Comme je vous rejoins ! Je viens également de réceptionner mon colis suite à ma commande 64461831 et quelle ne fut pas ma désagréable surprise de découvrir ces brossettes bas de gammes qui s'apparentent à de la contrefaçon ! Ce ne sont en effet que de pales copies dont on dirait qu'elles sont déjà usagées en comparant avec des originaux en ma possession !
En outre, quant bien même la mention "compatibles" s'affiche sur le nom de l'article, le fait que ces articles de marque "US Dupont Tynex Bristle" soient à vendre sans identification autre que "compatibles" dans une vente portant le nom de la marque "Oral-B" démontre clairement une intention manifeste de tromper le consommateur.
Cette intention est caractérisée de manière non-exhaustive par :
- - L'intitulé de la vente "Oral-B" ne mentionnant pas de référence à (aux) marque (s) d'articles compatibles.
- - La confusion résultant du mélange de référence originales et de références compatibles.
- - L'absence de mention de la marque compatible "US Dupont Tynex Bristle". La seule mention "compatibles" n'est en effet pas suffisant pour identifier clairement qu'il s'agit de produit d'une autre marque. Serait-il faux de dire qu'une brossette "Oral-B" est compatible avec une brosse à dent "Oral-B" ? C'est d'ailleurs en ce sens que j'avais compris ce mot, pour moi il précisait quelle brosse à dent était compatible avec chaque brossette
- - La tromperie résultant de la très bonne réputation de Showroomprivé.com ne suscitant pas de méfiance particulière de la part du consommateur quant à la présence de produits non-originaux au sein d'une vente laissant supposer qu'il s'agit de produits originaux.
- - Le prix élevé de ce pack de brossettes "compatibles" laissant également supposer qu'il s'agit d'originaux alors que l'on retrouve facilement sur internet à un prix nettement inférieur (à la hauteur de l'évaluation d'une étoile sur 5 sur Amazon par exemple) ce même pack vendu sans ambiguïté sous sa marque "US Dupont Tynex Bristle".
- - Le caractère récidiviste de Showroomprivé.com qui aurait pourtant dû être alerté par le mécontentement de ses clients sur ce même forum lors des précédentes ventes Oral-B.
Bref, c'est un peu comme si au beau milieu d'une boutique Louis Vuitton on retrouvait des sacs "compatibles" qu'on trouve habituellement Boulevard de Rochechouart...
Fidèle client de Showroomprivé.com (déjà 3 commandes depuis le début de l'année) je suis profondément outré et désagréablement surpris de constater qu'un site avec une aussi bonne réputation s'abaisse à ces infâmes méthodes de ventes digne des plus obscures sites d'e-commerces du web.
J'attends bien entendu de la part de Showroomprivé.com, s'ils nous lisent, non seulement la prise en charge des frais de retour mais également des excuses pour l'ensemble des clients victimes de cette pratique trompeuse.
Bonne nuit à tous... après un bon brossage de dents !