FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Shop2Shop via Vinted

Cellzer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2021, 19:37

Shop2Shop via Vinted

Messagepar Cellzer » 28 juil. 2021, 18:00

Bonjour

J'ai commandé deux livre sur Vinted mais vue que le point Mondial Relay était en vacances, je suis passer par le point Shop2shop by Chronopost seul autre point relais disponible proche de chez moi.
Tout se passe bien avec le vendeurs le Jeudi 15 en fin de d'après midi il dépose le colis. Rien ne bouge le Vendredi et Lundi, le Mardi je commence a m'inquiéter, le Jeudi 22 une semaine après le dépôt le colis n'a toujours pas bouger du point relais de départ. Je contacte Vinted après les réponses automatique, on m'a dit que c'est au vendeur de se renseigner, je contact Chronopost (09 69 39 13 91 ) qui eux me renvoie vers Shop2Shop (0809 801 525), là il me disent que c'est au point relais de faire une demande, je demande au vendeur d'aller voir le magasin, il ne pourra que le Lundi c'est pas grave vu que c'est pas sa faute. Le Lundi arrive, bien sur le colis a pas bouger. Donc d'après le Magasin cela fait 2 semaines que les colis ne sont plus enlevés et on lui dit toujours une date mais aucune livreur se présente, là le Lundi on lui a dit que quelqu'un passerait le lendemain Mardi 27. Je téléphone au point relais le Mardi matin, j'ai eu la même version, je rappel le soir avant la fermeture pour savoir si quelqu'un est passé et bien Non.

Donc Aujourd'hui Mercredi 28, je recontacte Vinted il me disent que je dois attendre 21 jours ouvrés (donc 1 mois) cela amène au 16 Aout avant de pouvoir faire une réclamations. Je recontacte le service client Shop2shop par téléphone et Messenger ils n'écoutent rien et me renvoie vers Vinted a chaque, je demande un responsable, je lui demande de contacter l'agence Chronopost (Clermont Ferrand) qui doit prendre mon colis en charge et qui se trouve a moins de 10km (à Riom) de route du magasin/point relais et là on me sort que eux ne peuvent rien faire, je lui sort "vous servez à quoi alors?" et je raccroche.
J'essaye de contacter Chronopost mais le téléphone me renvoie automatique sur Shop2shop avec mon N° de colis et par Twitter et Messenger c'est pareil, il me renvoie vers Shop2shop.

Je me demande donc si il y a moyen d'avoir une personne au téléphone de Vinted (cela m'étonnerait) ou de Chronopost directement sans passer par un robot qui lui me redirige vers Shop2Shop. Ou si quelqu'un a un N° de l'agence de Clermont Ferrand puisqu'elle fait pas sont boulot correctement.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus