à fuir ! Produits défectueux !

Messagepar Showroomprive » 22 avr. 2013, 07:46

Bonjour Mana,

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai pris connaissance de votre message.
Effectivement, comme l'indique l'Article 8 de nos Conditions Générales de Ventes, le retour de certains produits n'est pas possible pour des diverses raisons (Sur mesure, hygiène, billetterie ...)
En revanche, dans le cas d’une réception d'un produit défectueux, les retours et remboursements sont bien pris en compte.
Concernant nos produits, rassurez-vous, la totalité des produits vendus sur notre site sont neufs et nous sont transmis directement par notre fournisseur.

Un agent va rapidement vous contacter pour vous proposer une solution et répondre à vos questions.

A bientôt sur notre site.
Angéline Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

geraldb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar geraldb » 21 oct. 2014, 15:21

Bonjour,
Je suis également dans cette situation un jean de marque commande 37519758 porté une seule fois est complètement fichu deux grosses déchirures étant donné cette fragilité je me demande même si c'est un vrai?c'est la deuxième fois que je suis déçu par ce site ( la dernière fois annulation de commande après avoir repousse la date de livraison).J'espère être remboursé rapidement, et je compte bien clôturer mon compte.

jimmynus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jimmynus » 07 janv. 2015, 18:58

j'ai commandé une doudoune de marque et après l'avoir utilisé pendant une semaine, le duvet se mettait à transpercer le tissu. Je me suis donc retrouvé avec une doudoune inutilisable. On m'a proposé également 20 euros malgré que c'est un défaut de conformité et que l'article devrait être totalement remboursé contre renvoi, conformément aux articles L.211 -4 à L.211-13 du code de la consommation. C' est scandaleux. On a plus envie d'acheter chez eux. Méfiance

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 08 janv. 2015, 09:59

Bonjour jimmynus,

Ce que vous me dites est étonnant et j'en suis navrée.
Toutefois je ne peux revenir sur les dires évoqués avec notre service clients.
Lorsqu'un article a été porté, nous ne pouvons pas le reprendre dans le cadre d'un remboursement.
Un geste commercial est alors établit proportionnellement au montant de la commande.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte

stephy 59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stephy 59 » 01 mai 2015, 10:26

Bonjour

J'ai eu moi aussi un problème avec showroom privé j'ai commandé récemment deux paires de chaussures Buffalo N' de commande 47867251 que je reçois très rapidement pour cela je suis contente, ensuite j'essaie les chaussures là ASSEZ satisfaite de mes achats mais voilà je porte l'une des paires deux jours et je m'aperçois que l'espèce de maille décorative au niveau de la tige de la bottine tombe en lambeaux, ça fais horrible!! elle ont l'air d'avoir déjà bien vécue !!!! Je ne peux plus les porter au bout de seulement deux jours je souhaite donc être remboursé intégralement et pas en bon d'achat car pour une première commande je suis déçue de la qualité des produits proposé et ne souhaite certainement plus commander chez eux!!!! Comment dois je m'y prendre ??? Sachant que sans les porter je ne pouvais pas m'apercevoir de la supercherie ...

Chloe 144
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chloe 144 » 01 mai 2015, 19:24

Bonjour, moi aussi je finis par perdre patience ! 4 mois que j'attend le retour d'un article un grille pain domo clip (38238956) après je ne sais même plus combien d'appel à votre service, qui sont toujours très aimable mais au final ne résoudent aucun problème !
Donc sur mes 3 derniers appels on m'a dit d'attendre 48 a 72h et on me renverrais mon produit... Et toujours rien... Cela commence vraiment a me fatigué, surtout que c'est un cadeau que j'ai offert a NOËL ! Nous sommes le 1er mai !
Je finirai s'il le faut par porter plainte car cela et inadmissible !!!! Merci de résoudre mon problème rapidement !
En l'attente de votre réponse

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 04 mai 2015, 09:16

stephy 59 a écrit :Bonjour

J'ai eu moi aussi un problème avec showroom privé j'ai commandé récemment deux paires de chaussures Buffalo N' de commande 47867251 que je reçois très rapidement pour cela je suis contente, ensuite j'essaie les chaussures là ASSEZ satisfaite de mes achats mais voilà je porte l'une des paires deux jours et je m'aperçois que l'espèce de maille décorative au niveau de la tige de la bottine tombe en lambeaux, ça fais horrible!! elle ont l'air d'avoir déjà bien vécue !!!! Je ne peux plus les porter au bout de seulement deux jours je souhaite donc être remboursé intégralement et pas en bon d'achat car pour une première commande je suis déçue de la qualité des produits proposé et ne souhaite certainement plus commander chez eux!!!! Comment dois je m'y prendre ??? Sachant que sans les porter je ne pouvais pas m'apercevoir de la supercherie ...

Bonjour stephy 59,

Je suis navrée d'apprendre cette situation et tiens à vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous invite à nous faire parvenir par mail à l'adresse [email protected], des photos présentant les défauts constatés sur vos chaussures.
Dès réception, un conseiller vous apportera une réponse adaptée.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une très bonne journée,
Charlotte

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 04 mai 2015, 09:25

Chloe 144 a écrit :Bonjour, moi aussi je finis par perdre patience ! 4 mois que j'attend le retour d'un article un grille pain domo clip (38238956) après je ne sais même plus combien d'appel à votre service, qui sont toujours très aimable mais au final ne résoudent aucun problème !
Donc sur mes 3 derniers appels on m'a dit d'attendre 48 a 72h et on me renverrais mon produit... Et toujours rien... Cela commence vraiment a me fatigué, surtout que c'est un cadeau que j'ai offert a NOËL ! Nous sommes le 1er mai !
Je finirai s'il le faut par porter plainte car cela et inadmissible !!!! Merci de résoudre mon problème rapidement !
En l'attente de votre réponse

Bonjour Chloe 144,

Je viens de prendre connaissance de votre dossier, et tiens à vous présenter toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
Ne souhaitant pas vous faire patienter plus longtemps, je vous informe que nous allons procéder au remboursement de votre commande.
La transaction sera réalisée sous 5 jours ouvrés, sur votre CB ayant servi au paiement.
Vous en serez informée par un mail de confirmation.

Je vous remercie de votre compréhension, et vous souhaite une très bonne journée,
Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »