FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroomprivé : ARNAQUE aux brossettes ORAL B

celine957
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2016, 17:34

[RESOLU] Showroomprivé : ARNAQUE aux brossettes ORAL B

Messagepar celine957 » 15 févr. 2016, 17:45

Non ......cette information n'était pas indiquée !!!! J'ai commandé après avoir hésité pendant plusieurs jours. Pour être sûre j'ai relu plusieurs fois. En aucun cas ce n'était mentionné. La vente s'appelait oral b !!!! Pas "vente de produits de merde faits juste pour arnaquer les couillons".
Sur d'autres sites il y avait des contrefacons pour 3 fois moins chers que les vôtres !
C'est inadmissible !!! Vous nous prenez vraiment pour des cons.
Vous vous foutez de nous et avez encore le culot de dire que c'est notre faute. Qu'il fallait mieux lire !!!!
Et bien entendu la livraison est faite une fois la vente terminée. Aucune vérification possible. Des fois qu'on ait des preuves de ce qu'on avance !!!!

Autant dire que j'attends de votre part les frais d'envoi gratuits et pris en charge par vos services !!!! Mon n° de commande 64653957

C'était la 1ere et dernière fois !!! :evil:

celine957
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2016, 17:34

Re: SHOWROOM Prive: ARNAQUE aux brossettes ORAL B

Messagepar celine957 » 16 févr. 2016, 09:39

remi_s a écrit :Bonsoir Céline,

Comme je vous rejoins ! Je viens également de réceptionner mon colis suite à ma commande 64461831 et quelle ne fut pas ma désagréable surprise de découvrir ces brossettes bas de gammes qui s'apparentent à de la contrefaçon ! Ce ne sont en effet que de pales copies dont on dirait qu'elles sont déjà usagées en comparant avec des originaux en ma possession !

En outre, quant bien même la mention "compatibles" s'affiche sur le nom de l'article, le fait que ces articles de marque "US Dupont Tynex Bristle" soient à vendre sans identification autre que "compatibles" dans une vente portant le nom de la marque "Oral-B" démontre clairement une intention manifeste de tromper le consommateur.

Cette intention est caractérisée de manière non-exhaustive par :

    - L'intitulé de la vente "Oral-B" ne mentionnant pas de référence à (aux) marque (s) d'articles compatibles.

    - La confusion résultant du mélange de référence originales et de références compatibles.

    - L'absence de mention de la marque compatible "US Dupont Tynex Bristle". La seule mention "compatibles" n'est en effet pas suffisant pour identifier clairement qu'il s'agit de produit d'une autre marque. Serait-il faux de dire qu'une brossette "Oral-B" est compatible avec une brosse à dent "Oral-B" ? C'est d'ailleurs en ce sens que j'avais compris ce mot, pour moi il précisait quelle brosse à dent était compatible avec chaque brossette
    - La tromperie résultant de la très bonne réputation de Showroomprivé.com ne suscitant pas de méfiance particulière de la part du consommateur quant à la présence de produits non-originaux au sein d'une vente laissant supposer qu'il s'agit de produits originaux.
    - Le prix élevé de ce pack de brossettes "compatibles" laissant également supposer qu'il s'agit d'originaux alors que l'on retrouve facilement sur internet à un prix nettement inférieur (à la hauteur de l'évaluation d'une étoile sur 5 sur Amazon par exemple) ce même pack vendu sans ambiguïté sous sa marque "US Dupont Tynex Bristle".
    - Le caractère récidiviste de Showroomprivé.com qui aurait pourtant dû être alerté par le mécontentement de ses clients sur ce même forum lors des précédentes ventes Oral-B.

Bref, c'est un peu comme si au beau milieu d'une boutique Louis Vuitton on retrouvait des sacs "compatibles" qu'on trouve habituellement Boulevard de Rochechouart...

Fidèle client de Showroomprivé.com (déjà 3 commandes depuis le début de l'année) je suis profondément outré et désagréablement surpris de constater qu'un site avec une aussi bonne réputation s'abaisse à ces infâmes méthodes de ventes digne des plus obscures sites d'e-commerces du web.

J'attends bien entendu de la part de Showroomprivé.com, s'ils nous lisent, non seulement la prise en charge des frais de retour mais également des excuses pour l'ensemble des clients victimes de cette pratique trompeuse.

Bonne nuit à tous... après un bon brossage de dents !



Effectivement c'est ce que je voulais dire.
Vous l'avez très bien exprimé :D en tout cas beaucoup mieux que moi !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


celine957
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2016, 17:34

Re: SHOWROOM Prive: ARNAQUE aux brossettes ORAL B

Messagepar celine957 » 17 févr. 2016, 14:45

Oui, espérons le.

J'ai reçu hier un questionnaire de satisfaction. Je me suis fait un plaisir de leur repondre.

celine957
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2016, 17:34

Re: SHOWROOM Prive: ARNAQUE aux brossettes ORAL B

Messagepar celine957 » 17 févr. 2016, 14:57

Et vous continuez à nous prendre pour des cons.....

Trop fort chez showroom !!!

Dommage (pour nous. Heureusement pour vous) on a aucun moyen de vérifier quoi que ce soit, la vente est terminée

celine957
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2016, 17:34

Re: SHOWROOM Prive: ARNAQUE aux brossettes ORAL B

Messagepar celine957 » 17 févr. 2016, 15:02

Showroomprive a écrit :Bonjour remi_s,

Comme je l'ai expliqué dans mon précédent message (page 1), les brossettes vendues sur notre site sont des articles compatibles avec les brosses à dents électriques Oral B.
Cette information était bien indiquée sur la fiche descriptive du produit.
Toutefois, si les articles reçus ne vous conviennent pas, sachez que vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous les retourner (à compter de leur date de réception).
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service clients au 01 85 76 00 00.

Bon après-midi, Elsa


Ayez au moins un minimum de respect pour vos clients.
Acceptez que votre vente était litigieuse, portait à confusion, et prenez en charge les frais de retour

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus