FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroom Privé /// Non conformité d'articles : remboursement de frais d'envoi ?

Sarah BREIZH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2015, 20:43

[RESOLU] Showroom Privé /// Non conformité d'articles : remboursement de frais d'envoi ?

Messagepar Sarah BREIZH » 05 mai 2015, 21:10

Bonjour,
J'ai commandé le 19 décembre 2015 des produits de la marque Little Marcel (commande n° 41632974).
Outre le fait de n'avoir pas reçus mes article à la date prévue, j'ai été déçue de voir une erreur de commande au niveau des gilets (seul le tee-shirt long était conforme) : j'ai reçu deux autres tee-shirts à laplace des gilets, avec une différence notoire de plus de 30€ par article, ce qui peut arriver. J'ai donc renvoyé ces deux tee-shirts non-conformes en spécifiant bien qu'il y avait une erreur de commande. Je n'ai pas demandé de remboursement, simplement un renvoi de la commande qui m'était destinée (avec les bons articles :) !! ) or, j'ai reçu comme réponse :

Votre demande de remboursement a bien été enregistrée par notre équipe.
Vous nous avez signalé une erreur ou un défaut sur votre commande. Nous sommes cependant bien embêtés car, après vérification, aucune défectuosité ou non-conformité n’a été relevée sur les produits retournés. Le coût de l’étiquette postale que nous vous avions fournie a donc été déduit de votre remboursement.
Une transaction bancaire sera effectuée sous cinq jours ouvrés du montant des produits retournés (moins la pénalité forfaitaire de 6 euros équivalente aux frais de retours).


Maheureusement, à cette période, j'étais à l'étranger. Malgré un renvoi de courrier stipulant mon mécontentement, concernant la non-conformité de ma commande, ainsi que ma volonté à avoir mes deux gilets en retour et non un remboursement, Sourde oreille, aucune réponse.

Je me suis alors résolue à attendre le remboursement mes deux gilets ainsi qu'évidemmet les frais de port que j'ai du payer en sus pour le renvoi des articles

J'ai été remboursée rapidement des deux gilets mais les frais de ports de retour ont bien été à ma charge. Mes articles, livrés avec retard, non conformes, et dont j'ai du payer leur renvoi postal sans remboursement.

J'ai tout de même refais commande récemment sur des bijoux. Il faut garder la foi :) j'espère sincèrement que les produits seront conformes (bracelet de 18cm, authenticité de la perle de culture, authenticité de l'or et de l'argent).

J'ai bien conscience que mes 6 euros ne changent pas grand chose à ma vie, mais j'aimerais avoir les éléments nécessaires pour comprendre ce qu'il se passe.

Je reste à votre écoute,
Bien cordialement,

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom Privé /// Non conformité d'articles : remboursement de frais d'envoi ?

Messagepar Showroomprive » 06 mai 2015, 09:20

Bonjour Sarah,

Je suis navrée de cette situation.
Au vu du délai écoulé entre le moment où vous avez effectué votre retour et aujourd’hui, je ne peux malheureusement vous proposer une solution.
Je vous invite la prochaine fois à contacter notre service client, dès que vous rencontrez un incident au 01 85 76 00 00.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus