FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroom.com - Garantie inexistante ! Arnaque !

Stephane3601
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2022, 10:09

Showroom.com - Garantie inexistante ! Arnaque !

Messagepar Stephane3601 » 21 janv. 2022, 10:22

Bonjour,

J'ai acheté un bien de maroquinerie d'une grande maison "Pourchet" de tradition française. Logiquement je devais être serein... et bien non !

Car depuis quelques jours, je m'aperçois que mon produit est défectueux. L'accastillage en plastique se détache... Il s'agit d'une sacoche en cuir.

Je prends contact difficilement avec le service client de Showroom par le réseau social FaceBook (il m'a été impossible de trouver rapidement l'email du service client qui n'est pas clairement à disposition sur le site de Showroom.com).

Le SC me demande d'apporter la preuve de la non conformité. Il semblerait donc que cette marque proposée sur Showroom ne soit pas concernée par une garantie commerciale.
Est-ce à moi d'apporter la preuve de la non-conformité ? On me demande de faire expertiser le produit ! Cela va me couter cher me semble-t-il ? Alors pour le montant de l'objet 70€ TTC... J'ai pas vraiment envie !

Showroom n'est qu'un distributeur qui ne prend pas ses responsabilités !

Vous distribuez et oubliez vos clients ?

Ce n'est pas sérieux !

Je poste ici afin de réveiller certain clients qui seraient alléchés par les offres de cette e-boutique ! Faites le tour du web il y a parfois des tarifs aussi voir plus attractifs !

Je commence à m'éloigner de ce webmarchand.

Quels seraient vos conseils ?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom.com - Garantie inexistante ! Arnaque !

Messagepar Showroomprive » 22 janv. 2022, 11:07

Bonjour,

J'ai acheté un bien de maroquinerie d'une grande maison "Pourchet" de tradition française. Logiquement je devais être serein... et bien non !

Car depuis quelques jours, je m'aperçois que mon produit est défectueux. L'accastillage en plastique se détache... Il s'agit d'une sacoche en cuir.

Je prends contact difficilement avec le service client de Showroom par le réseau social FaceBook (il m'a été impossible de trouver rapidement l'email du service client qui n'est pas clairement à disposition sur le site de Showroom.com).

Le SC me demande d'apporter la preuve de la non conformité. Il semblerait donc que cette marque proposée sur Showroom ne soit pas concernée par une garantie commerciale.
Est-ce à moi d'apporter la preuve de la non-conformité ? On me demande de faire expertiser le produit ! Cela va me couter cher me semble-t-il ? Alors pour le montant de l'objet 70€ TTC... J'ai pas vraiment envie !

Showroom n'est qu'un distributeur qui ne prend pas ses responsabilités !

Vous distribuez et oubliez vos clients ?

Ce n'est pas sérieux !

Je poste ici afin de réveiller certain clients qui seraient alléchés par les offres de cette e-boutique ! Faites le tour du web il y a parfois des tarifs aussi voir plus attractifs !

Je commence à m'éloigner de ce webmarchand.

Quels seraient vos conseils ?
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que votre article présente des défauts.

Je vous présente nos excuses pour cette situation.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre en privé votre numéro de commande svp.

Karim


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stephane3601
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2022, 10:09

Re: Showroom.com - Garantie inexistante ! Arnaque !

Messagepar Stephane3601 » 23 janv. 2022, 09:21

Bonjour Karim,
Voici mon numéro de commande Showroom : 228743775
Merci pour votre aide
Bonne journée

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom.com - Garantie inexistante ! Arnaque !

Messagepar Showroomprive » 31 janv. 2022, 12:12

Bonjour Stéphane,

J'accuse réception de votre numéro de commande et vous en remercie.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin de faire suite à votre requête.

Zineb,

nennette 13400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2022, 10:58

Re: Showroom.com - Garantie inexistante ! Arnaque !

Messagepar nennette 13400 » 17 mars 2022, 11:17

Bonjour,
Je rejoins parfaitement ce que vous dites concernant l'ARNAQUE à la GARANTIE.
J'ai acheté un lisseur de la marque POSTQUAM d'une valeur de 64,90€ le 17 Août 2021...et avant hier j'ai frôlé la mort accidentelle!!!!.En effet, le lisseur a prit feu pendant que je me coiffais au niveau du cordon et une flamme a été projeté au plafond :o !!!UNE GROSSE FRAYEUR , j'ai tout de suite débranché l'appareil et appelé SHOWROOM pour retourner le produit ou bénéficier d'une GARANTIE ....et devinez quoi ?une conseillère m'a dit: "désolée" au NOM DE SHOWROOM ...
-ouais c'est ça j'ai faillit me bruler la tête ... et elle m'a répété à 3 reprises que mon lisseur n'avait pas de garantie ...ah bon !!!Donc vous vendez des produits non garantie aux clients lui ai je répondu et là , elle me répète bêtement ce produit n'est pas garantie ...""DONC en définitive et en plus du traumatisme de cet incident qui aurait pu être dans les faits divers .....SHOWROOM ne garantie pas les appareils de coiffure !!! c'est une ARNAQUE, du jamais vu !!!!!!N'achetez pas sur ce site ...JE N'achèterai jamais plus chez vous...et pourtant cliente depuis la création du site !!!C'est pitoyable !!!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom.com - Garantie inexistante ! Arnaque !

Messagepar Showroomprive » 18 mars 2022, 13:32

Bonjour,
Je rejoins parfaitement ce que vous dites concernant l'ARNAQUE à la GARANTIE.
J'ai acheté un lisseur de la marque POSTQUAM d'une valeur de 64,90€ le 17 Août 2021...et avant hier j'ai frôlé la mort accidentelle!!!!.En effet, le lisseur a prit feu pendant que je me coiffais au niveau du cordon et une flamme a été projeté au plafond :o !!!UNE GROSSE FRAYEUR , j'ai tout de suite débranché l'appareil et appelé SHOWROOM pour retourner le produit ou bénéficier d'une GARANTIE ....et devinez quoi ?une conseillère m'a dit: "désolée" au NOM DE SHOWROOM ...
-ouais c'est ça j'ai faillit me bruler la tête ... et elle m'a répété à 3 reprises que mon lisseur n'avait pas de garantie ...ah bon !!!Donc vous vendez des produits non garantie aux clients lui ai je répondu et là , elle me répète bêtement ce produit n'est pas garantie ...""DONC en définitive et en plus du traumatisme de cet incident qui aurait pu être dans les faits divers .....SHOWROOM ne garantie pas les appareils de coiffure !!! c'est une ARNAQUE, du jamais vu !!!!!!N'achetez pas sur ce site ...JE N'achèterai jamais plus chez vous...et pourtant cliente depuis la création du site !!!C'est pitoyable !!!

Bonjour,

Je fais suite à votre message au sujet de votre lisseur défectueux.

Je vous présente nos excuses pour cette situation.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus