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SFR REFUS DE REPARATION SBE [Message Modéré]

PEPS33
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Enregistré le : 09 mai 2017, 14:41

SFR REFUS DE REPARATION SBE [Message Modéré]

Messagepar PEPS33 » 09 mai 2017, 15:28

bonjour c'est la première fois que j'écris sur un forum de consommateur car je suis choqué de la situation dans lequel je me trouve. soyez indulgent avec moi si je n'utilise pas les bons termes.

eh bien voici mon histoire: Mon smartphone Apple se met à dysfonctionner seul au bout de 12 mois et quelques jours (iphone 6s grey 64go) . l'écran LCD affiche des bandes blanches verticales sur toute la longueur du téléphone et devient presque inutilisable au bout de quelques secondes après la sortie de la veille du téléphone.

je décide contacter mon opérateur SFR pour voir si une garantie et une solution de dépannage est possible. SFR me propose de faire jouer la "garantie légale de conformité" de mon téléphone qui est valable 2 ans. c'est bon je suis sauvé! eh bien non pas du tout....

j'envoi le téléphone à une mystérieuse société SBE qui s'occupe du SAV de SFR avec toutes les formalités accomplies à la lettre.

4 jours après mon téléphone revient par chronopost avec un refus de réparation catégorique pour motif que le téléphone présente des traces d'introduction de liquide ainsi que d'oxydation.
la conclusion du service après vente est: téléphone irréparable.introduction de liquide.

mince , serait-ce de ma faute.....? je décide d'obtenir une contre expertise chez le constructeur lui même dans l'apple store de Bordeaux. je prends rendez vous et amène le téléphone. je montre le téléphone au technicien ainsi que les problèmes d'écran de celui-ci. le technicien décide d'osculter le téléphone en profondeur dans leur laboratoire au fond du magasin. 40 minutes se passe.

le technicien m'annonce un défaut d'écran dont il ignore la provenance mais que le reste du téléphone est en parfait état et que le téléphone peut être réparé moyennant le seul remplacement de l'écran. (sachant que l'écran actuel est intact et n'a jamais subi aucun choc).

je demande instantanément à ce même technicien s'il peut me dire si le téléphone a subi un dommage liquide. Celui-ci repond catégoriquement que non. Car c'est la première chose qu'ils vérifient dans les Apple Store quand un téléphone est envoyé en SAV . Si du liquide s'y est introduit il n'est pas réparable. les témoins d'introduction de liquide sont négatifs également me dit-il.

jJai donc un diagnostique du sous traitant SFR qui est à: "téléphone irréparable pour motif d'introduction de liquide et d'oxydation multicouches sur la carte mère".Garantie légale de conformitée non applicable.

Et un diagnostic de l'Apple Store Bordeaux qui est: "téléphone réparable en remplaçant l'écran défectueux" avec une demande de ma part de bien indiquer "ps: aucune introduction de liquide constatée".

Bien entendu je dispose de tout ce que j'affirme par écrit de la part des 2 parties concernées. Que dois-je faire concrètement? le téléphone a été réparé dans l'Apple Store de Bordeaux et fonctionne très bien à nouveau.

je suis allé voir le magasin SFR qui m'a vendu mon téléphone avec abonnement. ils n'ont rien fait pour résoudre le problème et même mieux m'ont clairement dit qu'ils ne s'occupaient pas de cela et qu'il fallait que je contacte la société SBE directement sur un numéro surtaxé. (une honte). Voila comment SFR traite ses clients en 2017.

J'en suis pour 130€ d'écran chez Apple car SFR et son sous traitant SBE ont menti sur le diagnostic de la panne et n'ont pas voulu faire jouer la garanti légale de conformité de 2 ans obligatoire en UE.

le sous traitant SBE est d'ailleurs impossible à joindre par n'importe quel moyen. (encore une indication du professionalisme de cette société surêment.....)

Que me conseillez-vous?
je porte plainte pour [Message Modéré]?
Je contacte le médiateur télécom?
Une autre solution?

No66
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Messages : 2
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Re: SFR REFUS DE REPARATION SBE [Message Modéré]

Messagepar No66 » 30 mai 2017, 19:58

Bonjour,
J ai actuellement un souci similaire. Je possède un Samsung galaxie S6 qui le 15 mai dernier à marqué : votre appareil va s éteindre _ surchauffe.
J ai donc immédiatement éteint le téléphone. Quelques heures plus tard je décide de le rallumer. Ne s allumant pas je pense qu' il n' a plus de batterie. Je le branche donc avec le chargeur d origine. À ce moment là un arc électrique m électrocute au moment où j inséré la fiche de connection. Le lendemain je me rend en boutique SFR d Albi. Ils remettent le téléphone à SBE l organisme agréé Samsung. 10 jours plus tard en retournant en boutique on m informe que le téléphone est oxydé et que la garantie ne prend pas en charge là réparation. Je suis actuellement dans l embarras face a une boutique et un service incompétent. Il s avère que sans doute la batterie à rejeter un liquide dans le téléphone ayant oxydé ce dernier.il est alors de la responsabilité du constructeur ou de SBE de remettre en état le téléphone. À ce jour ni l un ni l autre ne veulent admettre quoi que ce soit! Bien que la boutique SFR sache que j'ai raison. Je compte sur l aide du forum pour mettre en garde les utilisateurs de Samsung et pour obtenir une démarche pouvant me sortir de cette impasse.
Merci par avance à tous!


Que faire en cas de litige ?

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yanamare
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Enregistré le : 02 juin 2017, 10:19

Re: SFR REFUS DE REPARATION SBE [Message Modéré]

Messagepar yanamare » 02 juin 2017, 13:11

Exactement le même schéma que les autres témoignages.
Mon portable est immobilisé au SAV chez SBE depuis des mois, ils se dégagent de leur obligation contractuelle en prétextant l'oxydation.

Première panne : le smartphone est rendu la coque remontée à l'envers. Nouvelle panne quelques semaines après et là, refus de prise en charge du coût de la réparation par SBE dans une suite de simagrées inimaginables, pour enfin me pondre l'insoutenable et impensable conclusion : portable oxydé!

S'ensuivent appels téléphoniques, courriels, mise en demeure, recommandé. Ils s'en moquent et font la sourde oreille à mes demandes. Or SBE n'a pas rendu identiquement la chose qu'il a reçue (articles 1147 et 1932 du Code Civil) de plus mon portable est sous-garantie.

Je me retourne alors contre RDC qui en tant que vendeur doit respecter ses obligations contractuelles de garantie (Articles L.217-15 à L.217-16 du Code de la consommation).
Après moult laïus insensés de RDC, je pensais arrivé à un accord amiable en acceptant, "grand prince" ou "trop bon trop con" de régler 50€ de facture(alors que je ne dois rien) et eux 96€ pour "geste commercial" (culotter tout de même que RDC se permette d'employer ce terme alors que cela devrait être intégralement gratuit).
Mon seul but est de récupérer rapidement mon smartphone et en finir avec ces gens là malheureusement force est de constater qu' ils me baladent depuis des semaines.

J'ai averti la DDPP du 92 de leurs pratiques.
La prochaine étape, qui me semble incontournable, un dépôt de plainte au Tribunal pour non respect de l’article 1932 du Code Civil et des articles L.217-15 à L.217-16 du Code de la consommation.
Mais là ce ne sera plus la réparation ou l'échange et 96 euros qu'ils paieront car je demanderais des dommages-intérêts pour les mois de forfait payés à mon opérateur que je ne peux utiliser intégralement, le temps d'immobilisation scandaleux de mon portable et le préjudice causé.

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