Bonjour,
au mois d'août, désirant changer d'opérateur internet, j'ai démarché tous les FAI du marché et ai choisi de me tourner vers SFR puisque ces derniers me proposaient une réduction de 10€ par mois pendant un an. SI j'avais su ce qui m'attendait, je n'aurais jamais accepté. Après maints déboires quant à l'installation, je n'ai jamais obtenu cette réduction, et tout ça, malgré un mail de confirmation. J'ai envoyé une lettre de réclamation en recommandé avec A/R. On m'a proposé suite à cela, une réduction de 5€/mois pendant 2 ans. Je n'ai pas voulu accepter car ce n'était pas la proposition de départ, et il était hors de question pour moi de prolonger mon engagement d'une année supplémentaire. C'est ce que j'ai affirmé à la conseillère et je lui annoncé que j'allais résilier mon contrat. Cette personne ne m'a jamais parlé un seul instant de pénalités de résiliation (le loi ne prévoit-elle pas ça ?). Car j'ai reçu une facture de résiliation de 333 €, qui comprend 284€ de pénalités !!! Incroyable ! J'ai donc envoyé une lettre de réclamation, toujours en recommandé avec A/R. Réponse reçue : pénalités prévues par la loi etc... Et l'engagement de départ alors ? N'ai je pas droit également à des pénalités pour proposition commerciale frauduleuse ? Quelle honte... SFR à fuir !
Merci de votre attention.