FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR=MENTEUR

hayastan92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2011, 12:44

SFR=MENTEUR

Messagepar hayastan92 » 12 déc. 2011, 12:47

Voici la lettre que je vient d'envoyer à SFR, que puis-je faire à votre avis?? merci beaucoup.

Bonjour,
Je tiens à vous écrire cette lettre, pour vous faire part de mon profond mécontentement !
Je ne sais pas si elle sera lue, mais je tente quand même.
Je vais brièvement essayer de vous raconter mon cas, qui doit certainement ressembler à bien d'autres similaires (vu dans les forums).
Lorsque j'ai voulu m'abonner chez vous, je me suis rendu dans une boutique SFR, avec les conseillers qui ont répondu à mes questions. J'ai donc prit un renouvellement 2 ans + un nouveau abonnement 2 ans + une neuf box.
Le problème c'est que, je suis tombé sur un conseiller malhonnête, qui était prêt à me raconter tout et n'importe quoi pour me faire acheter, et je suis sur quand contrepartie vous lui avez donné des primes pour le féliciter d'avoir vendu! Excuser ma naïveté mais les contrats SFR, ce n'est pas mon rayon. Ce conseiller m'a menti, quand je lui demande si il y'a toutes sortes de frais lorsque l'ont résilie, il me répond NON ! Moi je dis MENTEUR !
Bravo SFR, pour la qualité et l'honnêteté de vos conseillers sur le terrain.
J'ai l'impression de mettre fait avoir, (enfin ce n'est pas une impression, c'est un fait) c'est moche pour un client mais tant pis puisque faisant confiance au service clients par téléphone je les joint et là on me prend pour une CONNE.
Je cite la dame au téléphone : Bahhhh non madame, ce n'est pas des frais de résiliations que vous payer, c'est des frais de...... (Oh c'est encore plus moche de jouer sur les mots) et moi qui surenchérit : mais madame la conseillère je vous JURE que le conseiller m'a dit qu'il n'y avait aucun frais de qu'elle nature que ce soit !
Bref en gros : Je me suis fait avoir, désoler mais faut payer. Ok je vais payer, et à la première occasion je résilie mes autres abonnements, et moi aussi je ferais de la pub chez vous, et je vais contacter la DGCCRF , E LITIGE , UFC QUE CHOISIR pour les informer.
Un client de perdu c'est rien mais 1+1+1= .....
Merci pour tout ce qui m'auront lu jusqu'au bout
Une cliente, et ex cliente mécontente de SFR.
PS : J'ai souhaiter résilier car j'ai attendu plus d'un mois qu'on me répare ma neuf box, qu'on trouve une solution à mes problèmes de box mais personne n'a pu trouver de solution.

nrvmax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2012, 10:42

Re: SFR=MENTEUR

Messagepar nrvmax » 27 avr. 2012, 11:22

:evil: J'ai moi aussi souscrit une offre sfr neufbox evolution, j'ai cru aux promesses d'un conseiller en boutique , des infos du site SFR , et du conseiller commercial que j'ai eu en tchat .
Après avoir trouvé non sans peine les modalités de remboursement de mes frais de résiliation, j'envoie toutes les factures , dernière facture de cloture d'orange, première facture de sfr . Le service réclamation/résiliation m'annonce qu'il ne rembourse que le montant que m'a prélevé orange sur la dernière facture ,soit 36 € et ne me rembourse pas l'équivalent de l'abonnement orange pour le mois non utilisé , soit 39 €, que j'avais payé par avance , puisque les abonnements se paient tous à l'avance.
L'employé de sfr ne fait que me relire les documents que je lui ai adressé, fait semblant qu'il ne comprend pas ce que je dis,et joue aussi sur la définition du mot "frais de résiliation". Il me relit la facture maintes et maintes fois , ce qui a pour effet de m'enerver au plus haut point.
Il me dit que je n'ai pas de "frais de résiliation " chez orange . Je comprends donc que ce terme n'existe que chez sfr. Donc , quand sfr m'a dit qu'ils me remboursaient les frais de résiliation, ils savaient déjà qu'ils allaient jouer sur les mots et me rembourser le moins possible.
Je ne sais pas si mon interlocuteur était vraiment bête ou s'il est formé pour faire l'imbécile et surtout ne pas comprendre qu'une somme que j'ai payé à l'avance , est déduite du paiement mais fait en réalité partie de la facture, puisque je l'ai payée à l'avance.
Il termine ,après m'avoir dit qu'il va me rembourser ce que SFR a décidé de me rembourser soit 36 €, avec leur rituel ," d'accord madame?" et je réponds NON , pas d'accord !
Je dis que je vais résilier, et là , j'apprends que chez SFR , les frais de résiliation EXISTENT, et se montent à 45 E, plus cher que finalement ce qu'ils me remboursent d'ORANGE.
Je suis outrée, j'ai fait confiance à SFR , au moment où j'aurais pu aussi bien aller chez free, et voilà comment on est remercié .
SFR menteur, OUI, mille fois OUI !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean-Marie Bartoli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2025, 17:02

Re: SFR=MENTEUR

Messagepar Jean-Marie Bartoli » 10 avr. 2025, 17:45

Le mensonge est systématique dans les boutiques sfr : à ma demande d'achat d'un iPhone 16 l'employé dit ne pas en avoir mais que le 15 est quasi identique. Je passe sur la suite. Naïf, je gobe tout, sur fond de sourire amical et dévoué. Rentré chez moi (30 km environ), après m'être familiarisé avec l"appareil (c'est mon 1er iPhone) je découvre que c'est un iPhone 13 !
Ces vendeurs, jeunes, beaux et bien sur eux, assument sans complexe d'être les prostitués de Drahi, propriétaire de sfr.
C'est le monde d'aujourd'hui.
JMB, octogénaire.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6598
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SFR=MENTEUR

Messagepar valioud » 11 avr. 2025, 07:59

mais que le 15 est quasi identique. [...] après m'être familiarisé avec l"appareil (c'est mon 1er iPhone) je découvre que c'est un iPhone 13 !
Et que mentionne la facture qu'on vous a remis pour cet appareil ?

assument sans complexe d'être les prostitués de Drahi
Franchement ? Passez vous de ce genre de remarque idiote surtout à votre âge. :evil:

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 914
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: SFR=MENTEUR

Messagepar luciole83 » 11 avr. 2025, 11:02

Menteur ça rime toujours avec vo le ur, rien de nouveau.

Première question à toujours poser : "est-ce, avec ou sans engagement ?".
N'oubliez pas.

Faut vérifier les prix sur leur site, les différents prix, sinon ils vous fourguent si vous allez en boutique le plus cher et AVEC engagement.

Ou voir sur edcom.fr en cochant "sans engagement" et en vérifiant si pas d'augmentation au bout de 6 mois ou un an.

Jean-Marie Bartoli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2025, 17:02

Re: SFR=MENTEUR

Messagepar Jean-Marie Bartoli » 11 avr. 2025, 17:20

à Valioud
remarque idiote surtout à votre âge
Longtemps, à mon âge, que je connais le second degré.

Jean-Marie Bartoli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2025, 17:02

Re: SFR=MENTEUR

Messagepar Jean-Marie Bartoli » 11 avr. 2025, 17:39

à luciole83
Merci, mais pas de souci, je ne suis pas un débutant : je pratique internet depuis plus de 20 ans (ordinateur + ensuite, téléphone portable Oppo, Fairphone, enfin iPhone).

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6598
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SFR=MENTEUR

Messagepar valioud » 12 avr. 2025, 12:43

Longtemps, à mon âge, que je connais le second degré.
Le 2nd degré, c'est l'excuse que vous avez trouvée pour une remarque de très mauvais goût ?


Merci, mais pas de souci, je ne suis pas un débutant
Et dans ce cas, pourquoi ne pas répondre à ma question ?

Jean-Marie Bartoli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2025, 17:02

Re: SFR=MENTEUR

Messagepar Jean-Marie Bartoli » 13 avr. 2025, 19:12

Dommage que vous ne sachiez pas lire entre les lignes.
Au 1er degré = les vendeurs font le trottoir.
Au second = ils acceptent sciemment de tromper le client contre salaire versé par Drahi. N'est-ce pas assez dégoûtant pour ne pas les ménager ?

NB. Pas de temps à perdre pour des insultes. Je quitte ce forum.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1308
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: SFR=MENTEUR

Messagepar François38 » 13 avr. 2025, 21:57

Dommage que vous ne sachiez pas lire entre les lignes.
Dommage que vous soyez trop con pour vous exprimer clairement et factuellement.
Je quitte ce forum[/i].
Enfin une altitude sensée et qui bénéficiera au NSR de ce forum ! Vous voyez, quand vous voulez ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus