FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sfr, pratiques douteuses et mauvaise foi

vikd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2014, 13:18

Sfr, pratiques douteuses et mauvaise foi

Messagepar vikd » 14 févr. 2014, 13:24

(repost dans un meilleur sujet)

Bonjour, je souhaiterai obtenir de l'aide suite à des sérieuses "arnaques" et pratiques louches de la part de SFR.
Je m'explique, nous avons changé de F.A.I. il y a bien un an, demandant la résiliation de la ligne internet et de tout les abonnements, ceci pour passer à BouyguesTel.
Nous n'avons par la suite plus jamais reçu de facture papier suite à ce changement de ligne, ni aucune autre lettre de SFR ou appel.
Or, depuis deux mois, nous avons reçu une facture papier, stipulant un impayé sur un ligne internet et telephonie.
J'ai directement appelé SFR, et j'ai appris qu'ils n'avaient jamais résilié la ligne.. Ils avaient arrêté la facture papier, pour nous cacher cela, et depuis plusieurs mois, nous facturaient un abonnement que nous n'utilisions pas et duquel nous avions demandé de nous désabonner.
J'ai donc appelé, énervé mais sans autre recours possible vu la "puissance" de ce groupe.. et demandé la resiliation définitive de cet abonnement.
Après 3 appels, ils ont bien voulu annuler l'abonnement.
OR, il viennent de m'envoyer une facture de 150+60€ pour matériel non rendu (la box + le tuner Tv (le tout étant si cheap de qualité que le prix réel de ces deux détritus ne doit pas excéder 30€)) alors que je n'ai jamais reçu aucune lettre m'en demandant le renvoi ni aucun appel!! J'ai fait des recherches, et ils sont censé nous envoyer une lettre avec des étiquettes prépayées pour l'envoi.. OR, très souvent ne le font pas et profitent de la méconnaissance de ses "clients".
C'est un honte!

Ils ont même maintenant envoyé un papier nous demandant de continuer à régler la ligne sous peine d'aller en justice! Alors que nous voulons les quitter depuis un an et qu'on nous a affirmé deux fois que c'était fini!!!!

stanso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2017, 18:56

Re: Sfr, pratiques douteuses et mauvaise foi

Messagepar stanso » 30 oct. 2017, 18:59

Bonsoir,

Il y a près de 2 ans que je suis parti de sfr pour passer chez free.

Tout a été fait dans les règles mais sfr continuait à nous prélevé alors que nous n'avions ni box ni carte sim.

Du coup, on a coupé les prélèvements à la banque car payer , oui, mais pour un service demandé !

Nous avons continué a avoir des relances de sfr, puis d'organes de recouvrement.

Au début, au téléphone, ils comprenaient mais dans les faits, ça a continué.

Au bout d'un moment en juillet dernier, mon épouse les a eu au téléphone pour savoir si la quarantaine d'euros euros était payé (alors que ce n'était pour rien), ça s’arrêterait.

SFR a dit que oui. Dans les faits, depuis juillet les demande de paiement s'additionnent.

Au lieu de s’arrêter, ils demandent maintenant 151€ sans fournir de service en menaçant de l'intervention d'un huissier. De toutes façon, on ne peut pas l'avoir de service SFR et on n'en veut pas puisque l'on est ailleurs....
Joel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus