FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sfam récidive a fuir très rapidement

zinoudzR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2019, 11:40

Sfam récidive a fuir très rapidement

Messagepar zinoudzR » 12 sept. 2019, 12:02

Sfam à fuir très très rapidement



je regrette profondément d’avoir inciter mon entourage à souscrire cette assurance qui au final n’assure absolument rien je vous explique comment ils agissent :

J’ai déclaré mon sinistre le début août à chaque fois il manqué une pièce que j’avais déjà fournis bref le 3 septembre mon dossier est complet il y a toutes les pièces demandés il ne manque rien tout y est
Procès verbal
Facture d’achat
Courrier blocage sim
Courrier blocage imei
Facture mensuel d’abo
Pièce d’identité : cni et passeport
Attestation déclaration sur l’honneur
J’ai l’accusé confirmation du service qu’ils ont bien reçu les documents mais depuis silence radio !!
Du 3 septembre à aujourd’hui 12 septembre j’appelle le service client chaque matin et c’est toujours la même excuse on me dit :
« J’ai pas accès à votre dossier un conseiller va vous rappel dans la journée ou demain matin » sauf que personne me rappel 

Il est indiqué dans les conditions générales que lorsque le dossier est complété l’assurance doit vous donner une réponse de prise en charge dans les 3jours et que passé un délai de 5jours on est en droit de réclamer des pénalités de retard à savoir 50euros par jour de retard.
Or depuis le 3 septembre mon dossier est complet mais j’ai pas de retour ni d’infos et quand j’appelle personne ne me dit rien

C’est inacceptable et honteux de prendre les gens pour des cons entre temps ma cotisation a augmenté et la pareil personne ne m’explique pourquoi comment et je peux même pas modifier mon contrat
La sfam se comporte comme des bandits qui ne respectent pas leurs engagements et encore moins là lois

Je pensais qu’ils avaient changé mais en réalité c’est pire

Je vous conseille vraiment de ne pas souscrire avec la sfam vous allez le regretter comme moi aujourd’hui je vois mes cotisations augmenter et si vous avez le malheur d’avoir un sinistre dites vous bien qu’avec la sfam c’est comme si vous n’était pas assuré la preuve au lieu de prendre en charge leur clients sinistrés non ils vont vous prendre votre pognon et vous prendre pour un con

Je suis dégoûté !!!

InesBouh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2019, 13:16

Re: Sfam récidive a fuir très rapidement

Messagepar InesBouh » 24 sept. 2019, 13:34

Bonjour,

Alors je suis dans le même cas que vous. Iphone volé en Mars 2019. Ils m'ont envoyé un nouveau téléphone en Aout 2019. Oui oui.... AOUT, soit 5 mois plus tard !!

J'avais bien envoyé tous les documents demandés sur la liste qu'ils m'ont fournis. Mais à chaque fois il manquait un nouveau document.
Et des demandes invraisemblables. J'ai déclaré le vol en Mars. Et ils exigeaient ma facture téléphonique du mois d'Avril... !!?? Que je ne reçoit qu'en Mai... donc déja 2 mois d'attente supplémentaire.

Et je devais sans cesse les contacter pour leur demander quel document supplémentaire fournir. Car ils ne m'ont jamais informé de l'avancée de mon dossier.


En Juin ils m'envoient enfin un téléphone... qui ne marche pas (lol), les accessoires sont de la contre façon (un expert d'Apple a émis de grosses réserves sur l'authenticité du produit).

Donc je leur renvoi le produit. Et puis plus de nouvelles pendant 2 mois... Il a fallu que le directeur du magasin FNAC auprès duquel j'avais loué mon télephone les appelles personnelement pour leur demander d'activer sur le traitement de mon dossier.

Donc au final j'ai était obligée de racheter un Iphone. Car 5 mois sans téléphone faut pas déconner. Et pendant ce temps je payais toujours mes mensualités de location et d'assurance.

J'ai fait une réclamation auprès des services de la SFAM le 16 juillet 2019. Toujours aucune réponse de leur part au jour d'aujourd'hui... J'ai engagé une médiation auprès d'un service. Affaire à suivre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus