FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR, le FAI discount

IMI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2019, 22:25

SFR, le FAI discount

Messagepar IMI » 17 avr. 2019, 22:39

Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai voulu transférer mon abonnement à la fibre, les 2 appartements étant fibres par SFR. En faisant les démarches nécessaires, SFR m'impose de résilier mon abonnement pour en prendre un nouveau, avec une nouvelle box, THD Power. Le technicien passe pour raccorder le nouvel appartement, entièrement équipé de prises RJ45, comme l'impose les normes. Or il nous livre cette seule et unique box qui sert également de décodeur TV, en nous expliquant qu'il lui faut barbouiller un câble de colle pour le fixer au mur, jusqu'à la tv. Mais si nous avons équipé l'appartement de prises RJ45, c'est bien pour éviter d'avoir des câbles qui longent les murs ! Je demande donc à SFR de m'équiper d'un box internet à installer près de la baie de brassage et d'un décodeur tv à installer près de la tv (en le branchant sur une prise RJ45). Les opérateurs m'informe que je dois résilier l'abonnement à mes frais pour en prendre un autre qui me convient. Facture : 69 euros. Sont-ils dans leur droit ? Ou sont-ils assez méprisants pour que je doive me résoudre à changer d'opérateur ?!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus