FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR ne tient pas ses engagements.... Une honte !

pastador32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2016, 12:23

SFR ne tient pas ses engagements.... Une honte !

Messagepar pastador32 » 05 févr. 2016, 12:25

Bonjour,

au mois d'août, désirant changer d'opérateur internet, j'ai démarché tous les FAI du marché et ai choisi de me tourner vers SFR puisque ces derniers me proposaient une réduction de 10€ par mois pendant un an. SI j'avais su ce qui m'attendait, je n'aurais jamais accepté. Après maints déboires quant à l'installation, je n'ai jamais obtenu cette réduction, et tout ça, malgré un mail de confirmation. J'ai envoyé une lettre de réclamation en recommandé avec A/R. On m'a proposé suite à cela, une réduction de 5€/mois pendant 2 ans. Je n'ai pas voulu accepter car ce n'était pas la proposition de départ, et il était hors de question pour moi de prolonger mon engagement d'une année supplémentaire. C'est ce que j'ai affirmé à la conseillère et je lui annoncé que j'allais résilier mon contrat. Cette personne ne m'a jamais parlé un seul instant de pénalités de résiliation (le loi ne prévoit-elle pas ça ?). Car j'ai reçu une facture de résiliation de 333 €, qui comprend 284€ de pénalités !!! Incroyable ! J'ai donc envoyé une lettre de réclamation, toujours en recommandé avec A/R. Réponse reçue : pénalités prévues par la loi etc... Et l'engagement de départ alors ? N'ai je pas droit également à des pénalités pour proposition commerciale frauduleuse ? Quelle honte... SFR à fuir !


Merci de votre attention.

nicolas59200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2016, 19:39

Re: SFR ne tient pas ses engagements.... Une honte !

Messagepar nicolas59200 » 19 août 2016, 19:45

Bonjour pastador 32,

Effectivement, c'est une honte ! Je suis moi-même victime du géant SFR qui ne semble pas se soucier de ses clients. Une fois le contrat souscrit, SFR n'hésite pas à pratiquer des surfacturations et à nous raconter des absurdités pour expliquer ces tarifications. Depuis le 2 juin, date à laquelle j'ai souscrit un contrat chez eux, je ne cesse de les contacter chaque mois concernant des erreurs dans la facturation. Je suis à bout de nerf. Je suis navré pour vous mais il me semble que la loi est clair si le contrat d'origine n'est pas respecté :

Par l’article L121-84 du Code de la consommation, qui décrète que toute modification des conditions du contrat par l’opérateur doit être communiqué au consommateur dans un délai d’au moins un mois avant les modifications ; et que s’il le désire, le dit consommateur peut résilier son contrat sans aucune pénalité, dans un délai allant jusqu’à 4 mois après l’entrée en vigueur de ces nouvelles conditions.

J'espère que cela va s'arranger pour vous. Tenez-moi au courant de l'évolution.

Aujourd'hui, je ne souhaite qu'une chose, la faillite de ce monstre SFR. Leurs pratiques sont scandaleuses. Et je ne parle même pas des conseillers téléphoniques... Une catastrophe.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus