J'ai un portable chez Orange depuis 15 ans, jamais eu de problèmes, j'ai eu des abonnements internet chez Orange et Free, jamais eu de soucis non plus.
J'ai toujours eu au bout du fil des gens pour me répondre et le moindre petit problème était résolu très vite.
Déménageant en septembre dernier et étant à la fin de mon engagement internet, je décide de faire le tour des opérateurs et de prendre le fixe et il s'avère que SFR avait la meilleure offre, une offre à 19,99 € avec les 3€ pour la box compris.
Mal m'en a pris d'aller chez eux.
Bon il faut le reconnaître, le conseiller en boutique était très sympathique et a vraiment pris le temps de m'expliquer les choses et de me conseiller au plus près de mes besoins.
Autres points positifs, j'ai reçu la box 3/4 jours plus tard et j'ai toujours eu une bonne réception internet, bon débit, jamais de coupure et réception téléphonique parfaite.
Au départ, je pensais aussi mettre mon abonnement mobile chez eux mais j'y ai vite renoncé. Ils perdent un abonnement mais en ont à priori rien à faire.
Le premier prélèvement devait être fait le 29 septembre et n'a jamais été effectué, j'ai vérifié mes comptes sur internet et même appelée ma banque pour en être sûre et elle me confirmera qu'aucun prélèvement de la part de SFR n'a été effectué et donc début octobre de bonne foi car je n'étais pas obligé de le faire, je leur téléphone pour leur dire qu'il y a un petit problème et ils me disent que tout est normal, donc je n'insiste pas.
Le deuxième prélèvement devait avoir lieu le 21 octobre, mais toujours pas de prélèvement, et donc fin octobre, je les rappelle de façon beaucoup plus insistante pour leur dire qu'il y a un problème quelque part et qu'il serait bon de le résoudre au plus vite et à nouveau, ils me disent qu'il n'y a pas de soucis et que le prélèvement a bien été effectué sans problème.
Je leur donne mes coordonnées bancaires car la personne au bout du fil semble ne pas les avoir, ce qui est très curieux car je les ai donné lors de mon abonnement en boutique et qu'on me dit que 2 prélèvements ont été effectué.
Pas très logique tout ça.
Et de nouveau, j'aurais bien pu ne pas les appeler.
Ce prélèvement aura bien lieu mais le 4 novembre. Ce qui veut donc dire qu'il n'avait pas été effectué le 21 octobre comme on me l'affirmait puisqu'ils ont dû s'apercevoir de leur erreur et donc faire le prélèvement.
Le 21 novembre, je suis prélevé en temps et en heure, enfin, mais il me prélève 10,50 € de frais de rejet. Je les appelle donc de nouveau, encore une fois, furax, et ils me disent qu'il y a eu un rejet de prélèvement le 21 octobre. J'appelle de nouveau ma banque qui m'indique qu'aucun prélèvement de la part de SFR n'a été effectué ce jour là (le 21.10) et que si ça avait été le cas, mon compte était ce jour là créditeur d'un peu plus de 1 200 € et que de ce fait, il n'y aurait pas pu y avoir de rejet.
Je leur envoie donc une lettre recommandée accompagné de mes relevés de comptes de septembre, octobre et novembre.
Quittant mon logement le 31 décembre pour aller dans un logement ayant déjà internet, je les préviens dans la même lettre que je souhaite résilier mon contrat à cette date ou au moins au 10 janvier tout en sachant aussi que celui-ci intervient avant la fin des 12 mois d'engagement et que j'aimerais connaître les modalités dans ce cas là. Qu'il y ait une pénalité forfaitaire ou en fonction du nombre de mois restant me semble normal mais j'aimerais simplement en connaître le montant.
A la mi janvier, je reçois un courrier me demandant de renvoyer la box dans les 3 semaines, ce que je fais le jour même de la réception du courrier soit largement dans les délais.
Hors depuis janvier, je reçois toujours les factures et les prélèvements sont toujours effectués alors que j'ai demandé la résiliation du contrat et que je n'ai plus en ma possession la box et qu'on me demande de payer depuis 4 mois une location pour une box que je n'ai plus.
J'ai pourtant envoyé de nouvelles lettres recommandées en février, mars, avril et mai sans réponses de leur part.
J'ai appelé plusieurs fois, le service client qui me passe à chaque fois le service résiliation, l'un renvoyant la faute sur l'autre estimant l'un comme l'autre que c'est à l'autre service de faire le nécessaire et que c'est l'autre qui est en tort.
A chaque fois, l'on me dit que l'on va me rappeler le temps d'étudier mon dossier.
L'on m'a bien rappeler le 25 mai (enfin au bout de 4 mois) pour me raccrocher au nez au bout de 30 sec., je commence à expliquer ma situation, la fille me dit: "ah, je comprends pas" et sans dire au revoir ni quoi que soit elle raccroche.
BRAVO POUR LE SERVICE CLIENT.
Je dois renvoyer une lettre demain, la 6ième depuis mon engagement chez eux leur indiquant que je bloquerais systématiquement les prélèvements et que j'irais plus loin si nécessaire.
Je n'ai jamais vu ça, un service aussi peu compétent et détestable.