FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroomprivé : brossettes bas de gammes ORAL B

Avatar du membre
remi_s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2016, 00:12

[RESOLU] Showroomprivé : brossettes bas de gammes ORAL B

Messagepar remi_s » 16 févr. 2016, 01:12

Bonsoir Céline,

Comme je vous rejoins ! Je viens également de réceptionner mon colis suite à ma commande 64461831 et quelle ne fut pas ma désagréable surprise de découvrir ces brossettes bas de gammes qui s'apparentent à de la contrefaçon ! Ce ne sont en effet que de pales copies dont on dirait qu'elles sont déjà usagées en comparant avec des originaux en ma possession !

En outre, quant bien même la mention "compatibles" s'affiche sur le nom de l'article, le fait que ces articles de marque "US Dupont Tynex Bristle" soient à vendre sans identification autre que "compatibles" dans une vente portant le nom de la marque "Oral-B" démontre clairement une intention manifeste de tromper le consommateur.

Cette intention est caractérisée de manière non-exhaustive par :

    - L'intitulé de la vente "Oral-B" ne mentionnant pas de référence à (aux) marque (s) d'articles compatibles.

    - La confusion résultant du mélange de référence originales et de références compatibles.

    - L'absence de mention de la marque compatible "US Dupont Tynex Bristle". La seule mention "compatibles" n'est en effet pas suffisant pour identifier clairement qu'il s'agit de produit d'une autre marque. Serait-il faux de dire qu'une brossette "Oral-B" est compatible avec une brosse à dent "Oral-B" ? C'est d'ailleurs en ce sens que j'avais compris ce mot, pour moi il précisait quelle brosse à dent était compatible avec chaque brossette
    - La tromperie résultant de la très bonne réputation de Showroomprivé.com ne suscitant pas de méfiance particulière de la part du consommateur quant à la présence de produits non-originaux au sein d'une vente laissant supposer qu'il s'agit de produits originaux.
    - Le prix élevé de ce pack de brossettes "compatibles" laissant également supposer qu'il s'agit d'originaux alors que l'on retrouve facilement sur internet à un prix nettement inférieur (à la hauteur de l'évaluation d'une étoile sur 5 sur Amazon par exemple) ce même pack vendu sans ambiguïté sous sa marque "US Dupont Tynex Bristle".
    - Le caractère récidiviste de Showroomprivé.com qui aurait pourtant dû être alerté par le mécontentement de ses clients sur ce même forum lors des précédentes ventes Oral-B.

Bref, c'est un peu comme si au beau milieu d'une boutique Louis Vuitton on retrouvait des sacs "compatibles" qu'on trouve habituellement Boulevard de Rochechouart...

Fidèle client de Showroomprivé.com (déjà 3 commandes depuis le début de l'année) je suis profondément outré et désagréablement surpris de constater qu'un site avec une aussi bonne réputation s'abaisse à ces infâmes méthodes de ventes digne des plus obscures sites d'e-commerces du web.

J'attends bien entendu de la part de Showroomprivé.com, s'ils nous lisent, non seulement la prise en charge des frais de retour mais également des excuses pour l'ensemble des clients victimes de cette pratique trompeuse.

Bonne nuit à tous... après un bon brossage de dents !

Avatar du membre
remi_s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2016, 00:12

Re: SHOWROOM Prive: ARNAQUE aux brossettes ORAL B

Messagepar remi_s » 17 févr. 2016, 14:43

celine957 a écrit :Effectivement c'est ce que je voulais dire.
Vous l'avez très bien exprimé :D en tout cas beaucoup mieux que moi !


Haha, je vous en prie Céline :) L'absence de communication récente de Showroomprivé à ce sujet sur ce forum ou les autres forums/réseaux sociaux où ils ont été sermonnés semble en tous cas démontrer un certain malaise de leur côté présageant, espérons le, des excuses auprès des clients lésés et à minima une prise en charge des frais de retour.

Bon après-midi !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5615
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOM Prive: ARNAQUE aux brossettes ORAL B

Messagepar Showroomprive » 17 févr. 2016, 14:53

Bonjour remi_s,

Comme je l'ai expliqué dans mon précédent message (page 1), les brossettes vendues sur notre site sont des articles compatibles avec les brosses à dents électriques Oral B.
Cette information était bien indiquée sur la fiche descriptive du produit.
Toutefois, si les articles reçus ne vous conviennent pas, sachez que vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous les retourner (à compter de leur date de réception).
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service clients au 01 85 76 00 00.

Bon après-midi, Elsa

Avatar du membre
remi_s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2016, 00:12

Re: SHOWROOM Prive: ARNAQUE aux brossettes ORAL B

Messagepar remi_s » 17 févr. 2016, 15:38

Showroomprive a écrit : Comme je l'ai expliqué dans mon précédent message (page 1), les brossettes vendues sur notre site sont des articles compatibles avec les brosses à dents électriques Oral B.
Cette information était bien indiquée sur la fiche descriptive du produit.


Chère Elsa,

Je n'ose imaginer que vous soyez de mauvaise foi, je pense au contraire que vous avez probablement mal compris mon précédent message. Aussi, permettez-moi de le clarifier.

Je ne remet nullement en cause le fait que ces brossettes soient compatibles avec les brosses à dent Oral-B, ce serait d'ailleurs un comble qu'elles ne le soient pas !

Je remet en cause la tromperie consistant à vendre des produits de marque "US Dupont Tynex Bristle" dans une vente "Oral-B" sans le mentionner.

J'exige donc la prise en charge du retour de ce produit par Showroomprive pour Céline975 et moi comme vous l'avez fait avec le client Anthony13710 le 22/01/2016.
Vous ne pouvez décemment pas avoir de politique discriminatoire vis-à-vis de vos clients pour un même problème : à partir du moment où vous procéder au remboursement des frais de retour pour un client vous devez le faire pour l'ensemble des clients qui en font la demande.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance pour votre retour.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5615
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOM Prive: ARNAQUE aux brossettes ORAL B

Messagepar Showroomprive » 18 févr. 2016, 10:39

Bonjour remi_s,

Je ne peux répondre malheureusement pas répondre favorablement à vous demande.
Toutefois, je vous invite à contacter notre service clients au 01 85 76 00 00 à ce sujet.

Bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus