Bonjour.
Je viens de découvrir ce forum sur ce sujet? je n'aurais peut-être pas effectué mon achat si je l'avais vu auparavant...
Bref voici mon problème :
J'ai passé commande le 28 août 2015 sur Showroomprivé d'un iPhone 5s Gris sidéral 64 Go.
J'ai reçu mon colis le 24 septembre 2015 chez moi. A première vu tout va bien, l'iPhone est en très bon état extérieur. Je le connecte à mon ordinateur pour télécharger via le logiciel adéquat (iTunes) mes données perso et ma musique et là stupeur, la capacité réelle de l'appareil n'est pas de 64 Go comme commandé et indiqué sur la boîte, mais 16 Go !
Dès le lendemain matin, je contacte le SAV de Showroomprivé pour leur expliqué mon cas. Ceux-ci me disent de contacter directement le fournisseur, le fameux SAV NATARON via une adresse mail... Déjà je trouve cela plus que moyen de leur part...
Bref, j'envoie un mail à SAV NATARON qui me répond :
"Bonjour ,
Pour tout échange, merci de nous envoyer le produit (avec son emballage d'origine, le pack complet ainsi que la facture d'achat ou bon de commande et vide de tout codes) à l’adresse suivante:
SAV NATARON
47/49 Rue Cartier Bresson
93500 PANTIN FRANCE
Il est impératif de renvoyer votre téléphone avec tous les documents et accessoires demandés.
Merci également de compléter la fiche de renseignements en fichier joint et de l’insérer dans le colis retour.
Cordialement,
SAV NATARON"
Je leur renvoie un message pour indiquer que je ne souhaite pas payer les frais de port pour réparer leur erreur, ce à quoi ils me répondent :
"Bonjour,
Concernant les frais de port, merci de nous envoyer une facture avec le montant visible afin que nous procédions à son remboursement.
Veuillez nous excuser pour toutes gènes occasionnées
Merci pour votre compréhension
Cordialement
SAV NATARON"
Je m'exécute et envoie le tout le 09 octobre 2015 par recommandé.
Je reçois le second iPhone le 12 octobre 2015. C'est bien un 5s 64 Go, bon début. Par contre, la clé métallique pour ouverture de la trappe SIM est manquante, le câble des écouteurs est sectionné pour un des 2 écouteurs et l'aspect esthétique de l'appareil est médiocre (5 traces d'impact sur le côté en aluminium de l'appareil, provenant de chocs ou chutes...). Au passage, pas de trace de chèque pour le remboursement des frais de port, ni de virement sur mon compte...
Déçu et ayant découvert ce forum et toutes ses histoires entre temps, je décide de contacter Showroomprivé pour leur demander un remboursement. Malheureusement, du fait de l'erreur de produit lors de la commande, et étant passé par le fournisseur directement comme indiqué par Showroomprivé, je ne peux plus retourner le produit directement à Showroomprivé pour remboursement car le délai de 14 jours depuis expédition est passé (ils considèrent la date d'expédition du premier colis) et me disent donc de contacter directement SAV NATARON.
Je leur envoie donc :
"Bonjour.
J'ai bien reçu l'appareil commandé, lundi soir (12/10/15), mais j'attends cependant le remboursement des frais d'envoi pour le retour du premier iPhone.
J'ai pris le temps de l'allumer et de vérifier qu'il s'agit bien d'un iPhone 5s 64 Go, OK.
Néanmoins, je ne suis pas vraiment satisfait de l'aspect visuel de l'appareil :
En effet, votre définition du reconditionné est, je cite : "remis dans un état fonctionnel et esthétiquement proche du neuf."
Ceci sous-entend que l'appareil concerné peut présenter des traces d'usure ou quelques rayures, ce que je comprends totalement. Or, il se trouve que l'appareil reçu présente ces défauts (que j'accepte) mais en plus de cela présente plusieurs traces d'impact sur le coté (partie en aluminium) dues à des chutes ou des chocs... ce qui ne correspond pas à un état esthétique proche du neuf.
De plus, la clé métallique permettant d'ouvrir la trappe pour la carte SIM est absente et le câble des écouteurs semble sectionné pour un des 2 écouteurs.
Je souhaiterais donc vous le retourner l'ensemble de la commande (iPhone + bumper + protection d'écran commandés) et finalement être remboursé, compte tenu de l'historique de ma commande qui me déçoit. Vu avec Showroomprivé qui m'a dit de voir cela directement avec vous.
Merci de m'indiquer la démarche à suivre (les frais de port seront, bien entendu dans ce cas, à ma charge).
Cordialement"
J'en suis à 5 mails de relance depuis 2 jours , et à l'exception d'une seule réponse au second mail le 14 octobre 2015 :
"bonjour
nous avons transmis votre demande au service administratif
cdt"
Silence radio...
Que puis-je faire de plus pour accélérer la démarche ?
Merci