FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR=MENTEUR

hayastan92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2011, 12:44

SFR=MENTEUR

Messagepar hayastan92 » 12 déc. 2011, 12:47

Voici la lettre que je vient d'envoyer à SFR, que puis-je faire à votre avis?? merci beaucoup.

Bonjour,
Je tiens à vous écrire cette lettre, pour vous faire part de mon profond mécontentement !
Je ne sais pas si elle sera lue, mais je tente quand même.
Je vais brièvement essayer de vous raconter mon cas, qui doit certainement ressembler à bien d'autres similaires (vu dans les forums).
Lorsque j'ai voulu m'abonner chez vous, je me suis rendu dans une boutique SFR, avec les conseillers qui ont répondu à mes questions. J'ai donc prit un renouvellement 2 ans + un nouveau abonnement 2 ans + une neuf box.
Le problème c'est que, je suis tombé sur un conseiller malhonnête, qui était prêt à me raconter tout et n'importe quoi pour me faire acheter, et je suis sur quand contrepartie vous lui avez donné des primes pour le féliciter d'avoir vendu! Excuser ma naïveté mais les contrats SFR, ce n'est pas mon rayon. Ce conseiller m'a menti, quand je lui demande si il y'a toutes sortes de frais lorsque l'ont résilie, il me répond NON ! Moi je dis MENTEUR !
Bravo SFR, pour la qualité et l'honnêteté de vos conseillers sur le terrain.
J'ai l'impression de mettre fait avoir, (enfin ce n'est pas une impression, c'est un fait) c'est moche pour un client mais tant pis puisque faisant confiance au service clients par téléphone je les joint et là on me prend pour une CONNE.
Je cite la dame au téléphone : Bahhhh non madame, ce n'est pas des frais de résiliations que vous payer, c'est des frais de...... (Oh c'est encore plus moche de jouer sur les mots) et moi qui surenchérit : mais madame la conseillère je vous JURE que le conseiller m'a dit qu'il n'y avait aucun frais de qu'elle nature que ce soit !
Bref en gros : Je me suis fait avoir, désoler mais faut payer. Ok je vais payer, et à la première occasion je résilie mes autres abonnements, et moi aussi je ferais de la pub chez vous, et je vais contacter la DGCCRF , E LITIGE , UFC QUE CHOISIR pour les informer.
Un client de perdu c'est rien mais 1+1+1= .....
Merci pour tout ce qui m'auront lu jusqu'au bout
Une cliente, et ex cliente mécontente de SFR.
PS : J'ai souhaiter résilier car j'ai attendu plus d'un mois qu'on me répare ma neuf box, qu'on trouve une solution à mes problèmes de box mais personne n'a pu trouver de solution.

nrvmax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2012, 10:42

Re: SFR=MENTEUR

Messagepar nrvmax » 27 avr. 2012, 11:22

:evil: J'ai moi aussi souscrit une offre sfr neufbox evolution, j'ai cru aux promesses d'un conseiller en boutique , des infos du site SFR , et du conseiller commercial que j'ai eu en tchat .
Après avoir trouvé non sans peine les modalités de remboursement de mes frais de résiliation, j'envoie toutes les factures , dernière facture de cloture d'orange, première facture de sfr . Le service réclamation/résiliation m'annonce qu'il ne rembourse que le montant que m'a prélevé orange sur la dernière facture ,soit 36 € et ne me rembourse pas l'équivalent de l'abonnement orange pour le mois non utilisé , soit 39 €, que j'avais payé par avance , puisque les abonnements se paient tous à l'avance.
L'employé de sfr ne fait que me relire les documents que je lui ai adressé, fait semblant qu'il ne comprend pas ce que je dis,et joue aussi sur la définition du mot "frais de résiliation". Il me relit la facture maintes et maintes fois , ce qui a pour effet de m'enerver au plus haut point.
Il me dit que je n'ai pas de "frais de résiliation " chez orange . Je comprends donc que ce terme n'existe que chez sfr. Donc , quand sfr m'a dit qu'ils me remboursaient les frais de résiliation, ils savaient déjà qu'ils allaient jouer sur les mots et me rembourser le moins possible.
Je ne sais pas si mon interlocuteur était vraiment bête ou s'il est formé pour faire l'imbécile et surtout ne pas comprendre qu'une somme que j'ai payé à l'avance , est déduite du paiement mais fait en réalité partie de la facture, puisque je l'ai payée à l'avance.
Il termine ,après m'avoir dit qu'il va me rembourser ce que SFR a décidé de me rembourser soit 36 €, avec leur rituel ," d'accord madame?" et je réponds NON , pas d'accord !
Je dis que je vais résilier, et là , j'apprends que chez SFR , les frais de résiliation EXISTENT, et se montent à 45 E, plus cher que finalement ce qu'ils me remboursent d'ORANGE.
Je suis outrée, j'ai fait confiance à SFR , au moment où j'aurais pu aussi bien aller chez free, et voilà comment on est remercié .
SFR menteur, OUI, mille fois OUI !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus