FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR/RED cybersécurité

Codi81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2021, 05:47

SFR/RED cybersécurité

Messagepar Codi81 » 06 oct. 2021, 06:20

Bonjour
Fin août je revois un texto de la part de SFR me prévenant que notre logement était désormais éligible à la fibre.
Je demande donc un raccordement fibre à RED qui est mon FAI depuis 4 ou 5 ans. Il y a une offre promo de 20 euros en cours, le conseiller vérifie l'éligibilité, m'explique les modalités gratuité de l'intervention de techniciens pour le raccordement. Jusque là tout va bien
Je reçois le jour d'après un mail me confirmant la commande d'un nouvel abonnement ADSL ! Et l'envoi d'une box , avec résiliation de l'ancienne. Je demande des explications via l'appli RED il m'est repondu que la fibre est en cours de déploiement, il me fait attendre un peu mais que la nouvelle box me fera gagner du temps car l'ancienne n'est pas compatible avec l'offre fibre, contrairement à celle ci. On m'offre 1 mois gratuit pour l'erreur. Et on me demande de patienter.
Il y a 2 jours, un conseiller téléphonique particulièrement tenace m'a imposé un abonnement au service cybersecurite et cloud pour 2 euros ce mois ci juste puis 8 euros / mois par la suite si je souhaitais conserver cette option. 2 appels d'un quart d'heure, 4 ou 5 mails, textos . Cette " option " était obligatoire pour l'activation de la nouvelle box, et indispensable. Malgre mes protestations, j'ai fini par craquer. Pour 2 euros, je me voyais mal me débarrasser de ce conseiller et je vais sortir ce surcoût des la fin du mois.
Maintenant je reçois donc l'avis d'activation de la nouvelle box toujours en ADSL, et la confirmation de " ma commande " de l'option cybersecurite. On me fournit des identifiants qui ne m'ont pas permis d'annuler cette option et le service chqt de l'application me repond que puisque j'ai souscrit a une offre fibre SFR ? ils ne peuvent rien faire...
( j'ai bien le mail d'offre de RED pas de SFR)

Jusque là j'étais plutôt satisfaite des services RED. Mais cette vente forcée / augmentation du tarif déguisée me rend furieuse. 8 euros à rajouter si on suit les explications au forfait de 15 euros.
Comment puis je faire pour annuler cette commande ?
Désolée du pavé ;)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SFR/RED cybersécurité

Messagepar valioud » 08 oct. 2021, 10:54

Cette " option " était obligatoire pour l'activation de la nouvelle box, et indispensable.
Vérifiez ce point dans votre espace client si elle n'est pas désactivable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus